Eureka concept washer, dryer, robot vacuum

Dans les dernières années, nous avons constaté de nombreuses innovations en ce qui concerne les laveuses et les aspirateurs robots, mais nous n’avions encore jamais vu d’appareil qui combinait les deux. Eureka présente un des gros électroménagers dont on parle le plus au CES 2024. En effet, leur concept révolutionnaire combine une laveuse à un aspirateur robot. De plus, cette machine à laver permet de sécher le linge une fois le cycle de lavage terminé (à noter que d’autres marques comme LG et GE proposent aussi quelque chose de similaire à l’occasion du salon). Et ce n’est pas parce qu’elle fait aussi office de sécheuse qu’on dit que cette laveuse est double usage — c’est plutôt en raison de ce qui se trouve au bas de l’appareil: si vous regardez bien, vous verrez un aspirateur robot à vadrouille intégré.

top de la techno

La laveuse à aspirateur robot intégré d’Eureka

On pourrait probablement s’entendre pour dire que cet appareil aurait dû être qualifiée de robot de lavage à quadruple usage, puisqu’il lave et sèche les vêtements en même temps qu’il passe l’aspirateur et la vadrouille sur les planchers. D’une finition bleu métallique, cet électroménager est muni d’un panneau de contrôle et ressemble à n’importe quelle autre machine à laver. Toutefois, à l’endroit où on voit habituellement une surface pleine ou un piédestal, vous verrez plutôt une station d’accueil dans laquelle l’aspirateur robot se rangera soigneusement une fois son nettoyage terminé.

Eureka concept washer, dryer, robot vacuum

L’avantage principal de ce concept est non seulement le gain d’espace, mais aussi le réapprovisionnement facile en eau de l’aspirateur robot pour passer la vadrouille. Plutôt que d’avoir à remplir le réservoir par vous-même, l’aspirateur robot se remplit via les mêmes tuyaux que la laveuse, de sorte que c’est la même source d’eau qui est utilisée pour une brassée de lavage que pour la vadrouille.

Il faut garder en tête qu’il ne s’agit pas de l’aspirateur robot le plus puissant sur le marché, mais le fait qu’il soit autonome pourrait en séduire plus d’un. Son processus de nettoyage est simple, et il comprend une désodorisation de grade alimentaire qui aide à prévenir la moisissure. Tout ce que vous aurez à faire pour l’entretenir (à part dépoussiérer les brosses et les rouleaux de temps en temps) est de changer le sac à poussière tous les quelques mois.

De plus, l’aspirateur robot vous indiquera quand votre brassée est terminée, en plus d’émettre des alertes sonores pour en surveiller la progression. Il dispose même d’une caméra intégrée pour garder un oeil sur ce qui se passe à la maison pendant votre absence.

Bref, il ne s’agit que d’un concept de produit qui est encore en développement. Cependant, Eureka propose cette année le nouvel aspirateur robot J20, ainsi que l’aspirateur multifonctions OmniVerse.

Eureka robot vacuums at CES 2024

L’aspirateur robot J20 d’Eureka

Ce qui distingue le J20 des autres modèles sur le marché, c’est son système de vadrouille RollRenew: un balai à bande cyclique et un système à double réservoir d’eau qui font en sorte que ce soit toujours de l’eau fraîche qui est utilisée tout au long du nettoyage. Il est en mesure de s’attaquer aux taches les plus tenaces, comme le vin rouge, la sauce tomate et le café.

Avec une puissance d’aspiration de 8 000 Pa, cet aspirateur est bien plus haut de gamme que celui intégré au concept de laveuse à aspirateur robot mentionné plus tôt, dont la puissance est de 2 000 Pa et qui est conçu pour un nettoyage léger. Le J20 peut tout ramasser, que ce soit de gros débris ou de fines particules de poussière. Il est livré avec sa station d’accueil où il vide la poussière, lave et sèche sa vadrouille, récupère l’eau sale, se remplit d’eau fraîche et ajoute du détergent. Finalement, il est doté d’un système de ventilation qui permet de mieux contrôler les odeurs. Sa mise en marché est prévue pour avril 2024 aux États-Unis, alors restez à l’affût pour plus de détails sur sa disponibilité au Canada.

L’aspirateur OmniVerse d’Eureka

Même si, de nos jours, les aspirateurs verticaux attirent moins d’attention que les aspirateurs robots, il existe toujours un marché pour eux. L’OmniVerse d’Eureka dispose de la technologie QuickShift qui vous permet de soulever, d’abaisser et de retirer le réservoir en toute simplicité pour un nettoyage facile, et ce, même dans les zones difficiles d’accès comme sous les meubles, dans les coins étroits et dans les escaliers (là où les aspirateurs robots ne peuvent évidemment pas aller). Il est doté d’une conception à double moteur, d’un rouleau brosse anti-emmêlement et d’un système de filtration HEPA qui, selon Eureka, capture 99,9% de la poussière, des squames et des allergènes. Il est équipé de lumières DEL qui éclairent le chemin pour un nettoyage plus précis dans les pièces ou les endroits sombres de la maison.

Il existe de nombreuses façons d’innover dans l’industrie des appareils ménagers, mais le Dual Washing Bot d’Eureka est l’un des plus intéressants que nous ayons vus au CES 2024 jusqu’à présent. Retrouvez la marque Eureka dès maintenant sur le site web Best Buy et visitez souvent le blogue pour en savoir plus sur le CES 2024.

Vendredi fou en été
Christine Persaud
Je suis un expert des technologies et journaliste avec 12 ans d’expérience dans le commerce et le journalisme de consommation. J’ai travaillé les 12 dernières années au magazine Marketnews/Marketnews.ca, et je suis actuellement rédacteur en chef à WiFi HiFi Magazine/WiFiHiFi.ca. J’ai aussi contribué au développement d’un grand nombre de sites web en technologies et affaires et de sites, blogues et magazines destinés aux parents. Je suis une amoureuse autoproclamée de la technologie, de bouffe et de télévision, et une fière mère d’un fils en bas âge.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here