evaCHILL d’EvapolarIl est difficile d’imaginer que nous serons bientôt accablés par la chaleur de l’été comme nous devons encore nous couvrir.  Le seul inconvénient des chaudes journées d’été est qu’il est difficile de dormir la nuit et de travailler le jour. Vous finissez par vous sentir épuisé au lieu d’être frais et dispos, et un ventilateur de plafond ou de bureau ne fera que déplacer de l’air sans vous rafraîchir.

C’est là que le refroidisseur d’air et l’humidificateur personnel par évaporation evaCHILL d’Evapolar s’avère très utile. On m’a envoyé l’evaCHILL et l’evaSMART d’Evapolar pour que je les teste, et j’ai placé les deux appareils à divers endroits dans ma maison.

Je n’avais jamais utilisé de refroidisseur d’air par évaporation auparavant, et en les testant, j’ai pu profiter d’une brise fraîche partout où je les ai placés. Maintenant que je sais comment les refroidisseurs d’air fonctionnent et à quels endroits les placer pour obtenir de meilleurs résultats, j’adore ces appareils portatifs.

Voici un aperçu des caractéristiques et du fonctionnement du refroidisseur d’air et de l’humidificateur personnel par évaporation evaCHILL d’Evapolar, et des façons dont il vous rafraîchira cet été.

Cliquez ici pour voir la vidéo (en anglais seulement) 

Qu’est-ce qu’un refroidisseur par évaporation?

Les refroidisseurs par évaporation, aussi appelés refroidisseurs d’air à tampon humide par certains, sont un type de climatiseurs. Ils fonctionnent grâce à un simple processus d’évaporation. Vous placez de l’eau dans le refroidisseur par évaporation et vous le mettez en marche, puis l’eau sature le filtre et commence à s’évaporer. Lorsque cela se produit, les molécules d’eau passeront de l’état liquide à l’état gazeux.

Les molécules d’eau en suspension dans l’air absorberont la chaleur de l’air chaud pour le rafraîchir et rehausseront le niveau d’humidité d’une pièce dont l’air est sec. Ensuite, les refroidisseurs par évaporation souffleront l’air frais dans votre direction au moyen des ventilateurs intégrés.

Ces refroidisseurs ne sont pas conçus pour rafraîchir une pièce entière, bien que certains modèles puissent rafraîchir considérablement une pièce fermée. Ils ne remplaceront pas un climatiseur pleine grandeur si vous voulez refroidir toute votre maison. Cependant, ils sont idéals comme système de refroidissement personnel à placer près de votre bureau de travail ou de votre lit.

Apparence et caractéristiques de l’evaCHILL d’Evapolar

apolar evachill personal evaporative coolerL’evaCHILL d’Evapolar est un refroidisseur d’air personnel par évaporation. Son petit boîtier moderne 3-en-1 vous rafraîchira et améliorera les conditions de l’air ambiant en refroidissant, en humidifiant et éliminant les particules de poussière de l’air.

  • Fonctionne avec une cartouche d’évaporation biodégradable pour rafraîchir votre pièce
  • N’utilise pas de matières organiques ou de produits chimiques comme du fréon pour refroidir l’air
  • Refroidit les pièces mesurant jusqu’à 45 pieds carrés
  • Résiste aux fuites, est facile à utiliser et comprend un réservoir d’eau de 800 mL
  • Dispose d’un réservoir qui, rempli d’eau, peut assurer une durée de fonctionnement maximale de 9 heures
  • Possède une prise USB pour vous permettre de le brancher sur votre port USB ou d’ajouter un bloc d’alimentation
  • Comprend des lamelles réglables pour diriger le flux d’air
  • Peut être utilisé dans la voiture
  • Pèse 750 g et mesure 172 x 170 x 170 mm
  • Consomme 7,5 W de courant et produit un niveau de bruit maximal de 50 dB

Configuration de l’evaCHILL d’Evapolar

Configuration de l’evaCHILL d’EvapolarL’evaCHILL d’Evapolar est facile à configurer. Il comprend l’appareil evaCHILL d’Evapolar et une prise USB. Il est muni d’un compartiment pour l’eau et d’un compartiment pour la cartouche d’évaporation. La cartouche d’évaporation est facile à remplacer : il suffit de la retirer et d’en insérer une nouvelle.

Le réservoir d’eau de l’evaCHILL d’Evapolar offre une capacité de 800 mL, et la première étape pour utiliser l’appareil consiste à le remplir. J’ai utilisé de l’eau filtrée. Il n’est écrit nulle part dans le mode d’emploi d’éviter d’utiliser de l’eau du robinet, mais par expérience, je sais qu’il est préférable de prendre l’eau la plus propre possible.

Une fois que le réservoir de l’evaCHILL d’Evapolar est plein, il suffit de brancher l’appareil. Il est équipé d’une prise USB standard qui se branche sur n’importe quel port USB.

Mise à l’essai de l’evaCHILL d’Evapolar

Mise à l’essai de l’evaCHILL d’EvapolarAprès avoir placé l’evaCHILL d’Evapolar à différents endroits dans ma maison, j’ai constaté que les emplacements idéals étaient ceux recommandés par Evapolar, c’est-à-dire devant soi sur son bureau de travail ou à côté de son lit.

Les commandes sont faciles à utiliser. Vous appuyez sur la barre pour allumer et éteindre l’appareil, et vous appuyez de nouveau pour augmenter ou réduire la vitesse du ventilateur. La barre s’illumine lorsque l’appareil est en marche et le bruit émis par le ventilateur est proportionnel à sa vitesse.

J’ai placé l’evaCHILL d’Evapolar sur mon bureau à un pied de distance de mon ordinateur pendant que je travaillais. J’ai réglé le ventilateur à la vitesse moyenne et je l’ai laissé en marche. On ne sent pas la fraîcheur dès qu’on le met en marche, car l’eau doit d’abord saturer le filtre.

Dix minutes après l’avoir allumé, j’ai constaté que je commençais à avoir froid aux doigts en tapant. Je pouvais vraiment sentir une brise fraîche. Elle n’était pas du tout glacée, mais elle était fraîche.

Vous pouvez diriger le flux d’air du ventilateur vers le haut ou le bas, donc je l’ai dirigé vers mon visage au lieu de sur mes mains. Je sentais l’air frais qui s’échappait de l‘appareil. L’air qui soufflait était humide comme si on m’aspergeait avec un atomiseur. C’était une sensation très agréable, et j’imagine, fort rafraîchissante lors d’une chaude journée d’été.

l’evaCHILL d’EvapolarIl était difficile de savoir à quel point l’appareil a refroidi la pièce comme elle est spacieuse et dotée de plafonds hauts, mais je sentais la brise sur mes doigts et j’ai certainement pu travailler au frais.

J’ai également placé l’evaCHILL d’Evapolar à côté de mon lit pendant la nuit. L’evaCHILL est un appareil portatif, donc il peut être utilisé n’importe où, cependant je sais que je m’en servirais principalement à ces deux endroits. J’adore le bruit blanc produit par le ventilateur, et la brise fraîche et humide serait sûrement très agréable lors d’une chaude nuit d’été. Je l’ai placé de façon à ce que l’air souffle en bas de ma tête, et je sentais un petit vent frais sur mes bras et mes jambes.

Il faut cependant garder en tête qu’un refroidisseur par évaporation comme l’evaChill d’Evapolar n’arriverait pas à refroidir l’air d’une pièce très chaude aussi efficacement qu’un vrai climatiseur au fréon. Il y a un tableau qui montre la capacité de refroidissement d’une pièce en fonction de sa température. Tout dépend du taux d’humidité et de la superficie en pieds carrés de la pièce que vous voulez refroidir.

Mon mari souffre d’allergies et il a bien aimé utiliser l’evaCHILL d’Evapolar à la maison. Bien que je n’aie aucun moyen de mesurer la pureté de l’air, l’appareil est censé filtrer les particules de poussière pour améliorer la qualité de l’air respiré. Il fonctionne dans un rayon maximal de 45 pi2, mais si vous le placez à côté de vous quand vous dormez, cela devrait améliorer la qualité de l’air qui circule autour de vous.

Remplacement de la cartouche de l’evaCHILL d’Evapolar

Remplacement de la cartouche de l’evaCHILL d’EvapolarLe filtre est biodégradable. Il est facile de retirer la cartouche de l’evaCHILL d’Evapolar et de la remplacer par une nouvelle. Il suffit d’ouvrir le haut de l’appareil, d’ôter la cartouche et de la remplacer par une nouvelle. En général, vous devrez la remplacer tous les 3 à 6 mois. Vous pourriez devoir la changer plus souvent en fonction de la fréquence d’utilisation et de la qualité de l’eau.

Devriez-vous acheter l’evaCHILL d’Evapolar?

J’aime vraiment l’evaCHILL d’Evapolar. Il est plus efficace qu’un ventilateur et vous rafraîchit de façon plus naturelle. Il ne dégage aucune odeur de produits chimiques dans l’air lorsqu’il est en marche, et j’adore la brise humide qu’il souffle.

Je l’ai trouvé très efficace pour produire de l’air froid lorsque la pièce était déjà fraîche. Il ne faisait pas encore chaud dans ma chambre quand je l’ai utilisé, car l’été n’est pas encore installé, mais j’aimerais m’en servir de nouveau en plein milieu d’une vague de chaleur.

Comme son boîtier est très petit et portatif, vous pouvez placer le refroidisseur n’importe où. J’aime aussi le fait qu’il soit alimenté par USB et que je puisse le brancher sur n’importe quel port USB à ma disposition.

L’été arrive, don le moment est idéal pour vous préparer à faire face aux chaudes journées et nuits d’été. Vous pouvez vous procurer votre propre evaCHILL d’Evapolar sur le site de Best Buy dès maintenant.

1 COMMENTAIRE

  1. « Impossible d’expédier la commande au Québec », voilà qui est bien dommage.

Comments are closed.