La circulation de l’air dans votre maison est importante, surtout pendant les mois plus chauds et plus froids. Il y a quelques raisons pour lesquelles votre maison pourrait bénéficier d’un ventilateur et d’une chaufferette combinés. Peut-être que vous n’avez pas d’air central ou de climatisation, que l’isolation de votre maison n’est pas idéale pour retenir la chaleur ou la garder à l’extérieur ou que vous aimez le bruit blanc produit par un ventilateur. C’est aussi agréable de créer des courants d’air et de ne pas avoir d’air stagnant. Aujourd’hui, j’évalue le ventilateur vertical de chauffage et de refroidissement DUO 2.0 de JS.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Dans la boîte du DUO 2.0 de JS

JS Duo inside the box

Le ventilateur vertical de chauffage et de refroidissement DUO 2.0 de JS est entièrement assemblé, ce qui le rend facile à déballer et vous permet de l’utiliser très rapidement. À l’intérieur de la boîte, vous trouverez le ventilateur vertical DUO 2.0, le manuel d’instructions et la télécommande.

Caractéristiques et spécifications du DUO 2.0 de JS

  • À la fois un ventilateur et une chaufferette
  • Ventilateur sans pales
  • Compatible avec les téléphones intelligents
  • Fabriqué avec un matériau ignifuge VO
  • Capteur de sécurité à arrêt automatique
  • Télécommande
  • Ventilateur à 10 vitesses
  • Oscillation de 80 degrés
  • Mode sommeil
  • Minuterie de 1 à 8 heures
  • Élément chauffant en céramique
  • Modèle compact et élégant

Mise à l’essai du DUO 2.0 de JS

JS Duo

Après avoir déballé le DUO 2.0 de JS, j’ai lu rapidement le manuel d’instructions. On y trouve une page contenant des renseignements détaillés sur chacun des boutons de la télécommande pour vous aider à vous familiariser avec les options. Le DUO 2.0 est doté d’un bouton d’alimentation principal situé à l’arrière de la base, à droite, qui met l’appareil en veille. À partir de là, vous pouvez allumer le ventilateur à l’aide du bouton d’alimentation situé à l’avant de l’appareil, juste au-dessus de l’écran numérique noir, en utilisant la télécommande ou l’application Smart Life.

Comme nous sommes à la mi-août, j’ai d’abord testé la fonction de ventilation. Tout de suite, j’ai été impressionné par le peu de bruit qu’il faisait. Mon mari avait allumé le téléviseur, et je ne pouvais même pas vraiment entendre le ventilateur jusqu’à la 5e vitesse. Je dois mentionner que j’ai placé le DUO 2.0 dans la pièce ouverte qui nous sert de salon/salle à manger/cuisine, donc dans une grande pièce. En utilisant les boutons « plus » et « moins » dans le coin inférieur gauche de la télécommande, j’ai facilement réglé la vitesse du ventilateur de 1 à 9. Il y a aussi un bouton « Max Mode » qui affiche un « H » sur l’écran du DUO 2.0. Ce mode met le ventilateur à sa vitesse la plus élevée. Pour une circulation d’air supplémentaire, vous pouvez également choisir la fonction d’oscillation qui permet au DUO 2.0 de pivoter à gauche et à droite à 80 degrés.

JS Duo Smart Life app

Ce ventilateur vertical de chauffage et de refroidissement est également doté d’une minuterie que vous pouvez régler entre 1 et 8 heures. Vous remarquerez également que lorsque vous allumez l’appareil, il émet un son de bip assez fort, mais vous pouvez désactiver cette fonction en appuyant sur le bouton de son de la télécommande.

Le DUO 2.0 de JS est également compatible avec votre téléphone intelligent à l’aide de l’application Smart Life. Au départ, j’ai dû effectuer un peu de dépannage, car je n’arrivais pas à jumeler le DUO avec mon téléphone intelligent. Le DUO 2.0 nécessite un réseau 2,4 GHz et, à la maison, nous utilisons un réseau 5 GHz. Pour pouvoir utiliser la fonction de l’application, j’ai dû me connecter à mon routeur et créer un réseau SSID 2,4 GHz. Une fois cela fait, j’ai pu jumeler le DUO 2.0 avec mon téléphone intelligent avec facilité. Après avoir connecté l’application au JS DUO 2.0, j’ai renommé le DUO, puis j’ai pu le contrôler à partir de mon téléphone.

Dernières réflexions sur le DUO 2.0 de JS

Dans l’ensemble, j’aime le DUO 2.0 de JS. Il est léger, ce qui le rend facile à déplacer d’une pièce à l’autre au besoin. La couleur blanche s’harmonise facilement à n’importe quel décor et son boîtier mince ne prend pas beaucoup d’espace.

J’ai découvert que même en mode ventilateur maximal, le bruit du ventilateur n’était pas envahissant ou désagréable. Le débit d’air est excellent et, lorsque l’oscillation est activée, je pouvais facilement sentir la brise dans toute la pièce pendant que je m’y déplaçais.

Comme pour tous les appareils électroniques, vous devez vous assurer de placer le DUO 2.0 en laissant beaucoup d’espace autour et à l’écart des sources d’eau, de la lumière directe du soleil ou des objets inflammables. J’aime aussi que, grâce à sa fonction d’arrêt de sécurité, il s’éteindra s’il tombe.

L’application Smart Life est une bonne fonction à avoir si vous êtes absent de la maison et que vous craignez de l’avoir laissé allumé ou si vous souhaitez refroidir ou réchauffer votre maison ou votre pièce avant de rentrer à la maison. Après le jumelage initial, j’ai trouvé l’application extrêmement conviviale. Vous pouvez aussi le partager avec n’importe qui à l’aide de l’application Smart Life pour que les autres membres de votre famille puissent aussi le contrôler.

Vous trouverez le ventilateur vertical de chauffage et de refroidissement DUO 2.0 de JS chez Best Buy en ligne.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here