Au Québec, il y a deux saisons, le froid et la chaleur. Nous savons que nous sommes rendus en été la journée où il fait tellement chaud qu’un ventilateur est nécessaire pour effectuer nos activités. Les ventilateurs comportent tous des spécifications différentes afin de nous refroidir délicatement et rapidement. Alors, avant d’acheter un nouveau ventilateur pour cet été, voici quelques points à prendre en considération avant l’achat.

Pourquoi avez-vous besoin d’un ventilateur?

Cette question vous semble peut-être anodine, mais un ventilateur ne sert pas uniquement à vous refroidir lors des journées de canicule. Quoiqu’au moment d’écrire ces lignes, mon ventilateur est dirigé directement sur moi afin de me permettre de respirer de l’air frais.

Sachez cependant que l’été comme l’hiver, un ventilateur devrait être utilisé pour effectuer un changement d’air. La circulation de l’air est primordiale afin d’améliorer la qualité de l’air ambiante toute l’année.

Je pense en autres aux ventilateurs rotatifs verticaux tels que Ventilateur vertical oscillant à 8 vitesses Quiet Set de Honeywell. C’est exactement ce type de modèle que j’ai à la maison. L’objectif est d’offrir une brise fraiche pour les airs de travail à air ouvert, mais également pour le salon et les airs communs.

Pendant votre absence, vous pourriez l’utiliser en basse vitesse. Ce ventilateur vous offre en tout 8 vitesses de diffusion de l’air. C’est important de pouvoir avoir accès à suffisamment de vitesse afin de créer le courant d’air qui vous convient.

Puisque vous pourrez utiliser toute l’année ce ventilateur, y compris pendant les canicules, assurez-vous qu’il possède une fonction de programmation pour l’arrêt du ventilateur. Idéal lorsque vous l’utiliserez pendant votre absence ou encore pendant la nuit.

Avez-vous déjà un système de purificateur d’air ou d’échangeur d’air à la maison? Ils sont importants afin d’enrayer le niveau d’humidité. L’humidité dans l’air peut causer des problèmes respiratoires aux jeunes enfants et aux personnes plus âgées. De plus, la qualité de l’air doit être changée et purifier pour réduire le nombre d’allergènes.

Au lieu d’installer plusieurs produits, un échangeur d’air et un purificateur d’air en plus d’un ventilateur, optez pour un modèle et émettre une brise ambiante qui comporte toutes ces commodités telles que Purificateur d’air et ventilateur HEPA Pure Cool de Dyson.

Pendant les grandes chaleurs et les canicules, la qualité de l’air est de moins bonne qualité. Les polluants sont détectés automatiquement en temps réel. Ils sont captés par des filtres au charbon actif HEPA hermétique. 99.97% des allergènes et des polluants dans l’ais, même ceux microscopiques mesurant seulement 0.3 micron.

Pour ce qui est de la chaleur, 10 vitesses de ventilation sont offertes. Afin de réduire le courant d’air et d’optimiser la propagation d’une brise en continu, le flux d’air arrive de l’arrière pour ensuite s’évacuer par le devant.

 

Où allez-vous utiliser votre ventilateur?

Maintenant que nous savons que nous avons besoin d’un ventilateur pour nous rafraîchir et pour améliorer la qualité de l’air ambiante, il faut aussi se demander où ira le ventilateur.

Les airs ouverts de votre demeure auront besoin d’un ventilateur vertical comme présenté en début d’article. Cependant, les ventilateurs sont plus utiles et efficaces lorsqu’ils sont dirigés directement vers vous. Il est donc important de choisir adéquatement le format et l’endroit où il ira.

Je ne sais pas pour vous, mais le moment de la journée et j’ai le plus besoin de ressentir une douce brise c’est lorsque je vais dormir. Les enfants aussi peuvent avoir de la difficulté à passer une nuit de qualité lorsque la chaleur suffocante prend d’assaut la chambre à coucher.

Un petit ventilateur compact tel que Ventilateur refroidisseur MyChill de HoMedics vous offrira un espace frais. J’aime particulièrement quand les produits offrent des caractéristiques écoénergétique et écologique comme ce produit.

En quelques minutes, il pourra refroidir adéquatement une pièce sans réfrigérant nocif. Vous pouvez d’ailleurs choisir entre le mode refroidissant et ventilation.

J’aime bien la chaleur de l’été donc j’essaie de me refroidir uniquement quand j’en ai besoin. Avec un ventilateur vertical qui crée un changement d’air dans mon appartement, je dois avouer que travailler à mon bureau me donne parfois des chaleurs.

Combien d’entre vous travailler dans un bureau qui ne gère généralement pas très bien la température. Je suis persuadé que vous savez de quoi je parle. Alors, même à votre travail vous pouvez vous offrir un vent frais avec un Ventilateur USB Cool Me de Sunbeam.

Les ventilateurs offrant un port USB sont tellement pratiques pendant l’été. Puisque ces ventilateurs sont plus compacts, vous pouvez les apporter partout avec vous, même à l’école. Plusieurs produits et formats vous sont offerts afin de vous accompagner dans vos activités tout au long de la journée.

 

Best Buy offre tous les modèles et formats ayant des puissances adaptées à votre style de vie. N’oubliez pas que les grands espaces vont demander plus de force et que vous aurez probablement besoin d’installer quelques ventilateurs si vous avez une maison à plusieurs étages.

Venez trouver votre ventilateur en cliquant juste ici : Ventilateurs

 

Ce ventilateur est une vraie bouffée d’air frais!

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here