nettoyer-plaques-cuisson-vie-pratique_5465030

Je cuisine de plus en plus, tout simplement, car j’aime me dépasser et essayer de nouvelle chose. La cuisine m’apporte ce sentiment de réussite et de détente que je cherchais depuis quelques années. Je prends le temps de bien choisir mes aliments, généralement local lorsque je le peux, et de saison, afin de diversifier mes plats.

J’essaie, t’en bien que mal, de tout ranger et de nettoyer chaque outil au fur et à mesure que tout mijote. Cependant, la cuisson laisse des traces que j’ai parfois une difficulté à enlever. Généralement, lorsqu’après plusieurs minutes à récurer et que la patience me manque, je laisse mon plat ou ma plaque de cuisson dans un piteux état.

Alors, je me suis informé afin de savoir comment retirer toutes ces traces de graisse, de morceaux de résidus coller, presque fusionner à notre plaque, afin de la faire reluire comme au tout début. Voici ce que j’ai trouvé.

 

1.jpg

Les produits :

Bien évidemment, dans le meilleur des mondes, aucun plat ne laisserait couler la sauce de façon à en endure partout autour de lui. Aucune casserole ne laisserait jaillir, comme un volcan, toute la soupe en ébullition. Cependant, j’ai compris que cuisiner était aussi synonyme de dégâts.

 

 

2.jpg

Afin de faire reluire votre four, et de faire comme si personne n’avait jamais utilisé la cuisinière, choisissiez des bons produits de départ. Prenez en autre l’Ensemble nettoyage Cook Top de Weiman. Conçus spécifiquement pour les plaques en céramique, vous aurez tout en main pour nettoyer rapidos presto.

Un tampon qui aide à enlever rapidement les petits dégâts ainsi qu’un grattoir pour supprimer toute trace de cuisson, ou de fusion entre votre plaque et la nourriture. Utilisez ces outils avec le nettoyant en crème puissant et dites au revoir même aux dégâts de longue date.

 

N.B. Il est à noter qu’il est impératif d’essayer tout produit nettoyant sur une petite partie de votre plaque lors de la première utilisation. Certains produits sont très puissants et agissent vite. Il vaut mieux faire un petit test que briser littéralement votre surface de cuisson.

 

3.jpg

Pour les tout petits dégâts, ayez toujours avec vous les Lingettes de Weiman pour cuisinièreJ’aime particulièrement leurs efficacités. Chaque lingette contient suffisamment de produits pour nettoyer toute la surface en un rien de temps. En utilisant des lingettes, vous agissez de façon préventive à réduire les égratignures ainsi qu’au vieillissement prématuré de votre surface en lui offrant luisance et éclat. À vrai dire, c’est comme se démaquiller le visage tous les jours.

 

Petit truc maison :

Il est important aussi de savoir utiliser ce que nous avons à notre disposition. Souvent, notre maison déborde de produits qui peuvent nous aider à nettoyer. J’ai fait mes recherches, et j’ai essayé pour vous cette recette maison qui convient parfaitement aux plaques de cuisson en céramique.

Peux couteuse et simple à réaliser, suivez ces étapes et vous aurez une surface de cuisson ultra-propre.

Ingrédients : Pour 1 utilisation

  • Un petit bol en verre
  • 2/3 de tasse de bicarbonate
  • 1/3 de tasse d’eau
  • Une éponge douce, non abrasive.

Instructions :

  • Mélanger le bicarbonate et l’eau afin d’obtenir une pâte. (Si besoin, vous pouvez doubler la recette pour couvrir plus de surface ou pour récurer de grosses saletés)
  • Recouvrir la plaque de la pâte à l’aide de l’éponge.
  • Laissez agir la pâte 20 minutes
  • Retirez la pâte à l’aide d’une éponge propre et sèche.

Le tour est joué. Vous aurez une surface propre et exempte de toutes saletés.

Savez-vous que ces produits, ainsi que mon petit truc maison, peuvent également servir pour d’autres produits en céramique de la maison telle que :6.jpg

4.jpg5.jpgPlat à rôtir Cordon Bleu     Plaque de cuisson avec plateau chauffant d’Oster       Plaque chauffante Mastrad

 

Gagnez un peu de temps et appréciez davantage le fait de nettoyer après avoir cuisiné en vous produisant de bons produits efficaces. Surtout, n’attendez jamais trop longtemps pour récurer votre plaque. Lorsque celle-ci est encore tiède, elle est plus facile à nettoyer. Le problème arrive généralement quand tous les dégâts ont eu le temps de durcir et que vous vous préparez à utiliser votre plaque à nouveau.

Alors, ce soir, qui cuisine et qui nettoie ?

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here