fix-a-shaking-washing-machine-step-8-version-2

Je vis en appartement et ma laveuse ainsi que ma sécheuse ont déjà quelques années derrière leurs capots. Je remarque que plus les années passent, plus celles-ci se déplacent et font du bruit.

Je ne sais pas si c’est vraiment l’âge de mes électroménagers qui peut créer autant de mouvement dans ma selle de bain. Une de mes amies vient tout juste d’acheter des nouveaux équipements et elle m’a mentionné qu’elle n’arrivait pas à comprendre pourquoi il y avait autant de vibration et de déplacement.

J’ai donc commencé à penser au plancher, à la pente qui pourrait créer un tel effet. En cherchant sur Internet, je me suis rendu compte que c’était vraiment un problème que plusieurs peuvent avoir.

Alors voici des astuces faciles à réaliser chez soi afin de tenir en place nos machines à laver.

 

Comment réduire les vibrations de la laveuse/sécheuse :

 

 

1.jpg

2.jpgQue vous possédiez des machines à chargement frontal comme Samsung 4.8 Cu. Ft. HE Front Load Steam Washer & 7.5 Cu.Ft. Electric Steam Dryer-Merlot/Refined Wine ou encore en chargement sur le dessus, GE 4.5 Cu. Ft. HE Top Load Washer & 7 Cu. Ft. Electric Dryer – White,

ces trucs sont pour vous.

 

Il va de soi que je vous recommande de regarder, pour commencer, si votre machine est bien stable sur le plancher et à niveau. Parfois, les salles de bain ont un revêtement en carreaux de céramique, ce qui peut engendrer un mauvais nivelage.

3.jpg

Savez-vous que chaque machine possède des pattes vissées ajustables ? Ils sont grandement utiles afin de mettre à niveau chaque côté de votre laveuse. Prenez une paire de pinces et ajustez la hauteur de chaque patte afin que tout soit bien équilibré.

 

 

 

 
4.jpgL’action d’essorer le linge utilise un tambour, le point central de la laveuse. Celui-ci peut parfois être coincé parmi le linge ce qui crée un déséquilibre au moment de tourner. Il suffit d’ouvrir le panneau, d’équilibrer le linge à l’intérieur de la laveuse, et de la remettre en fonction.

 

Si vous avez acheté une toute nouvelle laveuse et que dès la première utilisation vous avez une vibration et un bruit important, penser à valider si les vis de transport ont été dûment enlevées. Les installateurs sont généralement censés les retirer avant que vous puissiez utiliser votre lave-linge.

Parfois, il suffit aussi d’un peu d’huile de coude. Vous aurez peut-être besoin de morceaux de bois afin de stabiliser votre lave-linge. Utilisez un morceau qui possède un embout plus mince, cela vous aidera à l’insérer en dessous de la machine.

Tous les trucs sont bons pour réduire la vibration de la machine à laver. Prenez le temps de bien mettre votre laveuse en arrêt complet afin d’effectuer toutes les manipulations et les déplacements. Par la suite, redémarrez votre lave-linge et constatez s’il y a eu des changements.

Cependant, si ses astuces n’ont pu vous aider à résoudre le problème, je vous recommande de contacter votre vendeur afin qu’un technicien puisse venir constater si le problème serait à l’intérieur de la machine elle-même.

Bon je vous laisse, j’ai du linge à plier !

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here