Hachoir-broyeur sans fil de CuisinartLa majorité des petits électroménagers fonctionnent à l’électricité. Il suffit de les brancher dans une prise de courant et le tour est joué. Cependant, si vous possédez plusieurs appareils dans votre cuisine, vous manquez peut-être de prises électriques, ce qui vous oblige à constamment débrancher et brancher vos appareils. Pour cette raison, Cuisinart commercialise un appareil entièrement à pile : le hachoir-broyeur sans fil de Cuisinart.

Un appareil compact

Le hachoir-broyeur de Cuisinart est un appareil assez compact que vous pourrez ranger facilement sous le comptoir ou dans une armoire. Fonctionnant sans prise électrique, il peut être utilisé n’importe où dans votre cuisine, voire n’importe où dans la maison. Si vous aimez cuisiner en camping, vous pourrez facilement le mettre dans vos bagages.

L’appareil est très simple à utiliser. Sur le devant, vous retrouvez les deux boutons de contrôle : celui de gauche est destiné au hachage des aliments, tandis que celui de droite sert à broyer. Pour activer le moteur, il suffit de laisser son doigt sur l’un des boutons et de tenir l’appareil avec son autre main (l’électroménager a tendance à bouger quand il fonctionne). Pour l’arrêter, vous n’avez qu’à retirer votre doigt du bouton.

Quel que soit le mode utilisé, l’appareil se sert de la même lame rotative.

Entre les deux boutons, vous retrouvez une lumière DEL bleue qui vous indique l’autonomie restante de la pile.

Pour éviter les blessures, l’appareil comprend un mécanisme de sécurité simple, mais efficace. En effet, la lame ne peut se mettre en mouvement que si le couvercle est bien vissé.

Devant du hachoir-broyeur sans fil de Cuisinart

Un appareil puissant

Ne vous fiez pas à sa petite taille : le hachoir-broyeur de Cuisinart est très puissant. Il offre une puissance de 7,4 volts qui lui permet de hacher des aliments durs, comme des carottes, des oignons, de l’ail et du chocolat.

Il sait aussi faire preuve de finesse, car il est capable de hacher des poivrons, des champignons et du céleri.

Pendant mon test, j’ai utilisé le petit électroménager pour hacher mes légumes en vue de concocter une sauce à spaghetti. Lorsque j’y ai inséré mon premier oignon, j’ai été surpris par sa vitesse d’exécution. Après une dizaine de secondes, l’oignon (que j’avais coupé en deux afin de le faire entrer dans le récipient) était haché en petit morceau. Il ne me restait plus qu’à le mettre dans ma sauce!

Il a été encore plus rapide à hacher une carotte. Après environ cinq secondes, mes trois bâtonnets de carottes de 5 cm chacun s’étaient transformés en petits morceaux d’à peine 1 cm.

J’ai également été impressionné par le mode « broyage » que j’ai testé avec cinq gousses d’ail. En cinq secondes environ, l’appareil avait haché à la perfection chacune des gousses d’ail. Je n’aurais pas pu mieux faire si je m’étais servi d’un couteau.

Bref, dans tous les cas, l’appareil a livré la marchandise. En une dizaine de secondes ou moins, il était parvenu à hacher ou broyer les aliments sans laisser de gros morceaux.

Plat du hachoir-broyeur sans fil de Cuisinart

Un récipient d’un litre

Le récipient fait de plastique transparent et doté d’une poignée est assez grand pour accueillir jusqu’à 1 litre d’ingrédients. À cause de la taille compacte de l’appareil, le récipient est plus petit que celui de la majorité des broyeurs traditionnels. Vous pourrez donc y mettre moins d’aliments.

Pendant mon essai, j’ai notamment pu y insérer jusqu’à deux oignons (coupés en deux), une carotte (coupées en trois), deux branches de céleri (coupé en trois), cinq gousses d’ail et environ la moitié d’un gros poivron rouge.

Évidemment, si vous devez concocter un gros repas pour la famille, comme une soupe ou un mijoté de légumes, vous devrez préparer vos ingrédients en plusieurs étapes. Vous prendrez donc un peu plus de temps que si vous aviez à votre disposition un plus gros appareil.

Toutefois, pour préparer un repas individuel ou pour deux personnes, le hachoir-broyeur de Cuisinart n’a rien à envier aux autres appareils. Le temps de préparation sera pratiquement identique à celui de broyeurs plus imposants.

Le petit électroménager est également un bon allié pour préparer des accompagnements, que ce soit pour des repas individuels, de couple ou familiaux. Vous pourrez par exemple l’utiliser pour réduire en morceaux une ou deux carottes pour votre salade.

Hachoir-broyeur sans fil de Cuisinart

Une bonne autonomie

Même s’il ne se branche pas à une prise de courant, le hachoir-broyeur de Cuisinart offre une excellente autonomie de 20 minutes. Pendant mon essai, j’ai pu m’en servir pour couper tous les ingrédients de ma sauce à spaghetti sans avoir à le recharger une seule fois.

Si vous préparez d’autres plats avec cet électroménager, comme de l’humus et de la mousse au chocolat, vous aurez également assez d’autonomie pour faire toute votre recette sans avoir à le recharger.

Le rechargement lui-même est assez court : comptez environ deux heures pour une recharge complète.

Le câble d’alimentation, fourni avec l’appareil, se branche à l’arrière du petit électroménager. Vous pouvez le brancher à une prise de courant ou encore à un appareil USB, une fonctionnalité pratique si vous êtes à court de prises de courant!

Derrière du hachoir-broyeur sans fil de Cuisinart

Un entretien simple

À l’instar de son fonctionnement, l’entretien du hachoir-broyeur de Cuisinart est d’une facilité déconcertante. Le bol, le couvercle, la lame vont au lave-vaisselle, dans le panier du haut. Il faut seulement faire attention lorsqu’on manipule la lame, celle-ci étant très coupante.

Si vous préférez, vous pouvez également laver les différents accessoires (sauf le bloc-moteur) à la main. Petit conseil : rincer le récipient après chaque utilisation pour éviter d’avoir des résidus collés sur les parois.

Oignons broyés

Verdict

Facile à utiliser, le hachoir-broyeur sans fil de Cuisinart est un appareil polyvalent qui vous permet de hacher et de broyer facilement une foule d’aliments, comme des légumes, du chocolat, du poivre en grains et même du fromage. Fonctionnant à pile, vous pourrez l’utiliser pratiquement n’importe où, même en camping!  Et lorsque vous aurez terminé de vous en servir, vous pourrez le ranger facilement sous le comptoir.

+ Un appareil compact et puissant
+ Facile à utiliser
+ Simple à nettoyer
+ Une bonne autonomie
+ Temps de rechargement court

– Un récipient un peu petit
– Bouge lorsqu’il est en marche

 

Magasiner les petits électroménagers de cuisine.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here