Purificateur d'air P1 Smartmi avec filtre HEPA

Le purificateur d’air P1 de Smartmi permet d’améliorer la qualité d’air que vous respirez à la maison. Facile à transporter et polyvalent, vous pouvez le déplacer facilement de pièce en pièce, ce qui est idéal en cette période des allergies saisonnières. Je l’ai mis à l’épreuve durant mes travaux de rénovation à la maison afin de voir s’il était possible d’améliorer la qualité de l’air ambiant rapidement. Voici les résultats dans cet article.

Vidéo démonstratif du purificateur d’air P1 de Smartmi

Je vous donne rendez-vous dans ce vidéo pour vous présenter le purificateur d’air P1 de Smartmi avec filtre HEPA. Je vous parle de mes expériences et des résultats que j’ai constatés pendant son utilisation.

Ouverture de la boite du purificateur d’air P1 de Smartmi avec filtre HEPA 

Le purificateur d’air P1 vient dans une boite de taille moyenne, assez légère pour la transporter dans vos mains. Le purificateur est de moyen format.

ouverture de la boite Purificateur d'air P1 Smartmi avec filtre HEPA

Contenu de la boite :

  • Manuel
  • Adaptateur d’alimentation
  • Purificateur d’air
  • Filtre

Spécifications complètes du purificateur d’air P1 de Smartmi 

L’entreprise Smartmi opère depuis plus de sept ans et offre une stratégie d’innovation et de développement de technologie pour les électroménagers écologique. La gamme de produits touche le nettoyage intelligent de la maison incluant la salle de bain, l’humidification des pièces et du chauffage ambiant.

Le purificateur d’air P1 avec filtre HEPA est un modèle performant tout en étant compact et portatif afin de répondre à tous vos besoins à la maison. Les pièces de votre demeure nécessitent parfois un peu plus d’attention selon les saisons ou les activités que vous y faites. De ce fait, le purificateur d’air peut couvrir jusqu’à 320 pi2 en moins de 20 minutes, à 8000 BTU.

Purificateur smartmi au sol à côté d'une plante

Pour vous simplifier la tâche et vous permettre de continuer à visionner un film par exemple lorsque le purificateur d’air P1 est installé au salon, ce purificateur fonctionne silencieusement avec un niveau de bruit moyen entre 19 dB et 49 dB. Le filtre HEPA véritable à haute efficacité nettoie l’air afin d’enrayer les allergènes, la poussière et d’autres particules de 80 nano à 0,01 mm pendant 12 mois au plus.

Smartmi avec filtre HEPA

Vous pourrez paramétrer directement le purificateur d’air P1 de Smartmi sur le panneau de contrôle en haut du produit. Le voyant et l’affichage en temps réel facilitent la programmation et un mode veille comprend également une fonction d’arrêt automatique. Il est aussi possible de le contrôler à distance, d’avoir accès aux statistiques et analyses de votre air, ainsi que de paramétrer des horaires d’utilisation à l’aide de l’application mobile à télécharger pour Android et iOS.

boutons et interface Purificateur d'air P1 Smartmi avec filtre HEPA

Dimensions :

  • Largeur 22 cm
  • Hauteur 36,05 cm
  • Profondeur 22 cm
  • Largeur (pouces) 8,66 po
  • Hauteur (pouces) 14,19 po
  • Profondeur (pouces) 8,66 po
  • Poids 3 kg

Essais à la maison du purificateur d’air P1 de Smartmi avec filtre HEPA 

Je suis en pleines rénovations à la maison. J’ai de la poussière partout dans la cuisine et au salon. Les fines particules retombent constamment, même après un bon ménage. La saison du pollen est également à la porte. De ce fait, je dois avouer être très contente d’avoir eu la chance de tester pour vous le purificateur d’air P1 de Smartmi.

Aussitôt que j’ai déballé le produit, j’ai constaté que je pouvais facilement l’installer partout à la maison avec son câble de branchement très long. J’ai ensuite téléchargé l’application mobile Smartmi sur mon téléphone intelligent. Après son installation, j’ai ouvert l’application mobile et j’ai créé mon compte. Enfin, j’ai relié le produit à mon réseau Wi-Fi domestique. Le tout m’a pris moins de 5 minutes.

application mobile Purificateur d'air P1 Smartmi avec filtre HEPA

Il est possible d’utiliser le purificateur d’air sans l’application avec le tableau de contrôle tactile très facilement. J’ai même trouvé son design très joli et bien fait. Les couleurs et les icônes permettent de bien comprendre les paramètres et la qualité de l’air ambiant.

L’utilisation de l’application mobile est également épurée et simple à paramétrer. Idéale afin de pouvoir contrôler à distance et programmer des horaires et des modes de fonctionnement. J’ai bien aimé cet aspect qui est très pratique.

application mobile Purificateur d'air P1 Smartmi avec filtre HEPA

J’ai adapté les différents modes au courant de la journée et selon les besoins. Après les rénovations, j’ai paramétré le purificateur d’Air P1 au maximum, niveau 3, pendant 4 heures. Je voulais vraiment changer l’air et réduire le plus rapidement possible les fines particules qui étaient partout dans ma cuisine. Je tiens à mentionner que le mode maximum ventile super bien et offre un bon jet d’air.  J’ai ensuite diminué au niveau 2 pendant 2 heures pour assurer le changement d’air complet.

J’ai trouvé que cela a super bien fonctionné et j’ai pu ressentir les bienfaits rapidement. Ensuite, j’ai déplacé le purificateur P1 de Smartmi au salon pendant 4 heures au niveau 2 afin qu’il ne soit pas trop bruyant pour regarder la télévision. Je n’entendais pas du tout le purificateur, il était très silencieux.

Pour la nuit, j’ai installé le purificateur P1 de Smartmi dans ma chambre à coucher afin de m’assurer de bien dormir et de ne pas avoir de particules dans l’air ambiant. Je l’ai paramétré au niveau 1 et ce mode est très silencieux, presque inaudible. Parfait pour une bonne nuit de sommeil.

Mon opinion sur le purificateur d’air P1 de Smartmi 

J’avoue avoir aimé le design, la qualité du produit ainsi que les résultats obtenus pendant mes rénovations. Je considère ce produit de très bonne qualité et facile à utiliser et à déplacer partout dans la maison. Il serait un produit que j’envisagerai me procurer lorsque je devrai changer le mien que je possède déjà. Il se dissimule bien dans la maison, que cela soit au sol ou encore sur un bureau.

Une bonne bouffée d’air frais avec le purificateur d’air P1 de Smartmi !

Myriam Larouche-Tremblay
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M. ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Je poursuis actuellement ma formation académique au niveau doctoral en génie, profil automatisation. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours à l’université ainsi qu’enseignante collégiale. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaboré à l’émission de M.Net à Musique Plus, à Libre-Service pour MaTV ainsi qu’au Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur YouTube et Instagram @Myriamlarouchet

38 COMMENTS

  1. Le voyant et l’affichage en temps réel sont ma fonction préférée, car ils facilitent grandement la programmation.

  2. J’aime la fonction du contrôle à distance parce que cela me permettrait d’avoir accès aux statistiques et analyses.

  3. Il est possible de l’utiliser avec le tableau de contrôle tactile pour bien voir la qualité de l’air

  4. Ce qui me plaît beaucoup, c’est que le purificateur soit portatif et compact et ayant tout de même un beau design.

  5. Le contrôle à distance pour avoir accès aux statistiques et analyses est la fonction que j’aime le plus

  6. Le fait que c’est un modèle performant tout en étant compact et portatif afin de répondre à tous mes besoins à la maison.

  7. Ma fonctionnalité favorite est le mode de ventilation réglable qui purifie l’air a grande vitesse lors du déplacement de l’appareil

  8. Le contrôle à distance, afin d’avoir accès aux statistiques et analyses est la fonction que je préfère

  9. Son système de filtration TRUE HEPA de qualité médicale H13 pcq il nettoie l’air d’une pièce de 320pi2 rapidement et que de qualité médicale veut tout dire

  10. « Le filtre HEPA véritable à haute efficacité nettoie l’air afin d’enrayer les allergènes, la poussière et d’autres particules de 80 nano à 0,01 mm pendant 12 mois au plus. »
    Je trouve cela utile de ne pas avoir à changer le filtre plus souvent que cela.

  11. Le contrôle à distance, afin d’avoir accès aux statistiques et analyses .Être informé en temps réel de l’état de l’air que je respire c’est important

Comments are closed.