Les temps ont changé, tout comme vos électroménagers. Pensez aux réfrigérateurs, par exemple. Bien que le look rétro soit de retour à la mode, il est difficile de concevoir à quoi ressemblaient les caractéristiques et l’intérieur dans les années 1950, 1960 ou 1970. Étant donné les progrès considérables de la technologie des électroménagers, il est encore plus difficile de concevoir à quel point les réfrigérateurs ont changé dans la dernière décennie.

Si vous êtes prêt à changer votre réfrigérateur, vous devriez bien l’analyser et déterminer quelles caractéristiques vous y avaient initialement attiré. Si vous avez un très vieux réfrigérateur, certaines de ces caractéristiques indispensables vous sembleront rétro en comparaison.

Avez-vous déjà analysé les caractéristiques rétro des réfrigérateurs? Voici un aperçu de ce qui était à la mode auparavant et de ce qui est en vogue aujourd’hui.

Poignées de couleur ou porte dans la porte?

old fridge ad.jpg

door in door refrigerator

C’est peut-être difficile à concevoir de nos jours, mais les poignées de couleur étaient chose commune dans les années 1950. Celles-ci étaient une caractéristique féminventée sur les réfrigérateurs de l’International Harvest Company. Je présume que « féminventé » signifie que les femmes voulaient vraiment des poignées colorées sur leur réfrigérateur.

Les poignées de couleur sont chose du passé, mais les portes dans la porte pourraient faire partie de votre futur. Cette caractéristique facilite l’accès aux aliments, en plus d’être le meilleur endroit pour ranger les produits les plus utilisés dans votre réfrigérateur.

La porte dans la porte est une caractéristique essentielle, puisque vous pouvez simplement ouvrir le panneau avant pour avoir un accès rapide aux aliments qui s’y trouvent. Cela permet aussi de garder les autres aliments de votre réfrigérateur au frais, puisqu’on ne perd pas constamment de la fraîcheur en ouvrant et en refermant la porte principale.

Réfrigérateur à congélateur juxtaposé ou réfrigérateur à congélateur vertical?

upright ice box food showcase upgrade your fridge

Les temps ont changé, mais certains styles de réfrigérateurs sont toujours les mêmes. Un bon exemple? Le populaire réfrigérateur de style « congélateur vertical » des années 1950 et 1960 ressemble aux nouveaux réfrigérateurs à congélateur juxtaposé que vous pouvez choisir aujourd’hui. Contrairement à l’ancien, le nouveau modèle de réfrigérateur à congélateur vertical vous permet de ranger les aliments que vous utilisez le plus fréquemment dans un présentoir d’aliments qui vous donne accès à tout ce dont vous avez besoin.

Autodégivrage rétro ou double tiroir de congélateur?

vintage fridge self d frost.jpg

two drawer freezer

Avez-vous souvenir de votre grand-mère qui récure des cristaux de glace à l’intérieur de son congélateur? L’autodégivrage était probablement une caractéristique exceptionnelle à l’époque, mais maintenant, vous avez l’option de congeler votre nourriture séparément dans plusieurs tiroirs de congélateur.

Le fait d’avoir deux tiroirs de congélateur qui ont leur propre contrôle de la température permet de garder votre viande et vos autres aliments bien froids. Certains réfrigérateurs à double tiroir de congélateur peuvent aussi servir à refroidir les boissons.

Compartiments de réfrigérateur ou réfrigérateur à quatre portes?

upgrade your fridge retro ad four door refrigerator

Je dois admettre que lorsque je vois un réfrigérateur rétro d’une jolie couleur comme le rose ou le vert, un fort désir de le ramener chez moi et de l’installer dans ma cuisine s’empare de moi. Le problème? L’intérieur de ces réfrigérateurs a la même disposition qu’une aire ouverte dans une maison. Ils ont des tablettes, mais pas de compartiments.

Je ne sais pas pour vous, mais les compartiments de réfrigérateur me manqueraient vraiment. Les nouveaux réfrigérateurs à 4 portes ou à 4 portes françaises permettent de ranger les aliments de façon à maximiser l’espace tout en facilitant l’organisation. Ce type de réfrigérateur est doté de tablettes personnalisables et d’une porte d’accès pour chaque section du réfrigérateur. Il est même possible d’ajuster la température de certaines sections, comme celle du tiroir à viande ou à boissons froides.

Plateaux à beurre ou distributeur d’eau pétillante?

sparkling water dispenser

Pourriez-vous concevoir qu’un réfrigérateur disposant d’un plateau à beurre soit un luxe? Le rangement pour le beurre et les autres produits laitiers existe depuis longtemps, ce qui n’est pas le cas des distributeurs d’eau pétillante.

Saviez-vous que certains modèles de réfrigérateur permettent l’utilisation de cartouches SodaStream pour produire de l’eau pétillante sur demande? Vous pourriez échanger votre réfrigérateur pour produire de l’eau pétillante, ajouter une tranche de citron, ou utiliser des saveurs de SodaStream pour créer votre propre boisson gazeuse.

Tiroirs de fruits et légumes à humidité réglable ou éclairage DEL?

hydrator crisper drawers

Le Hydrator a marqué le début des tiroirs à fruits et légumes. Nous savons que certains types de fruits émettent des gaz qui peuvent amener les légumes à pourrir plus vite que s’ils étaient séparés. Ces compartiments à air humide conçus pour garder vos aliments frais et croustillants étaient donc une caractéristique révolutionnaire dans les années 1930.

Les tiroirs à fruits et légumes sont assez standard dans les réfrigérateurs d’aujourd’hui. L’éclairage DEL n’était pas populaire jusqu’à récemment. C’est une façon écoénergétique d’éclairer votre réfrigérateur; puisque les ampoules incandescentes standard peuvent émettre jusqu’à 90 % de l’énergie qu’elles utilisent en chaleur et seulement 10 % en lumière, la DEL est la meilleure manière d’éclairer les quatre coins du réfrigérateur pour voir les restants, les boissons et les produits laitiers en tout temps.

La meilleure nouvelle caractéristique? Energy Star

La principale raison pour laquelle je ne ramènerais jamais un vieux réfrigérateur à la maison, même si ce n’était que pour en avoir un deuxième pour le stockage des boissons ou des pintes de lait supplémentaires, est qu’il consommerait trop d’électricité.

Les vieux réfrigérateurs font augmenter drastiquement les factures d’électricité, et c’est pourquoi il faut être reconnaissant envers les électroménagers Energy Star, qui réduisent la consommation d’électricité et l’empreinte écologique. Lorsque vous changez votre réfrigérateur aujourd’hui, vous savez qu’il consommera la moitié de l’énergie d’un réfrigérateur rétro.

Si on considère à quel point les réfrigérateurs ont progressé jusqu’à maintenant, pouvez-vous imaginer ce à quoi ils vont ressembler dans 10, 20, ou même 30 ans? Un réfrigérateur futuriste permettant de ranger et de préparer les aliments en même temps pourrait être inventé. On ne sait jamais.

Si vous croyez que votre réfrigérateur n’est plus au goût du jour, il est grand temps de décider quelles caractéristiques vous plaisent pour ensuite le changer.

Avec tous les nouveaux styles, couleurs et caractéristiques offerts, c’est le meilleur moment d’échanger vos vieux électroménagers pour du neuf. Jetez un coup d’oeil aux réfrigérateurs à quatre portes, à portes françaises et à porte secondaire dès maintenant chez Best Buy. Vous verrez à quel point les options de rangement et d’organisation sont diversifiées.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here