indoor grills buying guide

Lorsqu’il vient le temps de cuisiner et préparer de la nourriture délicieuse à l’intérieur, il y a beaucoup plus d’options qui s’offrent à vous, autre que votre four ou votre poêle. En fait, vous trouverez une grande variété de produits comme des grils intérieurs, plaques, appareils à sandwich ou gaufriers, qui sont spécifiquement conçus pour vous économiser du temps, des efforts et du nettoyage, en plus de faire vos repas encore plus avantageux pour votre santé.

Ce qu’il faut considérer lors de l’achat de grils intérieurs, plaques, appareils à sandwich ou gaufriers

Vu que ces appareils de cuisine ont des utilités culinaires variées, vous allez vouloir réfléchir à quelques détails avant de prendre la décision sur quel genre de plaque ou d’appareil à sandwich à vous procurer.

La quantité de personnes pour lesquelles vous allez cuisiner

Si vous êtes à la recherche d’un appareil destiné qu’à vous, seul dans un appartement, plutôt qu’à une famille de six, alors la taille de la plaque, du gril, poêlon électrique, appareil à sandwich ou gaufrier devra correspondre.

Pour une idée générale de la taille nécessaire, considérez le fait que la grandeur d’une assiette moyenne est de 182cm. Ceci est la taille recommandée par personne pour une préparation sur le gril, poêlon électrique ou plaque. En résumé, la quantité d’assiettes que vous pouvez mesurer sur votre gril déterminera la quantité de personnes pour lesquelles vous pourrez cuisiner à la fois. Pour un appareil à sandwich ou un gaufrier, la surface de cuisson offre habituellement de l’espace pour 1 à 4 sandwichs ou gaufres.

Où allez-vous placer le gril ou l’appareil à sandwich?

En plus de la quantité de personnes pour lesquelles vous aller vouloir cuisiner, vous allez devoir considérer où l’appareil sera entreposé lorsqu’il ne sera pas utilisé. Avez-vous de l’espace sur votre comptoir de cuisine? Où allez-vous l’entreposer si non? En prenant note de tout ça, considérez aussi le fait probable que plus votre appareil sera large, plus il sera dispendieux.

Des surfaces anti-adhésives facilitent le nettoyage

Selon l’appareil particulier que vous recherchez, vous allez retrouver des surfaces faites d’aluminum, d’acier inoxydable, de céramique ou couvertes de Teflon. Les couvertures de Teflon et la céramique offrent une expérience de cuisine anti-adhésive désirable qui facilitera le nettoyage. Une surface non-adhésive est une caractéristique essentielle que vous devriez rechercher dans vos appareils culinaires, autant que pour le nettoyage que pour éviter de déchiqueter ou défaire la nourriture en cuisson, détruisant l’apparence et l’allure de votre plat. Tout bon chef sait que la gastronomie s’adresse autant aux yeux qu’au palais.

Méthode de nettoyage

Alors qu’une surface non collante permet une vaisselle rapide, votre appareil doit quand même être nettoyé. Vous allez devoir penser à la méthode de nettoyage, que ça soit à la main ou si certaines parties peuvent aller au lave-vaisselle. Si vous n’êtes pas un amateur de nettoyage à la main, prenez le temps de trouver un produit qui se démonte ou qui va entièrement au lave-vaisselle.

Ai-je besoin de toutes ces caractéristiques additionnelles?

Comme pour la plupart des appareils, les grils, plaques, cuiseurs de sandwich et gaufriers sont disponibles comme modèles de base et d’autres proposent des caractéristiques et fonctions additionnelles. Celles-ci vont d’indicateurs de température et minuteurs à l’option de connecter à votre maison intelligente, des réglages différents et la possibilité d’aller au lave-vaisselle. Évidemment, une plus grande quantité de caractéristiques équivaut à un appareil plus cher, alors si vous voulez économiser, choisissez une option standard.

La sécurité des enfants dans la cuisine

Vu que les grils intérieurs, plaques, appareils à sandwich et gaufriers produisent de la chaleur pour cuire, il est toujours bon de penser à la protection de petits doigts curieux contre les brûlures dans la cuisine. Une caractéristique utile à rechercher si vous avez de jeunes enfants qui vous aident avec la préparation ou qui vous accompagnent simplement dans la cuisine est un modèle qui offre un couvercle ou une plaque supérieure. De cette manière, les mains baladeuses seront en sécurité de toute surface chauffée. Un couvercle qui se verrouille pour les poêlons électriques est même préférable pour la sécurité pour les déplacements vers la table de la salle à manger, autour de la cuisine ou même pour le transport chez des amis.

Grils Intérieurs

indoor grill

Un gril intérieur est fait d’une plaque chauffée et rigide et c’est une surface essentielle pour cuisiner en imitant le barbecue extérieur. L’avantage majeur d’utiliser un gril intérieur est, contrairement au poêle ordinaire, vous pouvez cuire plusieurs éléments en même temps sur une surface plus large. Contrairement au barbecue, par contre, les contrôles d’un gril intérieur vous permettent de régler précisément les températures allant aux réglages bas, médiums ou élevés. Comme bonus, vous aurez l’avantage de faire une cuisson santé et faible en gras, car la plupart des grils intérieurs sont fait pour absorber le gras de la viande dans un cabaret prévu à cet effet. Les grils sont généralement utilisés pour des coupes plus larges et robustes de viande, poisson, volaille, saucisse et aussi des légumes entiers comme du maïs. Vous n’aurez jamais à regarder la météo, car avec un gril intérieur, vous pouvez toujours préparer des mets style barbecue directement du confort de votre cuisine. Les caractéristiques que vous voudrez considérer sont les charnières flottantes pour plus de flexibilité selon la taille et l’épaisseur de vos grillades et les plaques additionnelles.

Les plaques de cuisson et poêles

Tout comme les grils (les deux termes sont souvent mélangés), les plaques de cuisson et poêles offrent une surface plate sur laquelle nous pouvons préparer de la nourriture alors que les grils proposent des arêtes surélevées. Voici pourquoi ceci fait une différence.

Les plaques transfèrent la chaleur de la surface de métal entière à la nourriture, cuisant et colorant de manière égale. Le gril fourni des températures plus élevées que la cuisson sur plaque. Les transferts de chaleurs à travers le métal du grillage permet une chaleur intensifiée, colorant et brûlant au point de contact, laissant les marque de grillades nous connaissons et aimons tant sur nos saucisses et nos steaks. 

Alors que les grils riment avec la cuisson de viandes, les plaques sont souvent utilisés pour les déjeuners, car elles sont excellentes pour la préparation des crêpes, du pain doré, des patates et d’oeufs brouillés.

Les caractéristiques que vous allez vouloir considérer lors de votre sélection incluent la présence d’un couvercle de verre pour conserver la chaleur ou l’inclusion d’un cabaret à gras, pour que la cuisson de quelque chose comme du bacon est plus bénéfique pour la santé. Pour ceux qui aiment l’entredeux, il existe des modèles réversibles qui incluent un gril ou une plaque plate dans un seul ensemble.

Poêlon électrique

electric skillet

Un poêlon électrique est comme un poêlon ordinaire. Par contre, à la place de l’utiliser sur votre poêle, vous le branchez simplement au mur et il se chauffera lui même en utilisant le courant du circuit. L’avantage d’un poêlon électrique est qu’il peut maintenir une température plus stable qu’un poêlon sur le poêle. Ceci le rend très utile pour frire des beignes (ou peu importe). Il est aussi très flexible dans la cuisine et peut préparer tout allant de viandes aux soupes, aux crêpes et une grande variété de mets végétariens. Ces produits peuvent être retrouvés dans une variété de formes (ovale, carrée, rectangulaire, etc) et dans des tailles allant de 6 à 10 pouces ou plus. 

Les caractéristiques que vous allez vouloir considérer sont un couvercle en verre, pour surveiller la nourriture sans laisser la chaleur s’échapper, ou une ouverture ajustable pour laisser la vapeur sortir tout en prévenant les liquides bouillants de s’écouler sur les cotés et de salir vos comptoirs. Vous allez sûrement vouloir un modèle avec des poignées résistantes à la chaleur. Il est possible de vous brûler si vous oubliez par mégarde de vous protéger les mains avant de soulever le poêlon. Un produit qui va au lave-vaisselle est très utile et agréable.

Appareils à sandwichs

Habituellement, un des appareils de cuisine les plus petits et abordables, les appareils à sandwich sont similaires aux grils, par contre, ils sont spécifiquement conçus pour griller ou réchauffer les sandwichs. Simplement placez en un à l’intérieur, allumer le produit et la plaque chaude va griller le sandwich. Vous pouvez retrouver une variété d’appareils de la sorte, allant de 1 à 4 repas. Ils sont habituellement très simple à utiliser. Tout est automatisé, avec des réglages de réchauffement et des options de grillade pré-réglés, vos sandwichs sont préparés de manière parfaite à chaque fois. Grâce à leur petite taille, ceux-ci sont très populaires pour les chambres d’étudiants et les cuisine plus petites où l’espace est un facteur. Par contre, ces appareils culinaires sont relativement limités en terme de leurs fonctions.

Pour plus de flexibilité, il existe la machine à panini. Celle-ci est essentiellement un petit gril avec un certain poids. Elle grille votre sandwich, laissant des marques de grillades désirables sur la surface. Par contre, une machine à panini n’est pas uniquement réservée pour les sandwichs et vous pouvez griller de la viande, du poisson, des légumes et même des fruits. De cette façon, c’est idéal si vous voulez essayer un éventail plus large de recettes et même des plats qui ne sont pas des sandwichs. Les machines à panini sont aussi reconnues pour la possibilité d’accommoder des sandwichs plus larges.

Gaufriers

Tout comme les appareils à sandwich, les gaufriers sont des outils culinaires qui vous permettront de faire une variété de gaufres à la maison. Simplement branchez l’appareil, réglez la température, versez votre pâte à gaufres et attendez trois à quatre minutes pour qu’elle se colore. Vous trouverez des modèles qui proposent les formes traditionnelles, les gaufres belges et même certaines formes amusantes comme celles de personnage de télévision. Habituellement, ces produits peuvent accommoder 3 à 4 gaufres à la fois.

Quelques caractéristiques que vous allez vouloir considérer lors de votre achat d’appareil sont les réglages multiples de coloration, des plaques amovibles et, surtout, des plaques non-adhésives. Un modèle qui propose un témoin lumineux ou une alarme est très utile si vous avez tendance à brûler les aliments lors de leur préparation ou si vous n’êtes pas attentif dans la cuisine. Aussi, vu que la préparation de gaufres est salissante, vous pourriez préférer un modèle qui propose un cabaret pour ramasser se qui s’égoutte ou même un modèle vertical qui reçoit le mélange sur le dessus alors que l’appareil est fermé. Une dernière fonction toute spéciale est disponible et permet de renverser la gaufre. Beaucoup d’appareils produisent des gaufres qui sont plus cuites et croustillantes sur le côté du bas. Ceci est du à la gravité, tout simplement. La possibilité de renverser les plaques à gaufres permet une cuisson égale des deux cotés, offrant une gaufre parfaite à tout coup.

La prochaine étape

Maintenant que vous êtes totalement informés sur les grils intérieurs, les plaques, les appareils à sandwichs et les gaufriers, vous trouverez tout ce que vous avez de besoin chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here