ge.jpg

Connaissez-vous General Electric? Il s’agit du plus important fabricant d’électroménagers, de pièces et d’accessoires au pays. Parmi tout ce que la marque américaine offre, on retrouve des laveuses et des sécheuses. Vous avez envie d’en connaitre davantage sur certains modèles offerts chez Best Buy? Consultez cet article!

Laveuse à chargement par le haut 4,3 pi³ 27 po de GE (GTAP1800DWW)

En cette saison de déménagement, la laveuse GTAP1800DWW est un très bon modèle pour ceux qui ont une petite bourse et qui se retrouvent pour la première fois en appartement. Même si elle est abordable, elle est quand même vendue avec quelques fonctions intéressantes.

laveusege1.jpgTout d’abord, pour bien laver tous les types de vêtements, elle est dotée de 12 cycles de lavage. Vous avez bien vu! Que vous laviez vos bobettes ou encore vos vêtements sales de travail, vous pouvez être assuré que le lavage se fera toujours correctement. Vos vêtements pourront également se conserver plus longtemps étant donné qu’elle offre trois températures d’eau de lavage et de rinçage. Alors, plus besoin de toujours tout laver à l’eau chaude!

Aussi, à la fin du lavage, vous remarquerez peut-être que vos vêtements sont moins « mouillés » qu’avec d’autres laveuses. C’est normal. Si vous regardez dans son panier de lavage, vous verrez peut-être des nervures. Pour faire court, elles permettent d’extraire une quantité d’eau plus importante du linge. Résultat : vous passerez moins de temps à faire sécher vos vêtements, ce qui signifie que vous économiserez probablement sur vos prochaines factures d’électricité si vous utilisez la sécheuse régulièrement!

Laveuse à chargement par le haut ENERGY STAR 27 po 4,5 pi³ de GE, cuve inox. (GTAN4250DWW)

laveusege2.jpgCe modèle, en plus de proposer une cuve un peu plus grande (4,5 pi³ vs 4,3 pi³ pour le modèle GTAP1800DWW) est doté de fonctions plus évoluées. Le système de lavage HydroWave lave votre linge plus en profondeur tout en étant plus délicat. Bref, le meilleur des deux mondes. 

Personnellement, j’aime bien la caractéristique Precise Fill. Grâce à celle-ci, vous pouvez être sûr que votre laveuse va toujours utiliser la bonne quantité d’eau. En effet, elle mesure de façon automatique le volume de vêtements dans la cuve et ajuste l’eau en conséquence. Adieu le gaspillage d’eau!

Laveuse à chargement par le haut ENERGY STAR 27 po 4,5 pi³ de GE, cuve inox. (GTAN5250DWW) 

laveusege3.jpg

Je me rappelle que quand j’étais enfant, ma mère avait une vieille laveuse qui se mettait à aller dans tous les sens lorsqu’elle entrait dans le mode essorage. Ça brassait tellement fort qu’on avait l’impression de vivre un petit tremblement de terre.

Le modèle GTAN5250DWW, offre des fonctions identiques au modèle GTAN4250DWW comme la fonction PreciseFill ou HydroWave. Par contre, ce que j’adore avec celle-ci, c’est son système de suspension Autobalance assurant un fonctionnement silencieux. Il y a aussi moins de vibrations.

Sécheuse électrique de 6 pi³ et 27 po de GE (GTMX180EDWW)

secheusege1.jpgCette sécheuse plaira aux petites bourses ou encore à ceux qui utilisent très peu leur sécheuse. Moi-même, l’été, je suis un adepte de la corde à linge. Même si l’hiver j’essaie d’étendre dans la maison, je ne peux me passer de la sécheuse, surtout depuis l’arrivée de ma petite fille. Ça en fait du linge à laver toutes les semaines!

Ce qui me plait dans le modèle GTMX180EDWW, c’est qu’il est simple à utiliser. Il est livré avec 4 cycles (coton, Apprêt permanent, Séchage minuté, Normal, Délicat, Sans chaleur/peluches) et propose un boîtier en acier galvanisé qui a été conçu pour résister à la corrosion.

Sécheuse électrique de 7 pi³ et 27 po de GE (GTMP280EDWW)

secheusegese2.jpgPour un modèle avec un peu plus de fonctions, la sécheuse GTMP280EDWW est un bon choix. J’aime particulièrement le programme De-wrinkle qui permet d’éliminer plus facilement les faux plis, et ce, sur beaucoup de tissus. 

Je ne sais pas pour vous, mais lorsque je sors mes vêtements d’été au début du printemps du garde-robe, ils ont une odeur un peu particulièrement. Ça ne pue pas, mais disons qu’ils auraient besoin d’être rafraichis. Eh bien, avec le programme Quick Fluff, cette sécheuse peut rafraichir en quelques minutes le linge sans avoir recours à la chaleur. 

Sécheuse électrique de 7 pi³ et 27 po de GE (GTMP520EDWW)

secheusege3.jpg

Même si les sécheuses sont toutes dotées de programmes automatiques, il peut être bon, dans certaines circonstances, de faire ses propres réglages. Il est toutefois ennuyant de devoir toujours les refaire à chaque lavage. Le modèle GTMP520EDWW est livré avec la fonction My Settings. Celle-ci permet d’accéder à son réglage favori en appuyant simplement sur un bouton. Wow!

J’aime aussi la fonction Sensor Dry qui empêche le linge de s’user prématurément. En effet, elle surveille constamment la température et l’humidité et permet ainsi d’éviter tout séchage inutile.

 

 

Pour voir les autres électroménagers disponibles chez Best Buy, cliquez ici

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here