Deux choses m’ont convaincu d’acheter ma première cafetière. D’abord, j’aime boire une bonne tasse de café avec un arôme riche qui est créé par des grains de qualité. Ensuite, je bois du café tous les jours (deux tasses pour être exact). Si j’allais toujours aux cafés, à ce rythme, j’aurais du mal à respecter mon budget. Puisque je bois autant de café, j’aurai un bon rapport qualité-prix si je le prépare à la maison, avec ma propre cafetière. En plus, je pourrai découvrir de nouvelles recettes très intéressantes.

Poursuivez votre lecture pour découvrir mes recettes préférées et courez la chance de gagner la cafetière et machine à expresso de qualité supérieure Nespresso Vertuo Next et la tasse intelligente à régulation thermique Mug 2 d’Ember de 414 ml (14 oz).

Voici les recettes mentionnées dans cet article :

Latte à la citrouille épicée / Voile blanc épicé / Mousse au café /

Latte au safran glacé / Affogato

Une tasse de café parfaite

Le secret d’un délicieux café, c’est un bon rapport entre la quantité de café et la quantité d’eau que vous utilisez pour extraire la saveur des grains. Pour ma part, c’est devenu un délicieux rituel du matin. C’est aussi plutôt amusant d’apprendre à moudre les grains ou à mousser le lait. Si vous avez les bons outils, vous pouvez infuser cet arôme dans chaque tasse. Achetez une cafetière fiable comme le modèle Barista Touch de BrevilleMiele CM 5310 Silence ou Nespresso Vertuo Next qui vous permettent de créer divers cafés à la maison.

Cinq recettes au café faciles à préparer à la maison

Le café est une boisson polyvalente. Plusieurs recettes, comme celles que je vais vous présenter, utilisent le lait pour créer un goût sucré et crémeux. Vous pouvez également utiliser d’autres ingrédients comme l’amande, le soya, la noix de coco et l’avoine (mon préféré), qui ajoutent aussi une saveur subtile. Peu importe le lait choisi, vous n’aurez plus besoin de vous poser de questions avec le mousseur à lait Aeroccino 3 de Nespresso.

Vous pouvez boire du café chaud ou froid. Ajoutez des glaçons à n’importe quelle recette avec la machine à glaçons portative d’Insignia sur votre comptoir. Vous pouvez aussi savourer n’importe quelle boisson chaude plus longtemps avec la tasse intelligente à régulation thermique Mug 2 d’Ember.

1. Latte à la citrouille épicée

Le latte est une boisson au café classique. C’est un mélange d’espresso et de lait. Cependant, le latte à la citrouille épicée va encore plus loin en ajoutant de nombreux ingrédients. Je crois que c’est l’une des recettes de café les plus complexes. Bien qu’il s’agisse surtout d’une boisson automnale, vous n’avez pas besoin d’attendre pour en préparer une tasse. Créez une crème de café épaisse de couleur brun miel avec la machine à expresso automatique Barista Touch de Breville.

Ingrédients :

  • 2 doses d’espresso
  • 250 ml de lait
  • 2 1/2 c. à thé de purée de citrouille
  • Mélange d’épices (1 c. à thé de cannelle moulue, 1/4 c. à thé de gingembre moulu, 1/8 c. à thé de clou de girofle moulu et 1/4 c. à thé de muscade moulue)
  • 1/2 c. à thé d’extrait de vanille
  • 2 c. à soupe de sirop d’érable

Préparation :

  1. Mélanger la purée de citrouille, le mélange d’épices, l’extrait de vanille et le sirop d’érable dans une grande tasse.
  2. Ajouter deux doses d’expresso au mélange et bien mélanger.
  3. Faire mousser le lait à l’aide de la buse à vapeur du Barista Touch de Breville jusqu’à la température et la texture désirées. Ensuite, incorporer délicatement au mélange pour mélanger tous les ingrédients.
  4. Saupoudrer le mélange d’épices sur la mousse.

2. Voile blanc épicé

Le voile blanc épicé est un autre classique de cette saison. Si vous aimez le café corsé, vous devriez aimer cette recette. Comme pour un latte ordinaire, vous n’avez besoin que de lait et de café corsé pour préparer un voile blanc. Par contre, le voile blanc contient moins de lait et de mousse qu’un latte, vous obtiendrez donc un café plus riche. Pour cette recette, j’utilise le mousseur à lait Aeroccino 3 de Nespresso. Utilisez le fouet sans ressort pour préparer une mousse de voile blanc parfaite. Vous pouvez utiliser du lait chaud ou froid.

Ingrédients :

  • 2 doses d’expresso ou 1/2 tasse de café corsé
  • 100 ml de lait
  • 1 pincée de cannelle et de poudre de muscade

Préparation :

  1. Préparer deux doses d’expresso ou une demi-tasse de café corsé dans une petite tasse.
  2. Ajouter la cannelle et la muscade. Bien mélanger.
  3. Faire mousser 100 ml de lait dans le mousseur à lait Aeroccino 3 de Nespresso. Cela prendra environ une minute. Ensuite, incorporer au mélange d’épices pour expresso.

3. Mousse au café

Qui n’aime pas les bons desserts? Moi, oui. Le café ajoute une touche sophistiquée à n’importe quel dessert, ce qui donne un bon contraste avec la douceur subtile de la plupart des ingrédients. Servez-le lors d’une soirée avec vos amis et votre famille pour les impressionner. Vous pouvez utiliser de l’expresso ou du café corsé pour cette recette. Avec la cafetière de comptoir Miele CM 5310 Silence, vous pouvez utiliser des grains entiers ou du café moulu.

Ingrédients :

  • 1 dose d’expresso et 1/4 tasse de café corsé
  • 6 onces de chocolat fondu
  • 1 1/2 tasse de crème épaisse
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille
  • 1 pincée de sel

Préparation :

  1. Fouetter la crème épaisse dans un bol jusqu’à l’obtention de pics fermes.
  2. Ajouter le café, le chocolat, le sel et la vanille. Bien mélanger jusqu’à ce que les ingrédients soient homogènes et forment une belle mousse.
  3. Répartir la mousse dans des contenants individuels, puis réfrigérer pendant quelques heures.
  4. Au moment de servir, garnir de crème fouettée, de morceaux de chocolat ou de grains de café.

4. Latte au safran glacé

Une autre recette de latte qui éveille mes papilles gustatives est le latte au safran. Le goût délicat, terreux et floral du safran ajoute beaucoup de saveur à votre latte. L’été dernier, j’ai servi cette boisson froide à mes amis et ils l’ont adoré. Cette recette est facile et délicieuse. Vous n’aurez besoin que de deux ingrédients principaux : le lait au safran et l’expresso. Pour le servir froid, ajoutez des glaçons dans la machine à glaçons portative de 26 lb d’Insignia.

Ingrédients :

  • 2 doses d’expresso ou 1/2 tasse de café corsé
  • 200 ml de lait
  • 1 pincée de safran
  • Glaçons, au goût

Préparation :

  1. Faire mijoter le lait et le safran de 5 à 7 minutes, puis chauffer à l’aide d’une buse à vapeur ou d’un mousseur à lait automatique.
  2. Préparer deux doses d’expresso et ajouter des glaçons.
  3. Verser le lait au safran chaud.

5. Affogato

J’adore cette recette de café, car elle combine deux de mes ingrédients préférés : le café et la crème glacée. Affogato signifie littéralement « noyé » en italien. Recouvrez votre crème glacée d’expresso chaud pour créer un mélange crémeux. Un affogato classique utilise du gelato à la vanille. Mais on peut aussi utiliser de la crème glacée. Elle est souvent moins chère et plus accessible dans vos épiceries préférées. Essayez la cafetière et machine à expresso de qualité supérieure Nespresso Vertuo Next pour créer un expresso riche et mousseux qui sera parfait pour votre affogato.

Ingrédients

  • 2 boules de crème glacée à la vanille
  • 2 doses d’espresso
  • Garnitures, facultatif (copeaux de chocolat, sauce caramel ou cerise)

Préparation :

  1. Déposer la crème glacée dans un verre transparent.
  2. Verser 2 doses d’expresso.
  3. Ajouter vos garnitures préférées.

Comment participer

Participer à ce concours est facile et vous pouvez y participer de deux façons :

  1. Dans un commentaire ci-dessous, parlez-nous d’une de vos recettes de café préférées et des articles mentionnés ci-dessus qui vous aideraient à les préparer.
  2. Pour obtenir un maximum de deux (2) participations supplémentaires, créez un billet public sur un réseau social (une participation par média) qui montre à vos amis et à vos abonnés que vous participez à un concours sur le blogue de Best Buy pour courir la chance de gagner la Nespresso Vertuo Next et la tasse intelligente à régulation thermique Mug 2 d’Ember. Mentionnez le mot-clic #BestBuyCoffeeMachineContest pour que nous puissions trouver votre publication et n’oubliez pas d’ajouter une photo de cet article. Ensuite, revenez ici et ajoutez un commentaire ci-dessous pour nous indiquer sur quel réseau social vous avez mis votre annonce, avec le nom de votre page (puisque plusieurs personnes utilisent des pseudonymes), afin que nous puissions vérifier votre participation. Vous pouvez utiliser n’importe quel réseau social (Twitter, Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn, etc.), mais le billet doit être public, sinon nous ne le verrons pas.

À gagner

À la fin de ce concours, nous sélectionnerons deux (2) gagnants. L’un d’entre eux gagnera la machine à café et à espresso de qualité supérieure Nespresso Vertuo Next et l’autre gagnera la tasse intelligente à régulation thermique Mug 2 d’Ember de 414 ml (14 oz).

Ce concours se déroule du 12 octobre au 28 octobre.

N’oubliez pas que vous pouvez participer de deux façons différentes pour un maximum de trois participations. Pensez à une recette de café que vous aimez préparer, ou à la dernière recette qui vous a époustouflé dans un café. N’hésitez pas à les partager! N’oubliez pas de partager ce concours auprès de vos amis et de votre famille.

Règlement du concours «gagner une cafetière Nespresso Vertuo Next et une tasse intelligente d’Ember»

Bonne chance!

102 COMMENTS

  1. C’est avec plaisir que j’annonce le(s) gagnant(es) de Nespresso Vertuo Next et une tasse intelligente d’Ember:

    Jo-Anne P – Sarnia, ON
    Frank GL – Coquitlam, BC

    Abonnez-vous à blogue.bestbuy.ca pour obtenir des articles informatifs sur un large éventail de sujets concernant la techno, les jouets, les téléphones intelligents et le style entre autres. Participez au blogue en posant des questions et en offrant votre expertise dans la rubrique de commentaires des articles que vous avez lus. Et participez à d’autres concours : on ne sait jamais quand nous aurons plus de produits géniaux à offrir en cadeau.

  2. Ce concours est maintenant terminé. Nous procéderons prochainement au tirage au sort en adéquation avec le règlement établi au préalable. Consultez régulièrement le blogue pour lire de super articles, en apprendre plus sur les dernières technologies, et pour participer à plus de concours. Qui sait, peut-être qu’un nouveau concours exceptionnel sera prochainement organisé !

Comments are closed.