Évaluation de la machine Slushi de Ninja

Imaginez un peu : Vous organisez la fête de l’année et tous vos invités ne parlent que d’une chose. Peut-être est-ce votre décor opulent, peut-être est-ce votre délicieux plat de pâtes, peut-être est-ce votre nouveau chiot super mignon… Peut-être est-ce la machine à boissons glacées SLUSHi de Ninja que vous avez installée dans un coin et qui produit des barbotines à la canneberge comme si la nuit ne s’arrêtait jamais.

Que vous dégustiez une barbotine estival seul(e) sur votre terrasse ou que vous prépariez une grande quantité de barbotines à la bière glacée pour tout le monde, le SLUSHi est là pour vous. Cette machine à boissons glacées compacte fonctionne rapidement et efficacement pour offrir de délicieuses boissons glacées en toute occasion.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Que contient la boîte de la machine à boissons glacées SLUSHi de Ninja?

Dans la boîte du SLUSHi de Ninja, vous trouverez l’appareil lui-même ainsi qu’un petit livret de recettes. Le SLUSHi est composé d’un moteur de 200 W avec la technologie RapidChill, d’un récipient de 88 onces avec une poignée confortable et un bec verseur antigoutte, d’un contenant à condensation, d’un plateau d’égouttage en deux parties et d’une tarière. Il est également équipé d’un couvercle de bec verseur amovible pour éviter les éclaboussures.

Le récipient, la tarière, le plateau d’égouttage, le bec verseur et le dispositif anti-condensation du SLUSHi peuvent être lavés au lave-vaisselle pour faciliter le nettoyage. L’appareil dispose également d’une fonction de rinçage (à exécuter à la fin de chaque utilisation, une fois que le SLUSHi est vide de toute barbotine restante).

Que fait le SLUSHi?

Lorsqu’il s’agit de fabriquer des appareils de cuisine innovants, Ninja domine le marché. Des produits comme le SLUSHi et le CREAMi créent une version domestique d’appareils qui ne sont généralement destinés qu’à un usage commercial. Avec le SLUSHi, vous pouvez préparer jusqu’à 88 onces de boissons froide en barbotine dans un appareil qui a à peu près la taille d’une machine à café. En moins d’une heure, vous pouvez transformer pratiquement n’importe quel liquide, du vin au café en passant par la limonade et les boissons gazeuses. Le SLUSHi peut ensuite conserver votre barbotine jusqu’à 12 heures.

Le SLUSHi dispose d’une fonction de rinçage pour faciliter le nettoyage. Il dispose également de fonctions préréglées pour la barbotine, la barbotine en pointes, les frappés, les laits frappés et les jus de fruits glacés. Vous pouvez personnaliser chacune de ses fonctions préréglées pour qu’elle soit plus ou moins glacée à l’aide des commandes situées à l’avant droit du SLUSHi.

Évaluation de la machine Slushi de Ninja

Comment fonctionne le SLUSHi?

Le SLUSHi fonctionne grâce aux technologies WhisperChill et RapidChill de Ninja. RapidChill est un système en deux parties avec une tarière et un cylindre de refroidissement qui congèle les liquides de façon uniforme. Il déplace constamment le liquide pendant qu’il refroidit, créant ainsi une texture de barbotine qui est à la fois liquide et congelée. Grâce à son puissant condenseur, le système RapidChill du SLUSHi peut transformer un liquide en barbotine en 15 minutes seulement (votre barbotine peut prendre jusqu’à 60 minutes, selon le volume et les ingrédients). La barbotine est créée de la même manière que la crème glacée ou la crème molle; il doit rester en mouvement pour incorporer de l’air et se maintenir à la bonne température.

WhisperChill est ce que la marque appelle son compresseur ultra-silencieux, qui garde votre boisson fraîche et granuleuse jusqu’à douze heures. Il surveille la température et la texture de la barbotine, en ajustant la vitesse de la tarière et la température du refroidisseur en fonction des besoins. Pour des résultats personnalisés, le SLUSHi dispose également de commandes de température qui vous permettent de rendre votre barbotine plus ou moins épaisse.

Quatre liquides alcoolisés à essayer avec le SLUSHi

Ninja recommande d’utiliser la machine à boissons glacées SLUSHi avec du vin, du café, des boissons gazeuses, du jus et du lait chocolaté. Je pense que cette liste est parfaite! Le SLUSHi est l’appareil idéal pour préparer du vin rouge (ou même du vin chaud bien frais) pour une fête de fin d’année, et vous pouvez préparer de superbes limonades et jus de fruits glacés pour les fêtes estivales.

Pour vous inspirer, voici quelques liquides qui, à mon avis, conviennent parfaitement au SLUSHi de Ninja :

Des bières faciles et estivales. Il y a une microbrasserie près de chez moi (Irrational Brewing, à Edmonton) qui m’a rendu accro à ses barbotines estivales cette année, mais elle continue à me briser le cœur : leurs barbotines changent tous les mois, ce qui fait que je ne les déguste qu’une seule fois! Avec le SLUSHi, je peux choisir une bière constante et en faire quand je veux. Les bières plus légères, comme les lagers pâles, les blondes et les sours, ont tendance à faire de la bonne barbotine.

Les boissons fruitées à faible teneur en alcool. Les Radlers sont extraordinaires dans le SLUSHi de Ninja! Mon préféré est bien sûr le Radler classique au pamplemousse de Stiegl.

Les cidres. Tout comme un Radler, les cidres sont incroyables lorsqu’ils sont préparés en barbotine. Ils sont légers, rafraîchissants et fruités.

Le vin chaud. Celui-ci est parfait pour les Fêtes! Je vous recommande de préparer votre vin chaud la veille et de le mettre au réfrigérateur avant de le verser dans le SLUSHi. Le temps de repos supplémentaire rend la boisson encore plus épicée et savoureuse (je trouve que la nuit au réfrigérateur accentue vraiment les notes de cannelle de la boisson).

Évaluation de la machine Slushi de Ninja

Quatre boissons non alcoolisées à essayer

Le jus pétillant. Le point de congélation de l’eau étant plus élevé que celui de l’alcool, les boissons non alcoolisées gèlent plus rapidement et plus uniformément dans le SLUSHi. Les jus pétillants et les cidres non alcoolisés sont les liquides festifs parfaits pour la barbotine! J’aime beaucoup les jus de pomme et de poire pétillants, qui sont tous deux délicieux lorsqu’ils sont congelés.

L’eau pétillante. Les liquides n’ont absolument pas besoin d’être gazéifiés pour être versés dans le SLUSHi, mais je trouve que les boissons gazeuses s’y prêtent très bien. Elles sont conçues pour avoir une certaine saveur et une certaine texture qui se marient très bien avec une texture semi-congelée. Les eaux aromatisées donnent de superbes boissons glacées à faible teneur en calories et en glucides et constituent la base parfaite pour les glaces et les boissons glacées maison.

Le café. Vous préparez une boisson glacée pour une fête l’après-midi? Ne négligez pas quelque chose d’aussi simple qu’une barbotine au café. J’aime m’inspirer des Timmies et préparer une gâterie au café crémeuse et sucrée qui a le goût d’un cappuccino glacé. Je prépare le mien avec du café décaféiné ou demi-café infusé à froid, de l’édulcorant au caramel et du lait sans lactose. Pour finir, je garde de nombreuses pailles à portée de main pour une véritable expérience du café glacé.

Le vin chaud désalcoolisé. Le vin chaud désalcoolisé est la boisson des Fêtes idéale à préparer dans votre SLUSHi de Ninja. Le vin désalcoolisé est beaucoup plus sucré que le vin ordinaire, de sorte que votre recette nécessitera quelques modifications. Je recommande d’ajouter la même quantité de jus d’orange, mais de doubler le nombre d’écorces d’orange utilisées (y compris la peau). Ajoutez ensuite un peu plus de cannelle et de clous de girofle. Ajoutez quelques grains de poivre noir entiers pendant que vous laissez mijoter et ensuite juste un tout petit peu de piment pour donner à la boisson le « mordant » que l’on trouve normalement dans le vin chaud. J’aime utiliser environ un quart de piment rouge thaïlandais ou un quart de pouce de habanero.

Évaluation de la machine Slushi de Ninja

Préparez-vous à créer des barbotines

Tout comme une excursion hivernale, le SLUSHi de Ninja nécessite une bonne dose de préparation et de temps de préparation. Tout d’abord, votre SLUSHi doit rester à niveau et droit pendant deux heures avant d’être utilisé, sans exception. Vous devrez également laver et rincer le récipient et le bec de l’appareil, puis les remonter une fois qu’ils sont secs. Enfin, pour obtenir des résultats optimaux, vous devez refroidir tous les liquides entrant dans le SLUSHi, qu’il s’agisse de boisson gazeuse, de cidre ou de vin chaud.

L’utilisation du SLUSHi est un processus simple, mais le temps de préparation peut être important si votre SLUSHi est entreposé. Je recommande de le mettre de côté 2 à 3 heures avant tout événement où les enjeux sont importants, juste au cas où!

Mon expérience avec le SLUSHi de Ninja

J’ai filmé une sangria au vin rouge simple et très savoureuse pour cet article, mais c’est loin d’être la seule chose que l’on peut faire avec le SLUSHi. J’aime beaucoup utiliser cet appareil pour préparer des boissons gazeuses rapides avec un seul ingrédient : Sprite, racinette et bière de gingembre. La bière de gingembre glacée constitue une excellente base froide pour les cocktails de fêtes. Pour préparer une sangria au vin rouge dans le SLUSHi, il suffit de mélanger une bouteille de vin rouge avec trois tasses de jus d’orange, un tiers de tasse de liqueur d’orange et trois cuillères à soupe de sucre roux. Le mélange est prêt en 35 à 45 minutes, selon la quantité préparée.

L’utilisation du SLUSHi ne comporte pas beaucoup d’étapes et j’apprécie vraiment cela. C’est un appareil qui s’ajoute à un menu ou à un événement sans nécessiter beaucoup de soins ou d’entretien. Pour les deux seuls véritables « avertissements » de l’appareil, les corrections sont simples et l’appareil vous avertit lorsque c’est nécessaire. J’aimerais que les avertissements du SLUSHi soient plus insistants (il m’est arrivé qu’une barbotine de vin trop alcoolisée ne se forme pas, sans avertissement), mais dans l’ensemble, il fonctionne bien et garde un bon œil sur ses limites de température.

  • S’il n’y a pas assez de sucre dans votre boisson, l’appareil vous avertit que la température est trop basse. S’il y a trop d’alcool, il vous signalera une température élevée.
  • Pour régler le premier problème, il suffit d’ajouter une cuillère à soupe de sucre par portion. Dans le second cas, il faut ajouter un quart de tasse de liquide non alcoolisé par portion.
Ninja Slushi review 8

En conclusion

La machine à boissons glacées SLUSHi de Ninja a été très facile à installer, à utiliser et à nettoyer. L’appareil émet un ronronnement constant, mais il n’est pas dérangeant – son niveau est semblable à celui d’un lave-vaisselle bruyant, mais comme le bruit est doux et constant, il est moins gênant. Je trouve qu’il faut environ 15 minutes pour préparer une portion individuelle de barbotine (ce qui semble fantastiquement rapide), alors qu’il faut près d’une heure pour préparer un lot de boissons glacées alcoolisés pour une fête.

J’ai vraiment aimé utiliser le SLUSHi, et en tant que personne qui aime recevoir et qui adore les barbotines, je m’attends à ce qu’il soit très utile. Je pense qu’il ferait un cadeau très amusant pour quelqu’un qui organise beaucoup de fêtes estivales!

Magasinez le SLUSHi de Ninja en ligne chez Best Buy dès aujourd’hui.

Rae Chen
Une autre blogueuse passionnée de mode et de beauté, originaire des Prairies, et à la recherche des meilleures nouveautés, sous une pile de communiqués ou de vernis à ongles. Vous pouvez me suivre presque tous les jours sur theNotice: un blogue de beauté où j’essaie, je photographie et j’évalue tous les nouveaux produits que j’aime… et que je déteste.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here