SodaStreamVous prévoyez faire une petite fête dans votre cour prochainement? Pour bien en profiter, je vous propose quelques suggestions de petits électroménagers qui vous permettront de servir des plats chauds et des boissons fraîches à vos convives. Certains de ces appareils ont été conçus spécifiquement pour l’extérieur alors que d’autres peuvent être utilisés momentanément dehors, à condition que les conditions climatiques soient favorables. Dans tous les cas, n’oubliez pas de ranger vos appareils, une fois la fête terminée!

Des bouteilles toujours froides dans un réfrigérateur à bar

Quand il fait beau et chaud, il est important de rester hydraté. Vous pouvez évidemment prévoir des bouteilles d’eau, mais celles-ci risquent de devenir rapidement chaudes. Pour éviter de faire l’aller-retour entre votre cuisine et votre patio, sortez un petit réfrigérateur de bar. Ces derniers sont assez faciles à transporter et peuvent accueillir des bouteilles pour tous vos convives.

Vous devrez cependant avoir accès à une prise électrique extérieure et possédez une rallonge extérieure, les réfrigérateurs à bar fonctionnant à l’électricité.

Réfrigérateur de bar

Un plateau chauffant pour garder la nourriture chaude

On n’y pense pas toujours, mais les plateaux chauffants sont de super appareils pour les fêtes extérieures. En effet, si vous comptez servir plusieurs plats, ceux-ci resteront chauds et… à l’abri des insectes!

Vous pouvez également apporter dans votre cour ou votre patio un autocuiseur. Saviez-vous que ce type d’appareil peut vous permettre de cuisiner une foule de plats, comme des ragouts, des soupes et des sautés? Certains modèles intègrent même les fonctions d’une mijoteuse et d’un cuiseur à riz.

Plateau chauffant

Des boissons fraîches avec une machine à soda

Vous aimeriez boire autre chose que de l’eau? Essayez une machine à boissons pétillantes. Ces appareils vous permettent de préparer de l’eau gazéifiée. Vous pouvez aussi y ajouter des saveurs et préparer, par exemple, une boisson gazeuse maison.

Ce que j’aime avec ces appareils, c’est que la plupart fonctionnent sans prise de courant. Pour fonctionner, les machines à boissons pétillantes utilisent plutôt un cylindre de dioxyde de carbone. Assurez-vous seulement que celui-ci soit plein avant de préparer votre fête.

Vous préférez les jus frappés ou les cocktails? Sortez votre mélangeur! Bien sûr, vous pouvez sortir votre gros mélangeur de cuisine, mais sachez qu’il existe également des mélangeurs portables. Ces appareils sont plus compacts et faciles à transporter. Toutefois, ils ne permettent souvent que de préparer des boissons individuelles. Donc, vous devrez vous en servir plusieurs fois pendant la fête.

Si vous êtes amateur de jus, vous pouvez aussi utiliser à l’extérieur une centrifugeuse ou un extracteur de jus. Si vous faites votre fête à la fin de l’été ou à l’automne, vous pourriez même utiliser les fruits et les légumes de votre potager. Gageons que vos invités seront impressionnés par vos talents culinaires!

Appareil de boisson gazeuse

Un peu de fines herbes fraîches pour agrémenter les plats

Que vous prépariez des cocktails ou des plats à l’extérieur, vous aimerez peut-être ajouter quelques fines herbes, comme du basilic ou de la menthe. Si vous avez un jardin intelligent, pourquoi ne pas le sortir le temps de votre fête? Ainsi, vous pourrez facilement arracher quelques feuilles pour vos différentes recettes. À la fin de la soirée, vous n’aurez plus qu’à le ranger.

Jardin intelligent

Voilà qui fait le tour de mes recommandations. Toutefois, vous trouverez encore plus de suggestions en allant sur le site de Best Buy.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here