Je ne sais pas pour vous, mais personnellement j’adore recevoir mes amis et ma famille pour une fête ou un évènement. J’aime penser à une thématique pour ma décoration, mon souper et surtout, passer du temps de qualité avec les gens que j’aime. Bien que j’adore planifier ce type d’événement, je ne vous cacherai pas que cela vient avec son lot de stress, de défis et d’organisation. Il faut penser à tout pour que nos invités passent une soirée mémorable. Alors, si vous voulez recevoir bientôt pour une fête, un souper ou un événement, je vous guide dans cet article avec une sélection de 10 choses auxquelles penser et à utiliser afin de vous aider à penser à tout.
Débutez votre fête avec l’apéro
Généralement, les gens qui viendront à votre fête arriveront probablement en fin de journée. C’est le moment idéal pour planifier l’apéro. En plus, ce petit moment est idéal pour discuter et échangé avec vos invités. C’est aussi un moment important de rencontre si quelques-uns de vos invités ne se connaissent pas, de profiter du moment pour briser la glace.
De ce fait, pensez à planifier une sélection de breuvages alcoolisés ou non pour que tous puissent bavarder autour d’un verre. Les Accessoires de bar et vin permettront de concocter de délicieux cocktails colorés. D’ailleurs, les cocktails sont parfaits pour ajouter une touche à votre thématique.
1. Créer un espace-bar
L’idéal pour l’apéro, c’est que vos invités soient dans une autre pièce que la cuisine. Tout est en préparation à cet endroit en prévision du souper. Prévoyez prendre un verre sur la terrasse ou au salon. Utiliser un Support pour 40 bouteilles de vin Michelle, un chariot sur roulette ou une table console afin de rapidement créer un mini bar pour jaser entre amis.
2. Un cocktail à siroter
Les Ensemble de 9 cubes refroidissants de Chill’n Rock sont un incontournable selon moi afin d’ajouter une touche de froid à tous les cocktails. En plus ils sont réutilisables. Pour les fêtes à thématiques, tel que l’Halloween, le temps des fêtes ou encore la saison estivale, vous pourrez même vous en procurer à l’effigie de votre évènement. Voilà une touche de plus à votre thématique.
3. Une coupe de vin à la fois
J’ajoute ici dans les indispensables le Refroidisseur à vin de Vacu Vin. Le vin blanc doit rester frais, surtout si vous réalisez votre apéro à l’extérieur. Étant une hôte bien occupée en cuisine, les invités pourront se servir eux-mêmes une petite coupe de vin.
Une mise en table bien pensée pour partager des moments de qualités
C’est maintenant le temps de passer à table. Ce moment si réconfortant ou tous les invités vont passer du temps de qualité à parler, manger et s’amuser. Il est donc très important que vous portiez une attention particulière à l’ambiance de la salle à manger. Par exemple, tamiser la lumière, ou modifier la couleur ambiante avec des D.E.L. de couleurs. Ajoutez des chandelles, des essuie-mains aux couleurs de votre thématique et sélectionnez une nappe parfaite pour mettre une touche festive. Assurez-vous d’avoir des ustensiles de Cuisine et salle à manger en bonne quantité et au goût du jour.
4. Évitez de passer des heures en cuisine
Si vous êtes un peu moins habitué à cuisiner et que vous ne voulez pas passer des heures en cuisine, j’ai une solution pour vous. Pour gagner du temps, pensez à organiser un souper fondu avec un Ensembles à fondue. Vous n’aurez qu’à préparer quelques accompagnements et le tour est joué. En plus, une fondue prend plus temps à manger donc vous et vos convives pourrez discuter pendants quelque heures.
5. Pour que tout soit prêt en même temps
Un des défis en cuisine, si vous planifiez plusieurs repas et différentes cuissons, c’est que tout soit chaud et prêt en même temps. Si vous recevez plusieurs invités, je vous suggère de vous procurer une Surface de cuisson. Elles sont électriques, peuvent se brancher n’importe où et se rangent facilement. Vous ajouterez 2 ronds de plus pour les utiliser comme réchaud ou encore comme surface de cuisson supplémentaire. Je ne pourrais pas m’en passer.
6. Pour faire prolonger le plaisir des enfants
Les réceptions sont parfois entre adultes seulement, mais j’aime bien recevoir aussi tous les enfants de mes amis. Ceux-ci ne seront pas en mesure de rester tranquilles à la table aussi longtemps que les adultes. Pour les occuper et les faire attendre jusqu’au dessert, un Éclateur de maïs plaira indéniablement à tous les enfants.
7. Un peu de repos et de digestion après un repas copieux
C’est un incontournable de toute réception, un bon Café et un espresso bien serré. J’adore les machines à espresso qui permettent de préparer un café parfait pour tous les goûts. Un espresso, un cappuccino ou un café régulier plaira, sans aucun doute, après avoir bien mangé.
Organiser une fête entre amis
Vous avez suffisamment travaillé en cuisine, tout le monde a bien mangé et rit autour de la table, c’est donc le moment de digérer, de s’amuser et de profiter de la soirée qui est encore jeune. Planifier des activités pour les adultes, mais aussi pour les enfants.
8. De la musique partout pour faire la fête
C’est impensable de réaliser une fête sans musique. Que cela soit pour l’apéro, le souper ou encore la soirée, de la musique d’ambiance mettre le ton. D’ailleurs, j’utilise personnellement un Haut-parleurs Bluetooth portatifs pour toutes mes soirées. C’est idéal pour la terrasse, la piscine, le spa, le salon, la cuisine bref, vous pourrez le trimballer partout où vous et vos invités serez.
9. Plaisir garanti pour les petits et les grands
Mes amis et moi adorons le karaoké. En fait, même si nous n’avons pas de machine à la maison, nous réalisons des listes de musique pour tous et nous chantons à tour de rôle. C’est pourquoi je crois qu’un Karaoké est un indispensable pour une soirée réussie. Tout le monde, y compris les enfants, pourra chantonner leurs chansons préférées. Plaisir garanti.
10. Se relaxer au tour de la table
J’adore les Jeux de société, cartes et casse-têtes lors de soirée entre amis. Idéals lorsque vous êtes en petits groupes, les jeux de tables permettront de se relaxer, de discuter, de prendre un verre, tout en vous divertissant. Avoir quelques jeux à la maison permet que tous puissent en profiter.
10 petits trucs et astuces qui sont pour moi des incontournables d’une soirée thématique bien réussie. J’aurais pu continuer avec encore quelques choix supplémentaires. Je vous invite donc à commenter cet article avec vos indispensables pour que toutes nos réceptions et nos fêtes soient de vrais succès!
Bonnes festivités et à votre santé!