aspirateur vertical Animal Cinetic DC77 de Dyson

 

Le printemps est la saison par excellence pour effectuer un gros ménage à la maison. Après un long hiver enfermé entre quatre murs (et dans la poussière !), quoi de mieux que d’ouvrir toutes grandes les fenêtres, de se relever les manches et de procéder à un méga ménage printanier !

Outre les chiffons, les balais et les chaudières d’eau savonneuse, un des principaux alliés de la corvée printanière est évidemment l’aspirateur. Puisqu’il existe de nombreuses sortes d’aspirateurs dotés de fonctions multiples, en trouver un entièrement adapté à nos besoins est presque un jeu d’enfant… à condition de savoir ce que l’on cherche exactement.

Faites la guerre à la poussière avec un bon aspirateur

 

Après avoir frotté toutes les surfaces de la cuisine et de la salle de bain et avoir épousseté toutes les étagères, commodes et bibliothèques, il est maintenant temps de passer à l’étape cruciale : chasser la poussière accumulée à l’aide d’un aspirateur.

Il faut savoir qu’il existe plusieurs sortes d’aspirateurs voués à différentes tâches, selon leur grosseur, leurs spécificités et qui varient également en fonction des marques offertes.

 

Les aspirateurs, utiles même sur les planchers en bois

 

Puisqu’il faut éviter de mouiller à outrance les planchers en bois (car même s’ils sont vernis, l’eau ne fait pas bon ménage avec le bois), mieux vaut utiliser un aspirateur-traîneau pour venir à bout de l’excédent de saleté.

 

l’aspirateur-chariot Compact C1 Celebration de Miele

 

Ces aspirateurs sont polyvalents et fonctionnent à merveille sur différentes surfaces, dont les planchers de bois. Ils sont également efficaces pour les endroits plus difficiles à atteindre. Pensez à l’espace exigu sous les commodes, par exemple. Un modèle comme l’aspirateur-chariot Compact C1 Celebration de Miele est ultra puissant sur toutes les surfaces et puisqu’il est silencieux, il rendra votre corvée printanière moins désagréable !

 

La vapeur à la rescousse

 

Si vous vivez dans une maison avec de jeunes enfants ou (comme moi !) avec quelques animaux domestiques, vous savez que les tapis et les linoléums ont tendance à accumuler les saletés. Après avoir utilisé les bons vieux trucs maison pour faire disparaître les taches tenaces, rien ne bat les nettoyeurs à vapeur.

En plus d’être hautement efficaces, ils offrent une solution de remplacement plus écologique et moins chimique aux vadrouilles bourrées de bactéries et aux produits nettoyants nocifs pour les enfants et les animaux.

 

Vadrouille à vapeur PowerFresh de Bissell

Au royaume des nettoyeurs à vapeur, il existe des solutions pratiques pour toutes les bourses. La vadrouille à vapeur PowerFresh de Bissell élimine jusqu’à 99,9 % des bactéries et des microbes, sans faire de tort à votre budget !

 

Acariens, allergènes, particules fines ? Allez ouste !

 

Saviez-vous que vous pouvez utiliser un aspirateur même sur votre matelas ? Eh bien oui ! D’ailleurs, il existe même des appareils spécialement conçus pour venir à bout des acariens, ces petites entités invisibles à l’œil nu et qui sont pourtant le cauchemar des gens allergiques.

À cet égard, ce sont les aspirateurs verticaux munis de filtres HEPA qui sont les plus efficaces contre les allergènes et les minuscules particules. Les aspirateurs Dyson ont toujours la cote et sont parmi les plus appréciés sur le marché. Si votre budget le permet, l’aspirateur vertical Animal Cinetic DC77 de Dyson aspire tout, jusqu’aux particules les plus fines. Finis, les éternuements !

aspirateur vertical Animal Cinetic DC77 de Dyson

Vous préférez un aspirateur à main pour venir à bout des zones près de l’escalier ou encore pour nettoyer la voiture de fond en comble ? Tout ce dont vous avez besoin pour votre grand ménage printanier, y compris le vaste choix d’aspirateurs et de vadrouilles à vapeur, vous le trouverez en ligne chez BestBuy.ca.

Bon ménage !

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here