Home En Vedette Chez Best Buy Aperçu du Dyson Purifier Hot+Cool Formaldehyde

Aperçu du Dyson Purifier Hot+Cool Formaldehyde

-

Voici le nouveau ventilateur-purificateur-chaufferette Dyson Purifier Hot+Cool Formaldehyde

Dyson propose une gamme complète de purificateurs d’air, notamment les modèles de la série Hot+Cool. Le dernier-né de cette série, le Dyson Purifier Hot+Cool Formaldehyde, ajoute le formaldéhyde, un gaz incolore malodorant, à la liste des polluants qu’il peut retirer de l’air ambiant de votre domicile.

Selon le gouvernement canadien, le formaldéhyde entre dans les domiciles par émanation chimique ou par combustion, à partir de sources comme les panneaux de particules ou de fibres de bois, les panneaux de contreplaqué sous les planchers de bois franc, le papier peint, le carton, les produits du papier, les draperies, la peinture, le vernis et les finis à plancher. Et puisque ses molécules sont 500 fois plus petites que les minuscules particules de 0,1 micron, le formaldéhyde est très difficile à capter. Or, l’exposition à une concentration élevée de ce produit chimique peut entraîner une foule de problèmes, d’une sensation de brûlure aux yeux, à la gorge et au nez jusqu’à une amplification des symptômes de l’asthme. Le Centre international de recherche sur le cancer de l’ONU estime même que le formaldéhyde est « cancérigène chez les êtres humains. »

Tout comme les autres purificateurs d’air de Dyson, le nouveau Purifier Hot+Cool Formaldehyde filtre les polluants toxiques de l’air ambiant, mais en plus il ajoute le formaldéhyde à la liste1.

Cible le formaldéhyde avec précision et l’élimine

Le coeur de cet appareil, c’est sa capacité à détecter le formaldéhyde dans l’air et à l’éliminer. Son efficacité a été confirmée par des tests de tierces parties, basés sur le test de masse cumulative de formaldéhyde GB/T 18801-2018.

Le détecteur de formaldéhyde intelligent identifie et détruit continuellement cette molécule polluante pendant toute la durée de vie de l’appareil. On retrouve du formaldéhyde dans une variété de sources que l’on n’aurait pas toujours tendance à soupçonner, dont la fumée de tabac, les brûleurs à l’huile et même la fumée des foyers au bois et des poêles à combustion lente. Et il peut rester dans l’air pendant des années avant de se dissiper complètement.

Tout comme les autres purificateurs de Dyson, le Dyson Purifier Hot+Cool Formaldehyde nettoie aussi l’air d’une vaste gamme d’autres particules nuisibles et d’odeurs, dont le NO2, les bactéries, le pollen, les spores de moisissures et les composés organiques volatils (COV). Son thermomètre et son hygromètre intégrés aident à maintenir la température de la pièce à un niveau confortable et à détecter les conditions qui seraient propices à la croissance de moisissures.

Filtration HEPA d’un bout à l’autre de l’appareil

La filtration HEPA ne se limite pas au filtre HEPA lui-même puisque tout l’appareil est scellé pour répondre aux normes HEPA H132. Le filtre HEPA intercepte jusqu’à 99,97% des particules de 0,3 microns ou plus, soit le tiers de la taille d’un cheveu humain. Par exemple: les allergènes, les bactéries, le pollen et les spores de moisissures.

Le filtre à oxydation catalytique sélective (OCS), lui, détruit le formaldéhyde à l’échelle moléculaire une fois que les filtres HEPA et au charbon activé l’ont capté.

Purification intelligente et sans effort

Si vous le désirez, vous pouvez tout simplement allumer le Dyson Purifier Hot+Cool Formaldehyde et le laisser travailler en mode de purification intelligente automatique. Lorsqu’il est réglé dans ce mode Auto, le purificateur observe la qualité de l’air à l’aide d’un algorithme et intervient pour le purifier au besoin.

Bien sûr, le purificateur peut aussi projeter de l’air purifié partout dans la pièce, que ce soit pour vous rafraîchir l’été ou pour obtenir une source de chaleur d’appoint l’hiver. Il utilise la technologie de multiplication de l’air de Dyson pour assurer une distribution régulière d’air propre et purifié.

Vous pouvez aussi contrôler l’appareil, surveiller son activité et consulter les données qu’il récolte grâce à l’application Dyson Link3. Utilisez Google Home (en anglais seulement), Siri d’Apple ou Alexa d’Amazon pour lui transmettre des commandes vocales. Consultez l’application Dyson Link pour obtenir une liste des services vocaux compatibles.

Tests de tierces parties portant sur l’appareil complet et basés sur le test de masse cumulative de formaldéhyde GB/T 18801-2018, avec injection continue jusqu’à ce qu’un plateau CADR de formaldéhyde soit atteint. Les résultats peuvent varier en pratique.

2 Test de particules d’huile spécifié dans la norme EN1822 et réalisé dans une chambre scellée telle que définie par la norme ASTM F3150. Testé en mode Max chez IBR US, pour une efficacité globale de l’appareil complet dépassant 99,95%.

3 L’utilisation de l’application requiert un appareil, une connexion Wi-Fi ou cellulaire, la compatibilité Bluetooth 4.0 et iOS version 10 ou Android version 5 (ou mieux). Les frais de messagerie et de transfert de données usuels peuvent s’appliquer. Le contrôle par l’application ne s’applique pas au chauffage.

Passez à l’étape suivante

Magasinez

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here