QLED DE SAMSUNG : UNE RÉSOLUTION ÉTONNANTE ET DES COULEURS INCROYABLES

La télévision QLED de Samsung est un pur divertissement pour vos yeux. Avec une résolution 4K exceptionnelle et des millions de nuances de couleurs, la technologie QLED de Samsung offre la meilleure image à ce jour. Propulsée par ce que Samsung appelle le « Q Engine », la télévision QLED fournit une expérience de visionnement parfaite en orchestrant chacun des éléments de l’image y compris la couleur, le contraste et le HDR. Les QLED Q8F et Q9F de Samsung utilisent des couleurs révolutionnaires et la technologie Direct Full Array pour créer l’image la plus belle possible. L’écran du téléviseur QLED s’adapte, peu importe le moment de la journée où vous le regardez. Vous bénéficiez ainsi de la meilleure qualité d’image peu importe l’environnement lumineux, et ce, sans risque de rémanence.1.

REGARDEZ UN MILLIARD DE NUANCES DE COULEURS

Les télévisions QLED de Samsung produisent une image plus réaliste en utilisant la technologie Quantum dot. Les ingénieurs de Samsung ont créé une image qui prend la lumière et la transforme en un milliard de nuances de couleurs incroyables, ce qui donne le système de télévision le plus innovant à ce jour.

Comment un téléviseur de Samsung comme le Q6F et le Q7F crée-t-il un aussi grand nombre de couleurs? L’image vidéo que vous voyez sur la télé est faite en combinant les couleurs rouge, verte et bleu (RGB). Puis, quand la lumière est ajoutée au mélange, vous pouvez voir un spectre complet de couleurs réalistes ou 100 % du volume des couleurs2 d’une télé.

Alors, qu’est-ce que le volume des couleurs exactement? Par définition, c’est un indice qui détermine comment les couleurs sont reproduites en ce qui a trait à la richesse et à la précision. C’est comme monter le volume de votre chaine stéréo et obtenir un son pleinement ambiophonique. Avec un volume de couleurs plus élevé, vous obtenez une gamme de couleurs plus large et plus diversifiée (comme indiqué sur Samsung.com). La QLED de Samsung donne tout : 100 % du volume des couleurs2.

PAS DE RÉMANENCE, C’EST GARANTI

Vous l’avez déjà vue : la rémanence est un défaut permanent se manifestant dans des zones de l’écran de la télé, qui peut être causé par le fait d’afficher la même image sur une longue période de temps, ou la même scène sur plusieurs périodes de temps, parfois aussi courtes qu’une heure.

Conçue pour durer, la technologie Quantum dot équipant la télévision QLED de Samsung a des propriétés spéciales permettant à la télé d’offrir une luminosité constante et des couleurs qui durent sans aucune rémanence garantie1.

Cela signifie que l’écran ne va pas brûler avec le temps, et les couleurs et détails incroyables que vous voyez aujourd’hui vont être les mêmes des années plus tard.

OBTENEZ LE CONTRASTE ULTIME POUR UN RÉALISME ET UNE SUBTILITÉ UTLIMES

Les téléviseurs QLED vous permettent de voir tous les petits détails tout au long de la journée. La technologie unique DEL Direct Full ARRAY sur la télé QLED Q8F offre une image incroyable et un contraste impeccable dans une grande variété d’environnement lumineux (le soir ou la nuit). Pour minimiser la réflexion de la lumière et améliorer les niveaux de contraste, la télévision QLED de Samsung se sert de la fonctionnalité Ultra Black Elite, qui utilise un film antireflet spécial sur l’écran, ainsi que du panneau de la télé. Vous obtenez ainsi un contraste de qualité, peu importe la luminosité de votre pièce.

La technologie Direct Full Array de Samsung offre un contraste intense grâce à un contrôle précis des zones de rétroéclairage sur la télé QLED. Plus impressionnant encore, la télévision QLED Q9F est équipée de ce que Samsung appelle « Dynamic Tone Mapping », qui surveille les niveaux de couleurs et de contraste dans chacune des scènes grâce à des métadonnées dynamiques. Ainsi, chaque nuance est mise de l’avant.

UNE QUALITÉ VIDÉO EXCEPTIONNELLE AVEC Q | HDR ELITE et HDR 10+

Sur un téléviseur QLED de Samsung, vous verrez une qualité d’image extraordinaire grâce à la luminosité améliorée et au niveau de contraste produisant des couleurs riches et précises. Quand vous regardez un film, vous remarquerez les moindres détails afin que l’action prenne vraiment vie.

Dans les télévisions conventionnelles, les limites de luminosité sont généralement préréglées pour distribuer les couleurs de votre télé sur l’ensemble d’une émission. Ainsi, seulement une portion des couleurs de votre télé sont disponibles pour chaque scène. Avec HDR 10+ de Samsung, la télé utilise des métadonnées dynamiques pour ajuster les limites de luminosité image par image de sorte que vous puissiez voir une gamme de couleurs complète et plus de détails dans chaque scène.

Plus que jamais, les télévisions deviennent le centre de nos maisons. Elles ne sont pas juste là pour qu’on y regarde des émissions de télévision. Elles sont des centres de divertissement pour le jeu vidéo, la diffusion de musique en continu, les soirées cinéma et pour regarder en rafale des émissions. Les télés s’intègrent également bien dans nos maisons. La télévision QLED de Samsung ne contient pratiquement aucune distraction – rien qui vous empêchera de profiter de ce que vous regardez à l’écran.

 

1. La rémanence est un défaut permanent qui apparaît dans certaines zones d’un écran de téléviseur et qui peut être causé par les effets cumulatifs de l’affichage d’une même image ou d’une même scène pendant de longues périodes, ou parfois même pendant aussi peu qu’une heure. En cas de rémanence survenue pendant une utilisation normale par un consommateur, le service à la clientèle de Samsung (1 800 726-7864) réparera le téléviseur QLED 2018 ou le remplacera par un modèle similaire, à sa discrétion. À compter du 1er mai 2017, un numéro de série valide, une preuve photographique valide du problème de rémanence et l’enregistrement du produit sur Samsung.com seront requis pour que la garantie s’applique. Les demandes frauduleuses ou liées à une rémanence causée par de la négligence ou une utilisation inappropriée du téléviseur seront rejetées. La réparation ou le remplacement est habituellement effectué dans une période de deux ou trois semaines, mais le délai pourrait être plus long.

2.  Reproduction de 100 % du volume colorimétrique selon l’espace colorimétrique DCI-P3, testée par Verband Deutscher Elektrotechniker (VDE Allemagne) ID.40045577. Décembre 2017.

 

Passez à l’étape suivante

Magasinez

Voir tous les articles

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here