Roland BTM-1 haut-parleur

Sans aucun doute, la compagnie Roland est une des entreprises les plus connues dans le domaine de la musique. Grâce à un historique de produits ultra-populaires et très utiles qui touchent à plusieurs aspects de la musique différents, le manufacturier japonais est toujours en affaires et ce depuis 1972. Aujourd’hui, il touche aux claviers, instruments électroniques, pianos numériques, batteries électroniques, amplificateurs de guitare, des effets d’instruments, à l’enregistrement et plus encore. Parmi les plus gros vendeurs on retrouve les amplificateurs, surtout lorsqu’on regarde du côté de la série Cube. Aujourd’hui, par contre, je regarde le nouveau venu chez Roland, le BTM-1. Ce dernier accompli deux rôles; celui d’un haut-parleur Bluetooth et d’amplificateur de guitare. Regardons ensemble les caractéristiques de celui-ci et ses qualités sonores.

Premièrement, j’ai filmé une vidéo décrivant les caractéristiques du BTM-1 et démontrant les timbres disponibles du côté de l’amplificateur de guitare.

Un haut-parleur Bluetooth compétitif

Haut-Parleur BluetoothPremièrement, la fonction la plus universelle est celle de l’haut-parleur Bluetooth. Si vous n’avez pas encore d’haut-parleur bluetooth, c’est l’occasion idéale d’améliorer votre qualité d’expérience d’auditeur. Ce genre de produit est très facile et très agréable à utiliser. Effectivement, il est super facile de sélectionner une chanson ou une liste de lecture de son mobile pour la faire jouer à distance.

Personnellement, j’utilise les haut-parleurs Bluetooth à outrance. Peu importe ce que je fais (la cuisine, le ménage, la douche, etc), j’ai toujours mon haut-parleur qui joue de la musique ou un Podcast. Le volume additionnel par rapport à un téléphone est bien apprécié, surtout dans le cas où je dois être mobile ou mon activité est bruyante. Ceci a toujours fait partie de ma vie et depuis l’apparition du Bluetooth, ma qualité de vie a sincèrement augmenté!

Dès le déballage, on aperçoit l’allure attirante du produit. Grâce à un boitier blanc et des accents dorés, le BTM-1 se mariera avec beaucoup de décor et trouvera assurément une place dans votre salon, cuisine, bureau ou chambre à coucher. De plus, son format compact permet un rangement facile, peu importe l’espace disponible.

Deux haut-parleurs de 4 Watts et de 2 pouces émettent le son de l’appareil. Mis à part les boutons de mise en marche, de connexion Bluetooth et de volume, il n’y a pas d’autres contrôles qui se retrouvent sur le produit. Il est dommage que Roland n’a pas inclus d’ajustements d’égalisation pour ajuster le son à nos préférences. La batterie au lithium se recharge par le port de chargement et Roland promet une utilisation continuelle de 6 heures. La recharge se fait par fil USB.

Un amplificateur de guitare pratique

Haut-Parleur Bluetooth AmplificateurEn plus des fonctions d’haut-parleur pour jouer sa musique préférée, le BTM-1 fourni une entrée de guitare pour les guitaristes. Ceci créé un produit à double usage très pratique pour ceux qui recherchent un outil de pratique pour la maison ou pour transporter facilement. Il y a un ajustement de gain, de tone (un égalisateur de son de guitare à un seul bouton) et un volume général. De plus, le bouton FX permet l’ajout d’un délai court. De plus, ce dernier à une deuxième fonction qui sert à alterner entre le niveau de gain (bas et haut) du canal de guitare. Pour un amplificateur portable, ceci est fort pratique et polyvalent. De plus, il y a une entrée auxiliaire pour ajouter un instrument ou des trames additionnelles. La connexion Bluetooth demeure active aussi, augmentant les possibilités. Finalement, il y a une sortie écouteurs pour les moments où il n’est pas possible de faire du bruit, pour éviter de déranger l’entourage.

La qualité sonore

Pour la simple écoute de musique ou d’audio quelconque, le Roland BTM-1 est très bon. Malgré sa petite taille, il fournit une bonne basse, tout en ayant une clarté agréable et permet une écoute détaillée. Les paroles ressortent avec une grande clarté, surtout lorsqu’on écoute des discours dans des podcasts, par exemple.

Comme amplificateur de guitare, le BTM-1 offre assez de polyvalence et de qualité pour justifier l’achat. Sur le canal clair, il est facile d’ajuster les réglages pour trouver le timbre voulu. Même s’il n’y a qu’un ajustement général d’égalisation, en combinant le niveau de gain, les possibilités sont nombreuses et je n’ai eu aucun problème à explorer des univers sonores différents.

Du côté du canal distorsionné, il y a beaucoup de possibilités avec les ajustements de gain. J’ai été capable de trouver un son légèrement survolté pour des lignes de blues et des accompagnements avec de l’attitude. Ensuite, avec une augmentation de gain, il est facile d’arriver dans le large éventail de rock. Si vous regardez ma vidéo, vous entendrez plusieurs riffs connus démontrant la flexibilité du produit. Au niveau de gain maximal, il est très facile d’entrer dans le domaine des lignes fluides de solos très distorsionnés. Avec l’ajout du délai, on obtient un son assez complet, même si ce dernier n’est pas ajustable.

amplificateur de guitare

Si vous n’avez pas d’haut-parleur Bluetooth, le BTM-1 est un excellent choix. Par contre, si vous êtes dans cette situation et que vous êtes guitariste, ce modèle est très intéressant. C’est un modèle très polyvalent et accompli deux fonctions très intéressantes. Grâce à sa portabilité, il vous accompagnera partout, peu importe les circonstances. Par exemple, dans le cas d’un voyage d’affaires ou d’un voyage familial, vous serez en mesure de continuer la pratique de la guitare et divertir vos collègues et famille.

Comme vous pouvez voir, Roland a conçu un produit très polyvalent et portable. Un haut-parleur Bluetooth est très agréable à avoir à portée de main et vous permet de facilement jouer la musique que vous voulez entendre. D’ailleurs, je me sers du mien à outrance, surtout lors de tâches ménagères ou manuelles bruyantes. Si vous êtes guitariste, il est dur de passer à côté d’un produit aussi facile à transporter. Même si vous ne jouez pas de guitare, la qualité de l’haut-parleur justifie l’achat grandement. De plus, si vous avez un ou une amie guitariste, vous allez pouvoir le convaincre de jouer à votre domicile!

Consultez le BTM-1 sur le site de Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here