Ensemble Vocal Studio Pro de M-AudioLa création d’un enregistrement audio ou d’une baladodiffusion est à la portée de tous de nos jours. La plupart des ordinateurs sont capables de gérer plusieurs signaux audio simultanément et il n’est qu’une question d’avoir un certain nombre d’outils. L’achat d’un ensemble complet tel que le Vocal Studio Pro de M-Audio peut vous mettre sur la bonne voie avec tout le nécessaire. Cet ensemble comprend une interface audio, un microphone à condensateur, une suspension et un étui pour ce dernier, une paire d’écouteurs et tout le câblage nécessaire pour faire fonctionner le tout. Continuez la lecture pour savoir si cet ensemble peut vous aider à débute r votre cheminement en production audio ou augmenter votre productivité.

Prenez le temps de visionner cette vidéo qui expose mes impressions initiales et qui démontre la qualité sonore de la combinaison du microphone et de l’interface audio.

Un ensemble complet

L’ensemble Vocal Studio Pro inclut plusieurs produits utiles qui sont nécessaires pour enregistrer la voix humaine.

Interface polyvalente

Interface Air 192 4L’interface AIR 192 | 4 est un produit puissant qui est capable de reproduire la voix et le son en général de manière authentique. En effet, grâce à une profondeur binaire qui va jusqu’à 24 bits et une fréquence d’échantillonnage maximale de 192 kHz, vous allez au-delà de ce qui est nécessaire pour obtenir une excellente numérisation du timbre capté. L’interface offre deux entrées, une qui est préamplifiée de type hybride (XLR et ¼) ainsi qu’une entrée ¼ pour les instruments. Il y a des contrôles de volume indépendants pour la sortie stéréo et celle pour de casque d’écoute. Finalement, il y a une roulette que j’aime beaucoup qui ajuste la balance entre le son géré par l’ordinateur et celui passe directement dans l’interface. Cela facile beaucoup le retour, surtout dans les situations de pratique. Il est facile de faire une balance entre une piste qui joue sur notre ordinateur et un instrument ou un microphone branché.

Microphone détaillé

Micro Nova BlackLe microphone livré dans le Vocal Studio Pro est le Nova Black. Il s’agit d’un modèle à condensateur avec un large diaphragme. Ceci fait référence à la manière dont la pression d’air est convertie en signal électrique. Un modèle de ce type fournit un résultat très détaillé qui se marie bien avec les nuances de la voix humaine. C’est un choix logique pour les instruments acoustiques, qui sont souvent très riches du côté sonore. Le patron polaire est cardioïde. Ceci indique que le micro ne captera que ce qui vient en de l’avant, donnant un bon contrôle sur les bruits ambiants.

Tous les accessoires nécessaires

Casque d'écoute inclut dans le Vocal Studio ProLe Vocal Studio Pro fournit tout le nécessaire pour commencer un enregistrement dès l’ouverture de la boîte. Ceci inclut même une gestion du retour avec l’ajout d’un casque d’écoute HDH40. Celui-ci est offre une reproduction précise du son, en plus d’une isolation pour vous permettre de vous concentrer sur la performance. Il est pratique aussi pour faire de la production et être complémentaire à vos enceintes de studio. Vous vous surprendrez peut-être à l’utiliser pour une écoute de musique décontractée à la maison.

De plus, une suspension est incluse pour le Nova Black. Celle-ci permet de réduire les sons parasites dus aux vibrations et aux accrochages légers. Pour un modèle à condensateur, c’est très utile, car ces derniers sont très sensibles et il serait dommage de gâcher une bonne prise. Sur le site de M-Audio, il y a un pare-vent pour réduire l’effet de certaines consonnes. Celles-ci ressortent lorsqu’on prononce certains mots, surtout dans le cadre d’un enregistrement. Par contre, il n’était pas présent dans le modèle que j’ai reçu.

Finalement, il y a un étui très pratique pour le microphone. Cela aide à le maintenir en bon état. Il y a aussi tout le filage nécessaire pour faire vos branchements. Il s’agit de deux câbles USB (un terminant en A et l’autre en C), ainsi qu’un fil XLR pour connecter le Nova Black à l’interface.

Une suite de logiciels pour vous aider à commencer

La plupart des ensembles du genre sont livrés avec une suite de logiciels et de plugiciels pour vous aider à produire de la musique dès que possible. M-Audio a vraiment fourni beaucoup de matériel pour vous permettre de débuter. Premièrement, comme séquenceur vous aurez accès à Ableton Live Lite, une version abrégée du logiciel du même nom, ainsi que MPC Beats, qui est basé sur le légendaire Akai MPC. Il y a également toutes sortes d’outils pour aider avec le raffinement audio de son projet ; égalisation, compression, réverbération, délais, filtres, etc. Finalement, un ensemble complet d’instruments virtuels est inclus pour s’assurer que vous ayez tout ce qu’il faut pour accomplir votre vision artistique.

Un résultat de qualité

Panneau arrière de la AIR 192 4Le résultat des enregistrements avec le microphone et l’interface est très bon. Il offre une reproduction fidèle de la voix. Le son est détaillé et riche, quoiqu’un peu chargé dans les graves. Ce n’est pas particulièrement un problème difficile à régler avec un peu d’égalisation. De toute manière, c’est une pratique très répandue de couper dans le registre grave, même lors de la prise de son.

Les écouteurs offrent un retour également satisfaisant. Ils ont, premièrement, un degré d’isolation assez élevé pour vous permettre de bien focaliser sur votre prestation. Ils sont aussi détaillés sur tout le spectre des fréquences pour vous permettre de bien placer votre performance dans la hauteur, le rythme et le timbre.

L’entrée instrument est idéale pour les instrumentistes qui désirent pratiquer. Je pense notamment aux guitaristes et bassistes qui pourront profiter d’un large éventail de logiciels pour s’améliorer. Il est aussi possible d’enregistrer son instrument et avoir un résultat de très haute qualité avec d’innombrables plugiciels de niveau professionnel, mais abordable.

Un outil pour tout genre de créateurs

Accessoires du Vocal Studio ProL’ensemble Vocal Studio Pro est un très bon achat pour ceux qui désirent commencer à explorer les possibilités d’enregistrement à domicile. Je pense aux créateurs de musique, aux chansonniers, aux guitaristes/bassistes et même aux vloggeur/baladofifusseurs qui travaillent en solo. Ces derniers auront intérêt à magasiner une interface qui offre plus d’entrées de microphone pour pouvoir enregistrer plus d’un locuteur. Les ajouts additionnels en font un ensemble complet qui vous permettra d’atteindre un niveau intéressant de production, peu importe votre point de départ.

Consultez l’ensemble Vocal Studio Pro de M-Audio sur le site web de Best Buy.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here