L'Amplug 2 AC30 de VoxJouer de la guitare électrique est une des meilleures sensations qui nous est disponible. Des accords apaisants, aux gros riffs et aux solos émotionnels, il y a plusieurs façons de s’exprimer sur cet instrument. Ne serait-il pas agréable d’avoir toutes ses possibilités sans avoir à trainer un amplificateur ? C’est ici que le Amplug 2 de Vox se fait valoir. Cet outil très pratique vous amènera un plaisir auditif, peu importe où vous êtes, sans déranger qui que ce soit dans l’entourage. J’ai essayé le modèle AC30 et je discuterai de son fonctionnement et sa qualité sonore.

J’ai documenté mes impressions initiales dans cette vidéo. Elle présente plusieurs échantillons sonores pour vous donner une idée de ce qui est possible avec ce produit.

Conception polyvalente et portable

Conception polyvalenteLe Amplug 2 AC30 est un amplificateur d’écouteurs compact. Vous le branchez directement dans votre guitare et utilisé sa sortie 1/8 de pouce pour brancher un casque d’écoute. C’est un système tout simple qui présente beaucoup de possibilités et d’avantages. En premier lieu, j’étais inquiet qu’il ne soit pas compatible avec toutes les guitares différentes que je possède. Il y a plusieurs formes de prises de connecteurs utilisées sur le marché et elles ne sont pas toutes pareilles. Certaines sont encastrées profondément dans le corps de l’instrument, comme sur une Stratocaster. D’autres guitares sont munies avec la très populaire electro socket qui est plus profonde que la majorité. Heureusement, Vox a pensé à tout et le connecteur est assez long et mince pour fonctionner avec toutes les prises que j’ai essayées. Il pivote également à des angles variés pour accommoder toute position de jeu ou situation. Il se fixe fermement à chaque 45 degrés pour rester en place lors de vos séances de pratique.

Le produit est alimenté par une paire de batteries AAA et Vox promet une utilisation continue de 17 heures et jusqu’à 11 heures si vous utilisez les effets intégrés. Pour allonger la durée de vie des batteries, il y a une fonction qui éteint l’amplificateur automatiquement s’il ne reçoit pas de signal ou d’ajustements dans une fenêtre de 30 minutes. Finalement, il y a un connecteur additionnel 1/8e de pouce. Cette entrée auxiliaire vous permet de connecter et faire jouer divers lecteurs de musique pour pratiquer avec la même paire d’écouteurs.

Plusieurs saveurs sonores

Trois Roulettes de ContrôleIl y a plusieurs contrôles pour ajuster le timbre. Ce modèle est basé sur l’AC 30, l’amplificateur légendaire de Vox. Basé sur le canal Top Boost, vous aurez accès à une bonne étendue allant de timbres clairs légèrement sales à une distorsion épaisse. Il est important de noter qu’à moins d’avoir des micros simples, vous aurez besoin de manipuler votre potentiomètre de volume pour réduire la quantité de gain du circuit. Il n’y a pas beaucoup de réserve, alors ce n’est pas l’idéal pour les sons de jazz très clairs.

Si ce n’est pas votre tasse de thé, Vox propose une série complète de Amplugs à explorer. Selon vos préférences, vous opterez peut-être parmi les cinq autres offerts pour les guitaristes. Il y a un modèle Blues, Clean, Classic Rock, Lead et Metal. Il y a même une variation dédiée aux bassistes, pour qu’ils puissent en profiter aussi !

Il y a trois roulettes pour le Gain, Tone et Volume. C’est des contrôles de base, mais ils offrent un large éventail de réglages. Le gain vous donne la possibilité d’ajuster la saturation et vous permet de naviguer entre les sons légèrement survoltés et le gros timbre de rock. Pensez aux guitares d’accompagnement des Beatles (ils utilisaient des amplificateurs Vox) pour les réglages au début de l’étendue. En ajoutant, vous aurez un gros son à la Brian May de Queen (un autre utilisateur de Vox). C’est excellent pour les riffs massifs et les solos.

L'Amplug se branche à n'importe quelle guitare

La roulette de tone vous permet de placer l’égalisation à votre goût. La diminuer vous donnera un timbre plus sombre, alors que l’augmenter amènera du mordant et du croustillant. C’est un bon outil pour ajuster au son naturel de votre casque d’écoute également. Finalement, le volume ajuste le niveau à un degré confortable.

Accès à plusieurs effets

Plusieurs Modèles DisponiblesVox a rempli le Amplug AC30 de caractéristiques additionnelles, comme des effets. Vous aurez accès à du trémolo, chorus, délai et réverbération. Le bouton d’effets dédié active ceux-ci un à la fois. Chaque option à trois variations, alors il y a un peu de diversité à explorer. Vous serez en mesure de sélectionner les différentes intensités en tenant le bouton d’effet enfoncé et en appuyant sur la mise en marche. Le trémolo est disponible en deux variations et il s’active en appuyant l’interrupteur de marche. J’ai bien aimé ce clin d’œil au modèle original, vu qu’il a un circuit de trémolo intégré.

Excellent timbre portable

J’aime la simplicité et le prix raisonnable du Amplug. C’est essentiellement un outil de pratique très efficace, qui ne prendra pas énormément de place dans votre étui. Si vous voulez pratiquer, peu importe le lieu où vous êtes, sans déranger l’entourage, c’est une excellente avenue à explorer. Le timbre et la sensation sont bons, tandis que les roulettes offrent en masse de contrôle. Malgré que je le trouve polyvalent, le AC30 n’est peut-être pas l’option idéale pour vous si vous recherchez des timbres clairs. Le Blues ou le Clean pourraient être un bon choix pour vous. La même chose est vraie pour le contraire ; si vous recherchez une grande saturation, Vox vous offre les variations Metal et Lead.

L'Amplug 2 est un excellent outil de pratique

Selon vos buts musicaux, vous en achèterez peut-être plusieurs pour pratiquer diverses situations musicales. Je peux imaginer un guitariste réviser ses accords et lignes de jazz sur le modèle Clean, changer au AC 30 pour répéter des chansons de Brit Pop et ensuite travailler sur des solos avec le Lead. De plus, ils sont tellement compacts, il ne sera pas encombrant d’en transporter plusieurs avec vous, peu importe votre destination.

Si vous êtes à la recherche d’une solution de pratique qui ne réveillera pas les membres de votre famille, les Amplugs de Vox valent un coup d’œil.

Consultez le AC30 et les autres Amplugs de Vox sur le site web de Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here