Chaque janvier, les nouvelles technologies musicales que nous espérons découvrir bientôt chez Best Buy sont annoncées dans le cadre du Namm Show. Cette année, on annonce beaucoup de nouveaux instruments et autres pièces d’équipement musicales et nous vous présenterons certains d’entre eux sur le blogue. L’événement est différent : comme pour le CES 2021, le Namm est passé au virtuel. Le titre cette année : « Believe in Music » (Croyez en la musique), presque un cri de ralliement. Croyez-vous en la musique ? Moi oui… et j’ai donc organisé ce concours afin d’aider davantage de gens au Canada à réveiller le musicien qui dort en eux, en 2021. Continuez la lecture afin d’en apprendre davantage, et participez au concours pour courir la chance de remporter l’un de ces prix fantastiques.

Êtes-vous prêts à avoir plus de musique dans votre vie ?

L’appréciation musicale a changé, l’année dernière. Plusieurs d’entre nous avaient planifié assister à un concert ou au moins, visiter le cabaret du coin pour écouter un groupe local. Ces événements ont disparu en fumée et ont laissé un vide chez plusieurs d’entre nous. Les vidéos en ligne de nos artistes préférés ont aidé un peu. Mais les concerts virtuels ne capturent pas l’intimité du moment, quand on a l’impression que « cette chanson joue juste pour moi. »

Je crois que la musique est plus que la somme de ses parties. Ce ne sont pas seulement des mains sur une guitare ou un piano, un souffle passant au travers d’un tube vide, ou un bâton poli frappant une cymbale. C’est l’échange d’émotions entre deux personnes, le profond sentiment de compréhension et d’empathie, parfois de joie, parfois de douleur. Plusieurs d’entre nous, moi inclus, sentent que nous sommes plus vivants lorsque nous sommes envoûtés par une chanson. Je comprends très bien le thème de Namm, « Croyez en la musique », surtout cette année. C’est un appel à l’action qui vient juste à point pour chacun de nous.

Il est facile de trouver le bon instrument de musique

Peut-être songez-vous depuis un moment à ramener un nouvel instrument à la maison, mais vous vous demandez comment acheter un instrument dans la situation actuelle. Sur le blogue Best Buy, nous avons travaillé d’arrache-pied ces derniers mois afin de sensibiliser le public au fait que des instruments de qualité sont disponibles chez Best Buy pour tous les budgets. Nous avons publié des évaluations détaillées de guitares, de pianos, d’amplificateurs et autres, avec support vidéo de manière à vous faire entendre le son des instruments. Aussi, il est facile de commander chez Best Buy et ils ont une politique de retour conviviale si vous deviez décider que vous voulez un différent instrument que celui que vous aviez commandé au départ.

De plus, nous avons régulièrement tenu des concours avec, pour prix, des instruments de musique. Des vendeurs comme Casio, Epiphone, Roland, Joyo, Singsation et Jasmine ont fourni des échantillons à nos blogueurs afin qu’ils les évaluent. Ils ont également demandé à ce que ces échantillons soient donnés aux clients après leur évaluation. Au moment de commencer ce concours-ci, un autre est déjà en cours pour des claviers Casio. Maintenant, vous pouvez également participer à ce concours pour courir la chance de remporter une nouvelle guitare, ou un ukulele, ou un amplificateur, ou une machine à karaoké.

Comment participer

Participer à ce concours est facile, mais vous ne pouvez le faire qu’une seule fois. Dans un commentaire ci-dessous, dites-nous sur quel instrument, disponible chez Best Buy, vous désirez en savoir plus. Nous parcourrons tous les commentaires et, avec un peu de chance, nous serons en mesure d’obtenir de nouveaux échantillons à tester et à donner dans de futurs concours.

Ce que vous pouvez gagner

À la fin de ce concours, nous choisirons au hasard huit (8) gagnants qui recevront l’un de ces prix : deux guitare acoustique d’Epiphone, une guitare acoustique de Jasmine, un amplificateur pour guitare acoustique de Joyo (MA-10A), une machine à karaoké tout-en-un classique Singsation, le système de karaoké de Singsation (SPKA75), et deux ukulélé de Mahalo.

Ce concours se déroule du 27 janvier au 10 février.

Souvenez-vous que vous ne pouvez participer qu’une seule fois en écrivant un commentaire sous cet article. Cependant, il y a tellement de prix à remporter ici qu’en partageant ce concours avec tous vos amis, quelqu’un que vous connaissez aura une chance de gagner, et vous pourrez alors partir votre propre groupe de musique !

Règlement du concours «Gagnez un instrument de musique»

Bonne chance !

92 COMMENTAIRES

  1. C’est difficile de trouver un instrument qui n’a pas déjà son article dans le blog. Pourquoi pas un comparatif des différents DAC 2×2 (Focusrite, MOTU, M-Audio) ou un essaie du nouveau Roland FP30x.

  2. Bonjour. J’aimerais beaucoup le Système de karaoké Bluetooth avec machine à chanter avec lumières disco LED CD + G USB et microphone car avec mes 4 petits-enfants on pourrait chanter tous ensemble. Un grand plaisir. Merci

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here