C’est clair qu’on parle beaucoup de l’arrivée de nouvelles consoles dans le monde des jeux vidéo. Cependant, cette année à aussi marqué l’augmentation de la place des jeux infonuagique comme Google Stadia, xCloud de Microsoft, PlayStation Now de Sony, Geforce Now de Nvidia ainsi que le petit nouveau Luna d’Amazon.

Une question revient souvent quand on parle de ce genre de jeu: de quoi est-ce qu’on a besoin pour jouer à des jeux infonuagiques? J’ai pensé vous faire une liste des accessoires essentiels pour le jeu infonuagique.

Manette de jeu sans fil pour Xbox

En vous procurant la toute nouvelle manette de jeu sans fil pour Xbox, vous aurez une manette neuve compatible avec Xbox One, Xbox Series S et Series X, Android et iOS. Elle est d’autant plus pratique qu’elle peut être jumelée avec une console et un cellulaire. Il vous sera donc possible de passer de l’un à l’autre sans devoir tout reconfigurer chaque fois.

La manette de jeu sans fil pour Xbox est très appréciée de joueurs autant par son design que sa fonctionnalité. Avec ses piles AA, elle une polyvalence puisqu’on peut continuer de l’utiliser même quand les piles sont vides en les changeant. Pratique quand on est sur la route pour continuer de jouer quand notre pile amovible rechargeable est en train de se charger.

Procurez-vous la nouvelle manette de jeu sans fil pour Xbox

 

Pince mobile MOGA de PowerA pour manette de jeu sans fil de Xbox

Bien qu’il soit possible de poser votre téléphone sur une surface solide et de jouer, il reste que ce n’est pas la façon la plus optimale de jouer sur la route. Ma suggestion pour est plutôt de vous procurer la pince mobile MOGA de PowerA pour manette de jeu sans fil de Xbox.

Conçu en partenariat avec l’équipe de Microsoft, elle offre une position confortable de jeu en maintenant votre cellulaire en équilibre par-dessus votre manette. C’est un gros avantage versus d’anciens modèles qui plaçaient votre cellulaire au-dessus de votre manette. Ceux qui ont utilisé ce genre de positionnement savent que ça tendait à rendre le tout beaucoup trop lourd et ça fatiguait avec le temps.

Avec ses deux articulations, la pince mobile MOGA de PowerA pour manette de jeu sans fil de Xbox vous permettra de jouer durant des heures en ligne sans vous fatiguer.

Procurez-vous la pince mobile MOGA de PowerA pour manette de jeu sans fil de Xbox

 

Manette de jeu Kishi de Razer pour Android

Jumeler une manette avec un cellulaire est simple mais ce n’est pas toujours la meilleure façon de jouer. C’est tellement plus simple si on pouvait jouer comme la Nintendo Switch. C’est exactement ce que propose Razer avec sa manette de jeu Kishi pour Android. Divisée en deux parties, elle offre deux manettes analogues, quatre boutons frontaux, quatre boutons sur les poignées, une croix digitale ainsi qu’un bouton Home.

Vous n’avez qu’à étendre le Kishi et insérez le connecteur dans le port de recharge USB-C de votre cellulaire et le tour est joué. Comme il est bien conçu, il offre lui aussi un port de recharge qui permet de charger votre cellulaire en même temps que votre Kishi si votre pile devait nécessiter une recharge.

Si vous possédez un appareil iOS, ne désespérez pas puisqu’il existe aussi un modèle de la manette de jeu Kishi pour iOS.

Procurez-vous la manette de jeu Kishi de Razer pour Android
Procurez-vous la manette de jeu Kishi de Razer pour iOS

 

Pixel 5 de Google

Le tout nouveau Pixel 5 de Google est fait pour jouer à des jeux infonuagiques. Avec son écran de 6 pouces offrant un taux de rafraichissement de 90 Hz, vous aurez une expérience de jeu impeccable. Offert avec des connexions 4G ainsi que 5G, vous serez sûr de toujours avoir le meilleur accès au réseau peu importe où vous vous trouvez.

En plus de son excellente performance en jeu, il excelle aussi avec ses deux objectifs photo de 12,2 mégapixels dont un tout nouvel objectif grand-angle. Pratique pour prendre de magnifiques photos dans des endroits exigus. Finalement, la performance en basse luminosité des appareils Pixel est encore très dure à battre.

J’ai d’ailleurs fait le test du Pixel 5 pour le blogue de Best Buy et je vous invite à lire mon évaluation pour plus de détails sur ce très bon cellulaire.

Procurez-vous le Pixel 5 de Google

 

Un nouveau routeur conçu pour le jeu en ligne

Il m’est arrivé de dire souvent sur ce blogue que beaucoup de gens négligent leur infrastructure réseau. Plus souvent qu’autrement, ils utilisent les routeurs de leur fournisseur de service sans pour autant se questionner s’ils obtiennent la meilleure performance qu’ils peuvent.

Or, quand on joue à des jeux infonuagiques, il est primordial d’avoir une performance sans-fil impeccable. À quoi ça sert d’avoir une connexion de 1 gigabit si on arrive même pas à jouer sur Google Stadia?

Ma suggestion est de connecter un routeur sans-fil directement dans le routeur de votre fournisseur de service. Mais quel modèle choisir? Vous avez l’embarras du choix sur le site de Best Buy mais ma suggestion serait le routeur Wi-Fi 6 bibande sans fil AX5400 6-Stream d’ASUS.

En plus d’être compatible avec la nouvelle norme Wi-Fi 6, il offre plein de fonctionnalités intéressantes pour les joueurs comme la priorisation du trafic pour les jeux ainsi qu’un port Ethernet qui priorisera n’importe quel dispositif qui y est connecté.

Disons que son design futuriste avec ses lumières DEL devrait aussi plaire à tous les joueurs.

Procurez-vous le routeur Wi-Fi 6 bibande sans fil AX5400 6-Stream d’ASUS.

 

Accessoires essentiels pour le jeu infonuagique

Que pensez-vous de ma liste des accessoires essentiels pour le jeu infonuagique? J’espère que vous y trouverez tout ce que vous cherchiez et venez me dire dans les commentaires les accessoires que vous utilisez quand vous jouez à des jeux infonuagiques. Sur ce, passez un bon temps de fêtes!

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here