Les joueurs affectionnent tout ce qui touche leurs jeux préférés, de près ou de loin. Pour leur faire un beau cadeau, je vous invite à magasiner des accessoires qui leur plairont à coup sûr. En voici quelques suggestions.

Le casque de jeu parfait

Casque de jeu A10 The Legend Of Zelda: Breath Of The Wild d’ASTRO pour Switch

Accessoires Fêtes 2018Ce casque fut l’un de mes coups de coeurs à l’E3 2018. Astro a conçu un casque spécialement pour les fans de The Legend of Zelda sur Switch, mais il convient à tous. De mon expérience, il est très léger et supportera de longues heures de jeu sans serrer la tête. Les coussins enrobant l’oreille coupent le son ambiant, pour une meilleure immersion.

Ce qui distingue le modèle Astro A10 The Legend of Zelda: BOTW des autres est bien entendu son design qui reprend les appliqués de Breath of the Wild. Toute la bordure dorée, le logo du jeu de Nintendo ainsi que les détails ajoutés en fait un casque de grande valeur, mais offert à prix plus qu’abordable. Pour parler avec ses amis sur Nintendo Switch, il faut passer par l’application mobile officielle de Nintendo. C’est pourquoi ce casque est vendu avec l’adaptateur de bavardage pour lier le casque à votre téléphone intelligent et à la Nintendo Switch.

Ça donne envie de replonger dans cette aventure grandiose !

Casque de jeu avec microphone Recon 200 de Turtle Beach

Casque de jeu Elite Pro 2 + SuperAmp avec microphone de Turtle Beach pour Xbox One

Accessoires Fêtes 2018Turtle Beach est une bonne compagnie pour les casques de jeu, c’est d’ailleurs un casque de cette marque que je possède à la maison. Cette fois, je propose d’y aller avec un modèle blanc pour plus de classe.

Le Recon 200 est le plus abordable. Il est tout de même conçu avec un serre-tête renforcé en métal et des coussinets en mousse mémoire recouverts de cuir synthétique pour un port confortable.

Pour sa part, le casque de jeu Elite Pro 2 fait partie des accessoires de luxe. Parmi ses caractéristiques, j’ai accroché sur son système ProSpecs Glasses Relief qui soulage la pression du coussin pour les joueurs qui portent des lunettes. À considérer !

 

Des manettes pour tous les goûts

accessoires Fêtes 2018Après quelques années, mes manettes commencent à fatiguer. Le caoutchouc sur les bâtons analogiques de ma DualShock 4 a fissuré, si ce n’est pas qu’elles ont eu chaud et commencent à coller un peu. Pour accueillir ses amis durant une soirée de jeux, il est essentiel d’avoir assez de contrôlleurs pour des sessions multijoueur locales endiablées.

En magasinant, vous remarquerez que plusieurs manettes sont offerts avec des motifs personnalisés. Elles seront aux couleurs d’un jeu, ou de teintes différentes à celles venant habituellement avec la console. C’est parfait pour un cadeau qui fera plaisir à tout un chacun.

Pour magasiner des manettes supplémentaires à insérer dans le bas de Noël, c’est ici:

 

Outils de chargement pour être toujours prêt

accessoires Fêtes 2018Support de chargement réglable pour Nintendo Switch

La console Nintendo Switch a beaucoup d’accessoires qui l’accompagne. Même s’il n’est pas nécessaire de se les procurer, certains d’entre eux sont vraiment pratiques.

C’est le cas de ce support de chargement. Polyvalent, installez-y votre console Switch et continuez à jouer en mode tablette pendant qu’elle se recharge, ou même en mode portatif en s’installant près d’une prise de courant.

 

Chargeur intelligent pour deux manettes de PS4 d’Energizer

Station de chargement d’Energizer pour manette de Xbox One

accessoires Fêtes 2018Afin de conserver une pleine charge de vos manettes de jeu, ça vous prend un chargeur tel que le chargeur intelligent d’Energizer pour les manettes de PlayStation 4 ou Xbox One.

Supportant deux manettes, ces bases sont parfaites en prévisions de longues sessions de jeu. Pour les DualShock 4, il faut y fixer une batterie rechargeable au dos de la manette. Du côté de Xbox One, les deux packs rechargeables incluses dans l’emballage s’installent à l’intérieur des manettes, là où on y met les piles habituelles.

 

Les essentiels pour conserver nos jeux favoris

Un disque dur externe Seagate pour PlayStation 4 et Xbox One

La dernières suggestions de cadeaux concernant les accessoires de jeux vidéo vont aux supports de stockage. Les jeux sont de plus en plus volumineux, alors même pour mes consoles PlayStation 4 et Xbox One X ayant un disque dur interne de 1 To, elles sont maintenant accompagnées de disques durs externes. Leur installation est facile (on ne fait que brancher le disque à la prise USB de la console) et personnellement, je n’y ai jamais vu de différence quand je joue.

La suggestion que je propose est pour un disque dur externe de 4 To, ce qui permettra d’y installer une foule de jeux. La compagnie Seagate en offre justement de fort jolies, avec une teinte qui suit celle de la console du joueur. Ça fera un beau cadeau :

Carte mémoire microSDXC Ultra PLUS classe 10 de Sandisk

accessoires Fêtes 2018Pour ceux qui ont une console Nintendo Switch, j’ai toujours recommandé l’achat d’une carte-mémoire microSD additionnelle. La console ayant peu de mémoire interne, ceux qui magasinent fréquemment dans la boutique eShop pour des exclusivités numériques et pour les fans de jeux indépendants (dont je suis moi-même adepte), un support de stockage supplémentaire est essentiel.

Il existe une grande variété de cartes-mémoires microSD, et leur qualité en est également variable. Même si elles sont un peu plus chères, je privilégie les marques connues en gage de qualité. C’est pourquoi j’ai inclus cette carte microSD de Sandisk parmi mes sggestions de cadeaux.

 

Magasiner des accessoires de jeux vidéo est une bonne manière de faire plaisir aux joueurs. On a toujours besoin d’une manette supplémentaire, d’un bon casque ou de stockage pour télécharger nos jeux préférés. Croyez-moi, vos proches apprécieront !

 

image d’introduction : Pixabay

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here