Gamescom

La Gamescom 2023 a eu lieu du 23 au 27 août. Cet événement jeux vidéo se tient en Allemagne et regroupe des milliers de fans et acteurs de l’industrie. Lors de sa soirée d’ouverture, de nombreuses annonces y ont été révélées. Voici celles qui ont retenu notre attention.

top de la techno

Sonic Superstars

Annoncé au début de l’été, le jeu de plateforme Sonic Superstars s’annonce amusant. Bien que ce soit un tout nouveau jeu, le titre rappelle les jeux traditionnels de cette franchise phare chez SEGA. Seul pour à quatre, Sonic, Tails, Knuckles et Amy Rose parcourront une foule de niveaux dans un environnement en 2D coloré. Un mode bataille est même prévu afin de savoir qui est le meilleur parmi nos amis!

Explorant l’archipel Northstar, nos amis doivent encore une fois contrecarrer les plans de Dr. Eggman, Fang et d’un mystérieux sombre personnage cherchant à transformer les animaux géants de l’île en Badniks. Ce nouvel opus surprendra les fans avec des mécaniques, pouvoirs et habiletés uniques à perfectionner. Par exemple, le pouvoir des Chaos Emeralds permet de se cloner, gravir les chutes d’eau et de changer de forme.

Sonic Superstars sortira le 17 octobre pour PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Summer Game Fest

The Crew Motorfest

Les fans d’aventure en véhicule motorisé devraient bien s’amuser dans The Crew Motorfest. Le prochain titre de Ubisoft a présenté une bande-annonce haute en couleurs et en adrénaline. Les fans visiteront les îles de Hawaii en voiture, motocyclette, quad et même en avion et en bateau. Le tout de manière arcade et avec une grande liberté d’action. Pour ce faire, le jeu introduit ce qu’ils appellent les playlists. Ce sont une série de courtes campagnes thématiques proposant des expériences conçues sur mesure selon nos envies du moment. Tentez de dompter les voitures classiques ou les supercars électriques, devenez champion de course sur circuit ou parcourez simplement l’île avec vos amis : il y a forcément une playlist faite pour vous.

Pouvoir visiter des lieux paradisiaques est l’une des caractéristiques que j’aime beaucoup en jeu vidéo. J’adore voyager. Dans The Crew Motorfest, c’est sur l’île de O’ahu à Hawaii que nous pourrons explorer Honolulu au volant de l’un des 610 véhicules disponibles. Les pistes varient entre les lieux volcaniques, les forêts luxuriantes, les flancs de montagne et la plage. Vous avez hâte au Motorfest ?

Une session de cinq heures de jeu sera accessible du 14 au 17 septembre et ce pour toutes les plateformes. La progression et les objets débloqués lors de l’essai gratuit seront sauvegardés si les joueurs achètent le jeu.

Le titre sortira le 14 septembre pour PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, PC et Amazon Luna.

Pour regarder ma vidéo de gameplay de la bêta de The Crew Motorfest, c’est juste ici!

The Crew Motorfest

Cyberpunk 2077 Phantom Liberty et mise à jour 2.0 du jeu de base

Phantom Liberty sera un ajout scénaristique à Cyberpunk 2077. Ajoutant une touche d’espionnage et de thriller au jeu d’aventure à monde ouvert, V doit maintenant jouer les agents secrets afin de sauver la présidente des NUSA. Dans ce volet, l’acteur britannique Idris Elba sera mis à l’avant-scène dans une mission périlleuse à saveur politique, dans la peau de Solomon Reed, agent aguerri de la FIA.

L’extension nous amènera dans le quartier Dogtown avec son lot de quêtes et missions uniques. L’environnement sera ouvert et dynamique. Au niveau du combat, l’intelligence artificielle a été améliorée et un nouveau système de compétences pour les Reliques permettra de personnaliser notre style de jeu.

De son côté, la mise à jour 2.0 de Cyberpunk 2077 sera massive et introduira entre autres le système de police. Avec une intelligence artificielle revampée, le NCPD agira de manière plus réaliste aux actions des joueurs. Par exemple, ils pourront installer des barrages pour les intercepter et les sortir de la route. La mise à jour introduira également les véhicules de combat dans Night City. L’action sera alors plus constante car on pourra tirer en conduisant de même qu’interagir avec les autre véhicules directement.

Ces mises à jour de l’arbre de compétences, le système de police et les combats de véhicules seront offerts gratuitement aux propriétaires de Cyberpunk 2077 sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC.

L’extension Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty sortira le 26 septembre.

Alan Wake II

Prisonnier de l’Ombre Noire depuis treize ans, l’écrivain newyorkais de polars à succès Alan Wake « tente de ne pas sombrer dans la folie et d’écrire une histoire capable de modifier la réalité qui l’entoure dans le but de s’échapper. En vain, jusqu’à présent. » C’est la prémisse que nous présente Remedy Entertainment pour le jeu d’aventure penchant vers l’horreur Alan Wake II. En parallèle à l’histoire de cet écrivain maudit, le scénario de ce second volet à la série suivra l’enquête de l’agent du FBI Saga Anderson. Ayant la réputation de résoudre les affaires insolubles elle arrive à Bright Falls pour faire la lumière sur une série de meurtres rituels. Lorsqu’elle découvrira les pages d’une histoire horrifique qui commence à devenir réalité, Anderson sera assurément happée par ce que cela occasionnera comme bouleversements.​

Lors de la soirée d’ouverture de Gamescom 2023, Sam Lake a introduit la bande-annonce nous présentant le côté sombre dans lequel Alan Wake est prisonnier depuis tout ce temps. La vidéo mélange les images de synthèse à des scènes filmées avec des acteurs. Il paraît que le jeu incorporera ce même amalgame. Cet été on a appris que les joueurs pourront incarner les deux personnages en parallèle, mais pour les fans de la première heure, il sera intéressant de voir ce qu’il advient d’Alan Wake et savoir s’il aura s’échapper de cet univers cauchemardesque.

Il est à noter que Alan Wake II sera offert uniquement en version numérique. L’une des raisons évoquées par les développeurs est qu’il sera alors vendu moins cher qu’un jeu physique de type AAA, et aussi pour éviter l’achat d’un disque alors qu’il faudra quand même télécharger le contenu pour y jouer.

Alan Wake II sortira le 27 octobre 2023 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.

Alan Wake 2

Mortal Kombat 1

Recrée par le dieu du feu Liu Kang, l’univers dépeint dans Mortal Kombat 1 inaugure une nouvelle ère de la franchise emblématique. On expérimentera un nouveau système de combat, de nouveaux modes de jeu et de nouvelles Fatalités. Le scénario sera inédit. Elle promet des rebondissements surprenants au sujet des rivalités entre des combattants légendaires de la série.

La semaine dernière, nous avons eu la confirmation de deux nouveaux combattants pour le titre prévu dans quelques semaines à peine, soit Sindel (qui se bat avec ses cheveux!) et le General Shao. La bande-annonce présentée à la Gamescom était remplie d’action, en espérant que les fans soient au rendez-vous !

Plus d’infos sur le jeu et les éditions disponibles sont détaillées dans mon article sur le blogue.

Mortal Kombat 1 sortira le 19 septembre pour PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC.

Tekken 8

Attendu pour janvier prochain, le jeu de combat Tekken 8 a présenté une bande annonce remplie d’action. Le jeu comprendra trente-deux combattants de tout acabit. D’ailleurs à la Gamescom, Bandai Namco a révélé six nouveaux combattants soit Leo, Steve, Kuma, Yoshimitsu, Shaheen et Dragunov. Pour le scénario, Tekken 8 suivra l’histoire de l’opus précédent et sera centré sur le combat entre père et fils, opposant Kazuya Mishima et Jin Kazama.

Le titre bénéficiera donc d’une campagne solo, d’une zone Arcade Quest et un multijoueur pour les joueurs compétitifs. Pour avoir fait quelques partie durant sa phase bêta récemment, je confirme que les fans de Tekken sont de haut calibre. Le visuel est magnifique, les actions enlevantes et les attaques spéciales sont spectaculaires à voir, en plus de pouvoir faire changer le cours d’un combat. J’ai l’impression que le titre promet plusieurs activités à faire afin de garder l’intérêt des joueurs. Si on peut s’y amuser entre deux compétitions, il pourrait attirer de nouveaux joueurs à la franchise. On verra à sa sortie !

Tekken 8 sortira le 26 janvier 2024 pour PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv où je diffuse régulièrement mes parties lorsque j'ai une petite heure de libre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here