Ce dimanche 11 juin, Microsoft a présenté son édition 2023 du Xbox Game Showcase. Onze jeux proviennent des studios principaux appartenant à Xbox, tels que Senua’s Saga: Hellblade II, Fable et Microsoft Flight Simulator 2024. Plus d’une quinzaine d’autres sont développés par des studios tiers. J’étais personnellement surprise et heureuse d’y voir deux titres de la franchise Persona et un troisième des mêmes créateurs présentés au Xbox Game Showcase. Voici cinq jeux qui ont retenu mon attention.

Star Wars Outlaws

Massive Entertainment / Lucasfilm Games / Ubisoft

Nous savions qu’Ubisoft travaillait sur un jeu de la franchise iconique Star Wars. Lors du Xbox Games Showcase, nous avons finalement des nouvelles fraîches. Le jeu Star Wars Outlaws sera une grande aventure à monde ouvert. On y suivra les bandits Kay Vess (interprété par Humberly González) et son compagnon Nix, joué par l’acteur Dee Bradley Baker. Ensemble, ils tenteront de réussir le cambriolage le plus ambitieux de l’Outer Rim.

Selon les sources officielles, l’histoire du jeu se déroulera entre les événements de Star Wars : L’Empire contre-attaque et Star Wars : Le retour du Jedi. Pour le moment, nous n’y avons vu que des images cinématiques. J’aime l’ambiance proposée, me faisant penser aux films alternatives tels que Rogue One ou encore Le réveil de la Force.

Lors du Ubisoft Forward 2023 prévu ce lundi 12 juin, on verra des images de gameplay, ce qui devrait nous en dire plus sur les mécaniques du jeu à venir. C’est un rendez-vous !

Star Wars Outlaws est prévu pour une sortie en 2024.

Star Wars Outlaws

Avowed

Obsidian Enterainment / Xbox Game Studios

Les fans de la série de jeux de rôle Pillars of Eternity doivent attendre impatiemment la sortie de Avowed. En effet, le titre étendra l’univers développé avec la franchise d’origine dans une aventure inédite. Dans Avowed, les joueurs découvriront la nouvelle région d’Eora dans laquelle se trouve une île sauvage et corrompue. Cette Living Lands est remplie de mystères, de secrets et de dangers. Avec les compagnons que vous vous ferez au fil de l’aventure, vous serez d’attaque pour affronter les créatures étranges vivant dans ces contrées inhospitalières.

Que vous soyez le type de combattant à l’épée, au pistolet ou préférant la magie, le style d’approche avant un combat sera à prendre en compte avant d’arriver face à face à un mort-vivant, une plante vorace ou tout autre ennemi unique habitant ces Living Lands.

Avowed est prévu pour une sortie en 2024.

Forza Motorsport

Turn10 Studios / Xbox Game Studios

Ayant dévoilé la jaquette du prochain Forza Motorsport, l’équipe de Turn10 Studios a profité du Xbox Games Showcase pour annoncer que les fans auront la chance de piloter la superbe voiture de course Cadillac Racing V-Series.R No. 1 de 2023, ainsi que la Chevrolet Corvette E-Ray de 2024. Ceci, dès le jour du lancement prévu pour le 10 octobre. Dans ce Forza Motorsport édition 2023, les joueurs s’amuseront sur vingt circuits et choisiront leur voiture favorite parmi les cinq cents présents dans le jeu au lancement. En plus des courses en multijoueur, une campagne solo est prévue, soit le mode Carrière Builders Cup.

Selon les informations dévoilées précédemment, on retourne à Maple Valley, le circuit du jeu de 2005. Les fans y reconnaîtront également le Circuit de Spa-Francorchamps et le Laguna Seca Raceway. Mais, ce jeu n’est pas tout à fait une refonte du jeu original. On y découvrira le Kyalami Grand Prix Circuit, une piste sud-africaine qui fait ses débuts dans Forza Motorsport, et le tout nouveau circuit Hakone au Japon.

Parmi les avancées techniques proposées, notons la précision de la physique, la beauté des voitures et des tracés, l’évolution de l’horaire de la journée, les dégâts avancés des véhicules et le ray tracing en temps réel. Ayant écouté ses joueurs, les développeurs travaillent sur une simulation physique 48 fois plus fidèle. Ils ont ajouté de nouvelles fonctionnalités, comme la gestion du carburant et de l’usure des pneus, plusieurs composés pour ces derniers et un système de modification de véhicules très poussé qui permettra aux joueurs de créer la voiture ultime. Avec plus huit cent améliorations de performance, les courses seront nécessairement de grand calibre.

D’abord prévu pour le printemps, Forza Motorsport sortira officiellement le 10 octobre prochain.

Forza Motorsport xbox

Cyberpunk 2077 – Phantom Liberty

C’est Johnny Silverhand lui-même, ou plutôt l’acteur Keanu Reeves, qui a annoncé l’arrivée prochaine de Phantom Liberty, un ajout scénaristique à Cyberpunk 2077. Ajoutant une touche d’espionnage et de thriller au jeu d’aventure à monde ouvert, V doit maintenant jouer les agents secrets afin de sauver la présidente des NUSA. Selon les dires de Reeves, l’acteur britannique Idris Elba sera mis à l’avant plan dans cette mission périlleuse à saveur politique, dans la peau de Solomon Reed, agent aguerri de la FIA.

L’extension Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty sortira le 26 septembre.

Une console Xbox Series S noire pour l’automne

Depuis sa sortie, la console Xbox Series S en a fait sourciller plus d’un avec son disque dur interne de 512 Go, surtout qu’elle ne supporte que les jeux numériques. Afin de satisfaire les joueurs qui le demandaient, Phil Spencer a annoncé l’arrivée prochaine d’une console Xbox Series S de couleur noir carbone. Celle-ci aura une capacité de stockage de 1 To, ce qui double celle de sa version blanche au niveau de son disque SSD interne. Proposée au prix de détail suggéré de 449,99 $ CAD, elle conserve toutes les autres caractéristiques de la Xbox Series S actuelle.

La console Xbox Series S noire de 1 To sera disponible dès le 1er septembre.

Jouer à partir du Nvidia GeForce NOW avec le service PC Game Pass

Les membres du PC Game Pass pourront bientôt jouer à certains de leurs jeux PC à travers le service de jeu infonuagique GeForce NOW de Nvidia. Xbox planifie déployer cette fonctionnalité dans les mois à venir, là où l’application Nvidia GeForce NOW est accessible.

Pour cette nouvelle et toutes celles décrites dans cet article, surveillez le site de Best Buy et ce blogue pour savoir quand ces produits seront disponibles.

Participez au concours Jouez à Best Buy et courez la chance de gagner de fabuleux ensembles de prix

Suivez le blogue de Best Buy ainsi que la page dédiée à Play à Best Buy pour tout savoir au sujet des dernières annonces en provenance de l’industrie du jeu et des précommandes à venir. Cliquez ici pour savoir comment participer à ce fabuleux concours et voir la liste des prix à gagner ! Bonne chance !

Un Xbox Games Showcase varié

Ce que j’aime avec Xbox est que nous avons vu une grande variété de jeux. De tous les styles, et pour tous les joueurs, des jeux matures à ceux pour un plus jeune public. La majorité seront accessibles dès leur jour de lancement sur le Xbox Game Pass.

Une seconde partie de la présentation a été consacrée entièrement au jeu d’aventure Starfield. Pour en savoir plus sur celui-ci, surveillez le blogue pour un article complet à venir.

Certains titres ont attiré votre attention ? N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires au bas de l’article !

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv où je diffuse régulièrement mes parties lorsque j'ai une petite heure de libre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here