Ace Combat 7: Skies UnknownDans le domaine des jeux de combat aérien, la série Ace Combat est un incontournable. Le premier volet a vu le jour en 1993 sur arcade. Depuis, de nombreux autres épisodes ont été lancés sur différentes consoles. Le dernier en date, Ace Combat 7: Skies Unknown, vient tout juste de sortir sur PlayStation 4 et Xbox One. Ce titre était particulièrement attendu par les fans de la licence, surtout que le précédant opus, Ace Combat 6: Fires of Liberation, avait été commercialisé en 2007, il y a plus de 10 ans de cela.

Ace Combat 7: Skies UnknownDétails de Ace Combat 7: Skies Unknown

Plateformes : PlayStation 4 et Xbox One
Développeur : Project Aces
Éditeur : Bandai Namco Entertainment
Genre : Simulation de combat aérien
Modes de jeu disponible : Solo et multijoueur
Classement ERSB : T-Adolescents
Langue d’exploitation : Anglais et français

Ace Combat 7: Skies Unknown

Bienvenue à Strangereal

Ace Combat 7: Skies Unknown se déroule dans le monde fictif de Strangereal. Vous interprétez Avril Mead, une mécanicienne qui se fait emprisonner pour avoir volé dans un espace aérien prohibé. Peu de temps après, elle rejoint un escadron militaire spécialisée dans les… missions suicides! Du jour au lendemain, vous vous retrouverez projeté dans un conflit opposant deux puissances : la Fédération Osean et le Royaume d’Erusea. Les deux nations se battent pour la suprématie des airs.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le titre de Project Aces mise beaucoup sur son scénario. Il ne s’agit pas d’un simple jeu qui enchaine les missions. Il y a une vraie histoire qui se cache derrière.

Ace Combat 7: Skies Unknown

Pilotez les avions les plus rapides au monde

Comme pilote, vous aurez la chance de piloter une foule d’avions. Si certains s’inspirent de nos engins actuels, d’autres semblent provenir d’un futur proche. Comme ennemis, vous devrez combattre d’autres pilotes, mais également beaucoup de drones. Ces drones vous donneront du fil à retordre, car ils sont plus malléables que des appareils pilotés par des humains.

Évidemment, vous disposez d’une foule d’armes pour venir à bout de vos adversaires. Ce sera à vous de trouver la meilleure combinaison possible en fonction des ennemis que vous rencontrerez dans votre aventure.

Ace Combat 7: Skies Unknown

Des graphismes superbes

Ace Combat 7: Skies Unknown tire pleinement profit de la puissance des consoles de nouvelle génération. Utilisant le moteur Unreal Engine 4, il affiche des graphismes plus vrais que nature. Les avions sont parfaitement modélisés, tandis que les effets météo sont criants de vérité. Et que dire des nuages qui ont l’air si vrais?

Même si le titre de Project Aces affiche les graphismes les plus évolués de la série, il demeure fluide.

De la réalité virtuelle sur PlayStation 4

La version PlayStation 4 bénéficie de contenu supplémentaire. Il est en effet possible de jouer à quelques missions en réalité virtuelle par l’entremise du casque PlayStation VR de Sony. Grâce au casque, on peut déplacer notre tête comme si on se trouvait réellement dans le cockpit. C’est assez impressionnant!

Ace Combat 7: Skies Unknown pour PlayStation 4
Ace Combat 7: Skies Unknown pour PlayStation 4 édition numérique
Ace Combat 7: Skies Unknown pour PlayStation 4 édition numérique de luxe
Ace Combat 7: Skies Unknown pour Xbox One
Ace Combat 7: Skies Unknown pour Xbox One édition numérique
Ace Combat 7: Skies Unknown pour Xbox One édition numérique de luxe

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here