Malgré que la saison de formule 1 a connu un début plutôt inhabituel, le championnat est désormais en branle au grand plaisir des amateurs du sport. C’est aussi votre chance de prouver que vous êtes un aussi bon pilote que vos vedettes préférées en prenant le volant dans la nouvelle mouture du jeu de Codemasters, F1 2020.

F1 2020 en détail

Plateforme : PlayStation 4, Xbox One, Stadia et PC
Développeur : Codemasters Birmingham
Éditeur : Codemasters
Style : Simulation de course
Mode de jeu disponible : Solo, Multijoueur
Classement ESRB :E (Everyone – Tout le monde)

 

Mon équipe, la grande nouveauté de 2020

De plus en plus de jeux offrent des modes de simulation beaucoup plus poussée vous donnant plus de contrôle sur votre façon de jour. Dans le cas de F1 2020, vous aurez la possibilité de conduire votre formule 1 et gérer votre équipe au complet.

Bien qu’il y aille un mode carrière dans la série depuis plusieurs années, le mode mon équipe offre une expérience plus riche où vous devrez trouver votre sponsor, planifier tous les événements entre les courses et ainsi de suite.

Mieux vous gérez votre équipe, plus vous aurez de succès sur la piste. Un beau défi pour n’importe quel joueur.

Mode carrière de 10 ans

Comme je le disais précédemment, le mode carrière est toujours présent dans F1 2020. Ne pensez pas que les concepteurs se sont assis sur leurs lauriers et n’ont pas essayé d’améliorer le mode carrière. Non en fait, vous avez maintenant la possibilité de faire des saisons écourtées qui comportent seulement 9 courses.

Mode joueur occasionnel

F1 2020 a toujours été reconnu pour être une simulation pure et dure. Le but de Codemasters est d’offrir l’expérience de jeu la plus fidèle possible. Cependant, ça ferme un peu la porte aux amateurs de course qui ne voudraient pas se commettre à des heures d’apprentissage et de pratique.

C’est donc pour le joueur occasionnel que les concepteurs ont introduit cette année le mode de conduite pour joueurs occasionnels. Vous aurez donc plus de facilité à freiner ainsi que plus de souplesse quand vient le temps de tourner les coins.

Vous pourrez même jouer à ce mode avec votre meilleur ami en mode écran partagé. Il est rendu de plus en plus rare qu’on retrouve ce monde qu’on se doit de le signaler quand c’est le cas!

Quand vous serez plus habitué, vous pourrez finalement vous essayer de courser à des niveaux de difficulté plus élevés. Le jeu pourra alors vous attribuer une note de “Racecraft” (connaissance de la course).

Cette note sera déterminée par votre habileté à dépasser les autres conducteurs. Plus celle-ci sera bonne, plus vous aurez de points à dépenser pour modifier votre voiture rapidement dans le mode mon équipe ou carrière. C’est comme des points de démérite mais à l’envers. Plus vous êtes bons, plus vous êtes récompensés.

F1 2020 est disponible dès maintenant sur Xbox One et PlayStation 4.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here