It Takes TwoÀ une certaine époque, les jeux coopératifs en écran partagé avaient la cote. Avec la montée du jeu en ligne, ce type de jeu semble toutefois avoir perdu en popularité. Heureusement, il existe encore quelques studios qui proposent de superbes titres jouables à deux, comme Hazelight Studios. Le studio suédois nous avait offert en 2018 A Way Out, une production très bien reçue par la critique. Depuis peu, le développeur basé à Stockholm nous offre It Takes Two, son plus récent jeu coopératif.

It Takes TwoDétails de It Takes Two

Plateformes :  Xbox Series X/Xbox One et PlayStation 4 et PlayStation 5
Développeur : Hazelight Studios
Éditeur : Electronic Arts
Genre : Jeu d’action et d’aventure
Modes de jeu disponibles : Solo et multijoueur
Classement ERSB : T- Adolescent
Langues d’exploitation : Anglais et français

It Takes Two

De jeunes divorcés transformés en… poupées!

Dans It Takes Two, vous incarnez Cody ou May, un couple qui vient d’être transformé en poupées par leur fille Rose. Apprenant que ses parents se séparaient, Rose leur a en effet jeté un sort dans l’espoir de retrouver ses parents.

Cody et May se retrouvent devant le Docteur Hakim, un livre parlant qui s’est autoproclamé thérapeute de couples. Il leur explique qu’ils devront passer au travers d’une série d’épreuves afin de retrouver la flamme.

Même si le scénario parle de divorce, le titre fait aussi dans l’humour et l’absurdité.

It Takes Two

Des épreuves variés et amusantes

Comme tout bon jeu coopératif, It Takes Two demande aux joueurs de travailler en équipe. Sans cela, ce sera impossible de passer au travers des différents niveaux.

Par exemple, dans un des niveaux, vous vous retrouvez en plein milieu d’une guerre entre les écureuils et les guêpes. Avec votre coéquipier, vous devrez combiner chacune de vos armes pour venir à bout des guêpes : l’une des armes lance le carburant et l’autre l’enflamme.

Dans un autre niveau, Cody peut contrôler le temps, tandis que May peut créer un clone d’elle-même pour avancer dans le tableau.

En fait, dans chaque niveau, votre personnage a une nouvelle capacité. Et celle-ci change en fonction du héros que vous choisissez d’incarner. Ainsi, vous pourrez faire le jeu avec Cody et ensuite May pour avoir deux expériences totalement différentes, mais complémentaires.

It Takes Two

Jouez avec un ami dans votre salon ou à distance

It Takes Two étant jouable à deux, vous aurez besoin d’être assisté en tout temps d’un autre joueur. Vous pourrez inviter par exemple votre conjoint(e) pour jouer en écran partagé ou encore joué en ligne avec un ami grâce à Friend’s Pass.

Si vous choisissez cette option, votre partenaire de jeu à distance n’aura pas besoin de posséder la version complète du jeu. Par contre, votre compagnon devra être sur la même plateforme que vous. Par exemple, si vous avez une PlayStation 5, votre ami devra avoir une PlayStation 5 ou encore une PlayStation 4. Il ne pourra pas jouer avec vous s’il est sur une console de Microsoft.

Vous devrez également avoir tous les deux un abonnement à PS Plus ou Xbox Live Gold pour jouer en ligne.

Achetez It Takes Two sur Xbox Series X/Xbox One et PlayStation 4
Achetez It Takes Two version numérique sur Xbox Series X|S / Xbox One

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here