Tales of Vesperia Definitive EditionVoilà maintenant plus d’une décennie que Tales of Vesperia a été lancé. À l’époque, le jeu de rôle nippon est paru sur les vénérables Xbox 360 et PlayStation 3. À la fin des années 2000, le titre avait reçu un accueil très favorable de la critique et des joueurs. Il s’agit même de l’un des titres de la saga Tales of les plus populaires à ce jour. C’est sans doute pour ces raisons que Namco Bandai Games a décidé de sortir Tales of Vesperia Definitive Edition, une version remastérisée de l’opus original.

Détails de Tales of Vesperia Definitive Edition

Tales of Vesperia Definitive Edition

Plateformes : PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch
Développeur : Namco Tales Studio
Éditeur : Namco Bandai Games
Style : Jeu de rôle
Mode de jeu disponible : Solo
Classement ESRB : T-Adolescent
Langues d’exploitation : Anglais (voix) et français (sous-titres)

Tales of Vesperia Definitive Edition

Des nouveaux personnages jouables

Si vous avez joué au titre original, l’histoire vous semblera familière. On y suit les aventures de Yuri Lowell, un ancien chevalier impérial. Il tente d’aider Estelle, une noble, dans sa mission. Comme toujours, le blastia, une ancienne technologie dont dépend la civilisation de Tales of Vesperia Definitive Edition, occupe une place prépondérante dans l’intrigue.

Par contre, l’histoire de cette version remastérisée promet d’être plus longue. Deux nouveaux personnages sont aussi jouables. Il y a d’abord Patty Fleur, une jeune pirate enjouée à la recherche de trésors qui tente de retrouver sa mémoire. Flynn Scifo est le deuxième personnage jouable. Le chevalier impérial est nul autre que le meilleur ami de Flynn.

Comme autre nouveauté, on compte l’arrivé de nouvelles tenues pour les différents personnages qui croiseront votre route.

Tales of Vesperia Definitive Edition

Des combats dynamiques

À l’instar de la plupart des jeux de rôle japonais, notre héros explore une carte en temps réel. Puis, quand il rencontre des créatures, le jeu passe au système de combat. Le joueur peut alors combattre les ennemis avec ses coéquipiers. Cependant, ici, il ne s’agit pas de combats au tour par tour. Le joueur peut bouger et faire ses attaques en temps réel.

Comme beaucoup d’autres jeux nippons, Tales of Vesperia Definitive Edition n’a pas une progression linéaire. En fait, à quelques occasions, vous devrez retourner en arrière pour combattre d’autres méchants et monter de niveau avant de vous attaquer au boss.

Tales of Vesperia Definitive Edition

Des graphismes améliorés

Il faut l’avouer, les développeurs ont surtout mis l’accent sur les graphismes quand ils se sont attaqués à cette nouvelle édition. Si on ne m’avait pas dit qu’il s’agissait originalement d’un jeu sorti il y a plus de 10 ans, je ne me serais jamais douté que Tales of Vesperia Definitive Edition était un jeu remastérisé.

J’ai eu la chance de voir le jeu tourner sur Nintendo Switch et j’ai trouvé les graphismes très soignés. Le jeu tourne bien et il n’y a pas non plus de saccade ou de ralentissement. Graphiquement, c’est impeccable.

Du côté de l’audio, on retrouve une magnifique bande-son composée par Motoi Sakuraba. Tales of Vesperia Definitive Edition prouve que les jeux japonais ont, à ce chapitre, une longueur d’avance sur bien des jeux occidentaux. À noter que les dialogues sont en anglais, mais sous-titrés en français.

Bref, voilà un titre à (re)découvrir spécialement si vous êtes un amateur de jeux de rôle. Vous aimerez son histoire, ses personnages attachants, ses combats dynamiques et ses graphismes remis au goût du jour.

Achetez Tales of Vesperia Definitive Edition pour la Nintendo Switch
Achetez Tales of Vesperia Definitive Edition pour la PlayStation 4
Achetez Tales of Vesperia Definitive Edition pour la Xbox One
Achetez Tales of Vesperia Definitive Edition édition numérique pour la Xbox One

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here