Les accessoires pour les jeux vidéo de Logitech rendent votre expérience de jeu plus immersive et plus agréable. Logitech développe des souris et des manettes qui livrent une jouabilité plus fluide, des réactions plus rapides et plus précises, et une interaction plus vraie que vraie avec l’environnement de jeu. Mais qu’est-ce qui est le plus agréable à tenir en main lorsque l’on joue à F1 2020, que notre rédacteur Jon Scarr décrit comme « l’une des simulations de course automobile sportive les plus réalistes sur le marché » ? Une manette ordinaire? Une souris? Ou le nouveau volant de course G923 True Force de Logitech? Participez à ce concours; vous pourriez en gagner un et constater par vous-mêmes!

Les accessoires de jeu vidéo peuvent faire la différence entre une victoire et une défaite

Lorsque l’on dispose des bons accessoires, il n’y a plus vraiment de différence entre jouer pour gagner et jouer « juste pour le plaisir ». Il tombe sous le sens que, lorsque l’on utilise les mêmes périphériques pour tous les jeux, on ne peut pas donner notre maximum et être les meilleur(e)s dans tous les cas. C’est encore plus vrai dans le cas des jeux de course sur consoles. Après tout, dans la vraie vie, on ne conduit pas une automobile avec des boutons et des bâtonnets analogiques. Le volant et les pédales nous permettent de réagir plus vite, plus doucement et plus précisément, ce qui nous permet d’éviter les accidents.

Les jeux de course sont plus immersifs et semblent plus vrais avec les volants de Logitech

Logitech ne cesse d’améliorer ses périphériques de jeu. C’est particulièrement évident dans le cas du nouveau volant de course G923. Non seulement sa prise en main est-elle naturelle, mais ses pédales réagissent comme on s’y attend de la part d’un accélérateur, d’un frein et d’un embrayage. La nouvelle technologie TRUEFORCE, elle, nous donne la sensation d’être sur la route. Le résultat est plus réaliste que jamais.

Le film « Ford vs Ferrari » a bien décrit les sentiments que l’on ressent en course. Une des lignes de dialogue du film ressemble à ceci: « Il y a un moment, à 7000 tours par minute, où tout s’estompe. La voiture ne pèse plus rien. Elle disparaît. »

Un jeu vidéo comme F1 2020 ou comme Project Cars 3 reproduit en partie cette expérience, grâce à l’excellence de ses graphiques et de son design sonore. Mais pour avoir vraiment l’impression de ne faire qu’un avec la voiture, il faut ressentir la route. TRUEFORCE est une nouvelle technologie que les développeurs commencent à intégrer à leurs jeux. Grâce à TRUEFORCE, le volant G923 vous permet de ressentir les bosses et les contours de la route, la vibration de l’aileron avant en vitesse de pointe, ou la mitraille de gravillons lorsque la voiture en avant de vous sort de piste. Avec le volant G923 de Logitech, vous disposerez donc de la toute nouvelle technologie pour tirer le maximum des jeux les plus récents.

Ni les jeux de course, ni les périphériques pour y jouer n’ont jamais été aussi réalistes. Participez à ce concours; si vous gagnez le volant G923 de Logitech, vous développerez vos talents de pilote au maximum et vous ne reviendrez plus jamais en arrière!

Comment participer

Il est facile de participer à ce concours, mais vous ne pouvez participer qu’une seule fois. Écrivez les informations suivantes dans un commentaire à ce billet de blogue:

  1. Dans quelle plateforme vous voudriez brancher ce prix: PS/Xbox/PC
  2. À quel jeu vous joueriez en premier avec ce prix
  3. Ce que vous aimez le plus de ce prix

Par exemple, un commentaire de participation valide pourrait ressemble à: PC … F1 2020 … des boutons au bout des doigts pour que je puisse garder mes yeux sur la route.

Ce que vous pourriez gagner

À la fin du concours, nous sélectionnerons deux gagnants. Une personne recevra le volant de course G923 True Force de Logitech pour PlayStation 4 et PC et l’autre recevra le volant de course G923 True Force de Logitech pour Xbox One et PC.

Le concours se déroulera du 17 au 30 septembre.

N’oubliez pas: vous ne pouvez participer qu’une fois. Mais si vous avez des amis qui partagent leurs périphériques de jeux, invitez-les à participer eux aussi; de cette façon, s’ils gagnent, vous gagnerez aussi!

Règlement du concours «Gagnez un volant de course G923 True Force de Logitech»

Bonne chance!

145 COMMENTAIRES

  1. PS4
    F1 2020
    pour trueforce et parce que je rêve depuis longtemps de pouvoir réellement piloter et ressentir une F1, je n’ai aucune console présentement mais avoir ce volant je me précipiterais m’acheter une PS4… je ne suis pas très jeux de guerres….

  2. PS4/NASCAR Heat Evolution / Ressentir toutes les vibrations et l’environnement du jeu dans le volant.

  3. PC, pour Project Cars 3.

    Ça fait très longtemps que je n’ai pas eu un volant, le dernier fut en 1998 avec le volant de Microsoft. Je dirais que c’est l’interaction vraie avec l’environnement du jeu.

  4. PC/XBOX … Project Cars 1 et 3, Dirt 4, Richard Burns Rally, Assetto Corsa … J’ai déjà un mod pour les pédales qui vibre, enfin un volant qui vrombrisse sur la ligne de départ.

  5. 1. Je jour sur PC
    2. Forza Horizon 4
    3. Ça fait longtemps que je me chercher un volant de course usagé mais je ne fais pas le saut. Ça serait l’occasion idéale de voir l’effet du retour de force dans les jeux de course

  6. Ce que j’ai le plus hâte c’est de sentir la route des jeux de f1 , forza ,dirt , nfs etc.
    1. XBOX
    2.F1 2020
    3. TRUEFORCE

  7. J’utiliserais ce prix sur la plateforme XBox, pour y jouer à Project cars 3! Ce prix est super, car il permet une plus grande immersion dans les jeux de courses!

Comments are closed.