Certains jeux offrent des expériences de jeux très différentes. Que ce soit une expérience de réalité virtuelle très atmosphérique comme Arca’s Path VR ou le mode arcade coop amusant de Strange Brigade, Rebellion offre un large éventail de choix pour tous les jours.

 

Strange Brigade

Le jeu Strange Brigade est un jeu coopératif parfait pour avoir beaucoup de plaisir à quatre joueurs. Vous incarnez un équipage de chasseurs de trésor qui voyagent en Égypte où d’anciens dieux d’ancienne Égypte sortent de leur sommeil. C’est à vous et votre équipe de les vaincre en découvrant vos pouvoirs magiques. Préparez-vous à embarquer dans un voyage fantastique.

Les développeurs ont créé un jeu genre arcade avec des hors d’ennemis à vaincre et des trésors à collecter. Vous aurez un plein arsenal à votre disposition mais la façon la plus efficace pour disposer de vos ennemis sera de poser des pièges. Dans la démo que Mélanie a jouée, des lames mortelles sortaient du sol quand elles étaient activées. Vous n’aviez qu’à attendre que les ennemis se placent proches d’elles et boum!

Elle a aussi beaucoup aimé les mécaniques utilisées pour résoudre les casse-têtes permettant d’ouvrir les portails. Un d’entre eux demandait de bouger un dispositif pour que la lumière soit réfléchie sur un interrupteur.

Conçu pour avoir du plaisir entre amis, Strange Brigade devrait être parfait pour vous changer les idées après une longue journée. L’histoire est légère et la jouabilité simple pour n’importe quel type de joueur.

Le jeu sera disponible le 28 août prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

Arca’s Path VR

Arca’s Path VR raconte l’histoire d’une jeune femme qui trouve un masque mystérieux. Quand elle le met, elle se retrouve dans le monde virtuel d’Arca. Se retrouvant transformée en sphère, elle doit retrouver son chemin pour sortir de ce mode. Le jeu est joué complètement en réalité virtuelle et il utilise des mouvements de la tête pour jouer. À aucun moment, vous n’aurez besoin d’un contrôleur. Le défi est de guider votre sphère à travers des labyrinthes jusqu’à la sortie. Sans surprise, les premiers niveaux sont assez faciles mais Mélanie a pu voir certains niveaux plus avancés qui requièrent un mouvement beaucoup plus précis pour les vaincre.

Elle a joué avec le casque de réalité virtuelle PlayStation VR. Alors qu’elle voyageait dans des chemins aériens atmosphériques, sa première impression était que ce jeu serait horrible pour ceux qui souffrent du mal des transports (motion sickness). Étonnamment, c’était super! À aucun moment elle a eu des nausées. En parlant avec le chef créatif du jeu, il lui a confié qu’il y a un membre de l’équipe qui était exclusivement dédié à travailler sur les contrôles. Son travail consiste à s’assurer que le jeu est jouable par n’importe qui sans qu’il souffre de nausées. Il semble avoir fait un excellent travail!

Saviez-vous que Best Buy Canada est présentement au E3 ? N’hésitez pas à rechercher le hashtage #BBYatE3 sur Twitter ! De plus, suivez les aventures de Mélanie Boutin-Chartier au E3 2018 sur le blogue anglophone de Best Buy Canada! Si vous n’êtes pas apte à lire l’anglais, nous vous ferons une traduction de chacun de ses articles sur le blogue francophone!

Cliquez ici pour sauver 30% sur la précommande de jeux sélectionnés présentés durant le E3 2018 sur BestBuy.ca

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here