Après la conférence de presse de Sony du E3 2018 lundi soir, Mélanie Boutin-Chartier fut invité à une fête. Trois jeux principaux de Sony furent mis de l’avant pour l’occasion.

Un Samouraï se promenait entre les gens dans l’aire du jeu Ghost of Tsushima, et une statue grandeur réelle de Norman Reedus, l’acteur qui a prêté son visage au personnage principal du jeu Death Stranding, servait à prendre des photos devant l’affiche du même jeu. Le seul jeu disponible à être essayé sur place était Marvel’s Spider-Man et Mélanie a attendu une bonne heure afin de pouvoir mettre la main dessus!

Promenade à New-York en tant que Spider-Man

Pendant les vingt-cinq minutes qu’a duré la démo, Mélanie s’est amusé à faire voler Spider-Man entre les bâtiments de New-York. Apprendre à sauter, courir et lancer des toiles d’araignées pour se lancer d’un bâtiment à l’autre est simple à apprendre mais demande du temps à maitriser correctement. Une fois appris, rien n’est plus facile que de voyager dans la ville.

La mécanique de combat est comme les autres jeux d’action sauf que Spider-Man possède ses propres habiletés. Son instinct d’homme-araignée qui lui permet d’esquiver des attaques ennemi,s et de lancer des toiles d’araignées sur ces derniers afin de les immobiliser est vraiment intéressant et amusant. C’est une jouabilité que Mélanie a utilisé régulièrement. Il peut aussi agripper différents objets à ses toiles pour ensuite assommer ses ennemis, et sa forme ultime lui permet de projeter des toiles d’araignée de manière frénétique. Spider-Man peut se régénérer par lui-même en appuyant simplement sur un bouton même pendant un combat. Comme c’est pratique!

Battre le Shocker

En tant que monde ouvert, nous voyageons à travers la ville pour trouver de nouvelles missions, des objets de collections, et surtout, battre des brigands de ruelles. C’est bien que ce Spider-Man fait de toute façon, n’est-ce pas? Durant l’une de ces rencontres, Mélanie a déverrouillé l’ultime mission de la démo. Traverser la ville aussi rapidement que possible pour joindre le Shocker et le battre durant une bataille. Elle a eu peur de manquer de temps pour joindre le Shocker, mais elle a réussi! Ce qui lui a permis de le défier durant un combat.

À l’intérieur d’un bâtiment, la scène faisait penser à une jouabilité de type aréna. Spider-Man esquivait les puissantes attaques du Shocker, et Mélanie devait attendre que ce dernier soit plus faible afin de lui lancer des objets juste avant une attaque ultime. En continuant ainsi, elle a fini par battre le Shocker et fut très satisfaite de terminer sa session de jeu ainsi.

De ce qu’elle a pu joué hier soir, elle est vraiment impressionnée par la mécanique du jeu, par la beauté du graphisme de la Playstation 4, et de la bataille contre le Shocker même si elle s’est avérée plus simple qu’il n’y parait. Nous ne savons toujours pas plus d’informations sur l’histoire, mais de ce que l’on a vu lors de la conférence de presse de Sony, les fanatiques seront émerveillés. Spider-Man rencontrera un lot impressionnant de méchants, et c’est ce que l’on attend d’un jeu vidéo de superhéros!

Marvel’s Spider-Man sortira le 7 septembre prochain sur Playstation 4.

Précommander Marvel’s Spider-Man sur Playstation 4 avec une offre exclusive du E3!
Précommander Marvel’s Spider-Man Édition de Collection sur Playstation

Saviez-vous que Best Buy Canada est présentement au E3? N’hésitez pas à rechercher le hashtage #BBYatE3 sur Twitter! De plus, suivez les aventures de Mélanie Boutin-Chartier au E3 2018 sur le blogue anglophone de Best Buy Canada! Si vous n’êtes pas apte à lire l’anglais, nous vous ferons une traduction de chacun de ses articles sur le blogue francophone!

Cliquez ici pour sauver 30% sur la précommande de jeux sélectionnés présentés durant le E3 2018 sur BestBuy.ca

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here