Nintendo

Chez Nintendo, les versions démo de Pokémon Épée / Bouclier, Luigi’s Mansion 3 et The Legend of Zelda: Link’s Awakening nous attendaient à leur kiosque pour l’E3 2019. Je vous en parle juste ici !

Pokémon Épée / Pokémon Bouclier

Cette nouvelle aventure Pokémon, nous amène dans la région de Galar pour affronter nouveaux monstres. En plus des Pokémon sauvages, les arènes semblent être au centre de l’histoire. C’est justement l’arène d’eau que j’ai eu l’opportunité de compléter dans la démo présentée pour E3 2019 au kiosque de Nintendo.

Bien que le jeu soit beaucoup plus beau et revampé pour une expérience ultime sur Nintendo Switch, je me suis sentie en terrain connu. L’arène est un puzzle dans lequel j’ai dû activer des mécanismes pour passer. Des dresseurs m’attendaient à chaque passage pour un combat et à la fin, le Champion m’attendait de pied ferme.

La nouveauté principale de Pokémon Épée / Bouclier est l’introduction d’une forme ultime pour les Pokémon. En forme Damantia, ils sont gigantesques et peuvent frapper l’ennemi de manière colossale. Ne pouvant l’utiliser qu’une seule fois durant un combat, on jugera quand cela en vaudra la peine. Dans la démo, je l’ai judicieusement utilisée au deuxième Pokémon. Les deux adversaires se transformant au même moment, nos dresseurs avaient l’air minuscules. Les attaques massives de la forme Damantia sont différentes des actions normales de nos bestioles.

Avec cette première aventure complète sur Nintendo Switch, j’ai l’impression que Game Freak a voulu nous en mettre plein la vue. Pokémon Épée et Pokémon Bouclier arriveront en tablettes le 15 novembre 2019.

Luigi’s Mansion 3

L’autre jeu auquel j’ai eu la chance de jouer durant ma visite au kiosque de Nintendo est Luigi’s Mansion 3. J’ai pu expérimenter les nouvelles fonctionnalités de l’Ectoblast G-LU. Il repousse ses ennemis, ou les retient dans le souffle de l’aspirateur afin de les assomer après les avoir repérés avec sa lampe torche.

Les pièces du manoir hanté dans lequel est pris Luigi sont remplies de puzzles. L’Ectoblast G-LU soufflera tantôt sur un mécanisme pour monter sur une plateforme, ou alors lancera une ventouse pour faire éclater un mur de briques.

Pouvant y jouer en solo ou à plusieurs, Luigi peut maintenant faire apparaître un double gluant de lui-même. Nommé Gluigi, c’est grâce à lui qu’on peut passer des barreaux et autres pics dommageables pour notre Luigi en chair et en os.

Aimant les jeux de mystères et de casse-tête, Luigi’s Mansion 3 sera un choix évident pour les fans de la série. La date finale de mise en marché n’est pas encore fixée pour Luigi’s Mansion 3 mais il est prévu d’ici la fin de 2019.

Nintendo

The Legend of Zelda : Link’s Awakening

The Legend of Zelda : Link’s Awakening sur Nintendo Switch est une refonte complète du jeu de Game Boy. C’est dans une vue de haut que l’on arrive à l’île de Koholint pour une aventure revampée. Bien qu’il conserve une allure rétro, le jeu d’aventure est lumineux et vraiment beau.

Je me suis baladée dans ce qui a l’air d’être le début du jeu. Après s’être éveillé dans un endroit inconnu, Link a retrouvé son bouclier et son épée sur le bord de la plage. Je suis ensuite allée dans la forêt pour explorer les lieux. La démo fut très courte mais assez intéressante pour savoir que les fans qui attendaient la modernisation de classique depuis 25 ans seront bien servis. J’ai particulièrement apprécié les éléments de Super Mario intégrés aux environnements comme les Bouloufs que j’ai dû éviter dans le village.

The Legend of Zelda : Link’s Awakening sortira le 20 septembre prochain.

Pour ne rien manquer de E3 2019, revenez souvent sur le blogue car j’y partagerai mes impressions sur tout ce que j’y verrai !

Je vous invite également à visiter la page dédiée à E3 2019 sur le site de Best Buy afin de profiter des meilleures offres sur les jeux vidéo annoncés durant la semaine.

Finalement, n’oubliez pas de participer à notre concours Le Chemin vers E3 avec Best Buy

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here