Square Enix

La dernière conférence de la soirée fut celle de Square Enix. En plus des images de Marvel’s Avengers tant attendues, nous avons eu une date de sortie pour la refonte de Final Fantasy VII et d’autres annonces intéressantes pour les fans de l’éditeur japonais. Parce que ce sont ceux que j’attends le plus, je me suis concentrée sur ces deux titres publiés par Square Enix en 2020.

Marvel’s Avengers

Développé par Crystal Dynamics avec l’aide de Eidos Montréal, Crystal Northwest et Nixxes Software, Marvel’s Avengers promet de l’action. Le jeu aura une aventure solo et un volet multijoueur coopératif.

L’histoire semble se concentrer sur les cinq héros connus des Avengers, soit Iron Man, Black Widow, Thor, Captain America et Hulk. Le jour anniversaire des Avengers (A-Day), un terrible accident a lieu. Nos superhéros doivent quitter le centre d’attention. Cinq ans plus tard, ils se rassemblent pour affronter une menace inquiétante. Le joueur aura alors l’opportunité d’incarner le héros de son choix parmi l’énorme distribution appartenant à la franchise de Marvel.

Il est également impressionnant de voir la qualité des acteurs prêtant leur voix aux personnages avec notamment Troy Baker (Bruce Banner) et Nolan North (Tony Stark). L’histoire de Marvel’s Avengers est un scénario original, et pour cela, il vaut la peine d’y jeter un oeil. En mode coopératif, on pourra y jouer jusqu’à quatre, chaque personne choisissant le héros dont les pouvoirs sont les plus naturels pour eux. De plus, Square Enix annonce des personnages et des quêtes supplémentaires à venir gratuitement après la sortie du jeu.

Marvel’s Avengers sortira sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Stadia le 14 mai 2020.

Final Fantasy VII

Depuis quelques années, nous savons que le jeu de rôle Final Fantasy VII s’offre une refonte complète. C’est ce soir qu’on en sait finalement davantage. En plus d’une longue vidéo de gameplay, Square Enix nous a donné sa date de sortie.

Les développeurs pourront enfin présenter cette oeuvre à une nouvelle génération de joueurs, 22 ans après sa sortie initiale. L’action est stratégique et se déroule maintenant en temps réel contrairement au titre original. Il sera donc différent de celui qu’on a connu. Les mouvements sont gérés via une interface interactive qu’on peut manipuler en pleine action pour tous les membres de notre équipe. Cloud va même ajouter des gemmes à son épée, ajoutant la magie à son arsenal.

Après ce que j’ai vu, je suis emballée. Et vous ?

Final Fantasy VII sortira le 3 mars 2020.

Pour ne rien manquer de E3 2019, revenez souvent sur le blogue car j’y partagerai mes impressions sur tout ce que j’y verrai !

Je vous invite également à visiter la page dédiée à E3 2019 sur le site de Best Buy afin de profiter des meilleures offres sur les jeux vidéo annoncés durant la semaine.

Finalement, n’oubliez pas de participer à notre concours Le Chemin vers E3 avec Best Buy

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here