XSEED Games
Le dernier rendez-vous de la semaine s’est passé au kiosque de XSEED Games. L’éditeur spécialisé dans la localisation de jeux vidéo japonais avait plusieurs titres pour nous. J’y ai joué à Rune Factory 4 Special et mon jeu surprise, Heroland.

Rune Factory 4 Special

Des créateurs des premiers opus de Harvest Moon, Rune Factory 4 Special rassemble les fans de simulation de vie, aux amateurs de chasse aux monstres. Jeu de rôle aux combats en temps réel, le titre nous amène à Selphia dans le royaume de Norad. On y incarne un jeune garçon ou fille arrivé du ciel, après avoir été jeté d’un bateau volant ! Amnésique, on prendra la place du prince Arthur dans ses tâches quotidiennes. C’est là qu’on répond aux requêtes de la population, et que l’on entretient le bout de terrain qui nous est alloué.

Dans la démo présentée aujourd’hui, on avait accès au début du jeu. On a visité le village, rencontré ses citoyens et sommes allés chasser dans la forêt avoisinante. Je me suis rendue au lieu de la première bataille principale dans l’histoire. On y remarque instantanément un rehaussement graphique sur Switch. De plus, tous les dialogues seront parlés, une première pour Rune Factory 4.

Sorti en 2013 pour la Nintendo 3DS, XSEED Games produit Rune Factory 4 Special, une réédition du jeu pour la Nintendo Switch. Si vous avez raté sa sortie initiale, sautez sur l’occasion lors de sa parution prévue d’ici la fin de 2019.

XSEED Games

Heroland

Dans Heroland, nous prenons le contrôle du responsable d’un parc d’attractions qui guide ses clients dans des combats de donjons. Ce jeu de rôle à l’allure rétro propose une mécanique unique. Ici, on n’a pas le contrôle sur l’action des combattants, mais sur celui qui les supporte. Durant les combats, on assiste nos héros en leur lançant des potions, ou encore les encourager vers un type de combat offensif ou défensif selon l’issue de l’affrontement.

Même si je n’en étais pas tout à fait certaine au début, Heroland m’a charmé. Ses niveaux sont courts et addictifs. Prenant un rôle à côté de l’arène, je me suis concentré sur l’action en cours et aussitôt que ma jauge d’assistance s’activait, je prenais soin de mes troupes.

Prévu pour PlayStation 4 et Nintendo Switch, cette dernière version sera mon choix de prédilection pour Heroland, prévu pour une sortie plus tard cette année.

Pour ne rien manquer de E3 2019, revenez souvent sur le blogue car j’y partagerai mes impressions sur tout ce que j’y verrai !

Je vous invite également à visiter la page dédiée à E3 2019 sur le site de Best Buy afin de profiter des meilleures offres sur les jeux vidéo annoncés durant la semaine.

Finalement, n’oubliez pas de participer à notre concours Le Chemin vers E3 avec Best Buy.

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here