Kingdoms of Amalur: Re-ReckoningJe ne peux pas concevoir que Kingdoms of Amalur: Reckoning, du regretté studio 38 Studios, a vu le jour il y a déjà huit ans. C’est fou comme le temps passe vite! À l’époque, je me rappelle avoir été charmé par ce jeu de rôle orienté surtout vers l’action. Les graphismes étaient très colorés si bien qu’on avait parfois l’impression d’être dans un Fable. Pour les joueurs qui voudraient découvrir ou redécouvrir ce surprenant titre, THQ Nordic propose depuis peu une version remastérisée : Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning.

Détails de Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning

Plateformes : PlayStation 4, Xbox One et PC
Développeur : Kaiko
Éditeur : THQ Nordic
Genre : Jeu de rôle
Mode de jeu disponible : Solo
Classement ERSB : M-Mature
Langues d’exploitation : Anglais et français

Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning

Redécouvrez un vaste monde

Comme à l’époque, Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning vous permet d’explorer un monde d’une grande richesse. Vous serez confronté à des intrigues politiques, mais aussi à des scènes de romance.

Il faut dire que lors de la conception du titre original, au début des années 2010, les développeurs avaient accordé une grande importance à l’histoire. Le scénario avaient en effet été écrit par R.A. Salvatore, un prolifique auteur faisant partie de la liste New York Times bestselling author du journal du même nom. Le créateur de Spawn, Todd McFarlane, et Ken Rolston, le concepteur principal d’Elder Scrolls IV: Oblivion avaient également participé à la création du jeu original.

Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning

Forgez votre héros

Dans Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning, vous incarnez un guerrier qui a été ressuscité d’entre les morts. Sa mission est de sauver le monde d’Amalur.

Quel que soit votre style de jeu, vous pourrez faire évoluer votre héros selon votre façon de jouer grâce notamment au système Destiny. Vous aurez accès à de nombreuses habiletés et compétences et pourrez vous battre avec une grande variété d’armes.

Pendant vos combats, vous pourrez utiliser de la magie. Vous pourrez même combiner vos pouvoirs magiques et physiques pour créer des attaques destructrices! Les ennemis n’ont qu’à bien se tenir!

Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning

Des dizaines d’heures de jeu

Comme en 2012, Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning vous offre une incroyable durée de vie. Vous pourrez compléter un grand nombre de quêtes secondaires et explorer un environnement vaste composé de villes, de plaines et de donjons sombres.

En plus du titre original, qui risque de vous occuper pendant plusieurs heures, vous aurez accès à l’ensemble des contenus additionnels. Vous pourrez notamment essayer les extensions Teeth of Naros et Legend of Dead Kel.

Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning

Des graphismes et une jouabilité revus

Comme on a l’habitude de le voir avec les versions remastérisées, les développeurs de Kaiko ont mis les graphismes au goût du jour. Les textures sont plus fines et mieux adaptées à un grand écran. Vous remarquez également plusieurs nouveautés du côté de la jouabilité.

Prêt à sauver le monde?

Achetez Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning pour PlayStation 4, Xbox One et PC
Achetez Kingdoms of Amalur: Re-Reckoning – version numérique pour Xbox One

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here