Il faut vivre sous une roche pour ne pas avoir entendu parler du phénomène Attack on Titan. Cet anime très populaire après des jeunes et des moins jeunes, raconte l’histoire d’une dystopie où de géants humains carnivores appelés titans sèment la terreur. Le jeu Attack on Titan 2 permet aux amateurs de la série de revivre les événements des deux premières saisons ainsi que quelques scènes exclusives !

 

Fidèle à l’atmosphère d’Attack on Titan 2

Pour être sûr que le jeu réponse aux attentes de tout le monde, les concepteurs à Omega Force ont fait appel au concepteur de la série Hajime Isayama. Seul petit détail, si vous avez joué au premier jeu, soyez avisés que le jeu réutilise 80 % de l’histoire de la saison 1 utilisée comme trame narrative dans le premier opus. Vous ne jouerez pas les mêmes missions exactement mais vous vous sentirez en terrain connu.

 

Votre touche dans l’univers de la série

Vous aurez une certaine coupure avec les événements de la série puisque vous incarnez un nouveau protagoniste que vous aurez la chance de concevoir. Le jeu offre un d’ailleurs un générateur de personnage très complet dans lequel vous aurez la possibilité de choisir votre taille, vos cheveux, votre visage, votre voix et ainsi de suite. Vous aurez tous les outils pour recréer un personnage à votre goût pour combattre les titans.

Les missions consistent à protéger des zones contre les attaques de titans, escorter des personnages non joueurs d’un point à un autre, sauver des camarades qui sont sur le point d’être mangés et ainsi de suite. Mieux encore, vous avez la chance de jouer le jeu au complet avec l’aide d’un vos amis. On dit souvent que deux c’est mieux et ce jeu n’est pas l’exception.

Évidemment, il peut arriver que vous préfériez de faire le jeu seul. Qu’arrive-t-il si vous avez un problème à battre un titan ? Pourquoi pas utiliser la fonction multijoueur qui permet à votre ami de se joindre à votre partie quand bon vous le semble et la quitter sitôt le danger combattu. Si vous n’avez pas d’amis disponibles, vous pouvez toujours lancer un appel de détresse à des joueurs en ligne.

 

Multitude de modes de jeu en ligne

Comme j’en parlais plus haut, vous avez la possibilité de jouer le jeu en coop mais le jeu offre aussi d’autres modes de jeu en ligne.

Beaucoup de gens aimeront le mode Prédateur où vous pourrez démontrer que vous êtes meilleurs que l’ordinateur en prenant le contrôle d’un titan. Plus vous sèmerez le chaos en détruisant des édifices et en mangeant des humains, plus vous aurez de points.

Le mode Annihilation est un mode 4 contre 4 où votre équipe devrait travailler ensemble pour vaincre le plus de titans possibles dans une période de temps prédéterminée. La seule façon que vous pourrez réussir est en travaillant en équipe.

Finalement, le mode Expulsion ressemble sensiblement au mode Annihilation mais les six joueurs sont en compétition l’un contre l’autre. Aucun besoin de vous dire que les coups bas sont attendus.

 

Vous pouvez vous procurer Attack on Titan 2 sur PS4, Xbox One ou Switch dès maintenant.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here