La St-Valentin est une journée spéciale où l’on veut passer du temps avec la personne qu’on aime. Amorçant une soirée spéciale avec votre conjoint, je vous propose des jeux vidéo amusants à faire à deux.

Une expérience narrative avec Life is Strange

Vous aimez regarder un film ensemble et en discuter ensuite pendant des heures ? Les jeux narratifs peuvent vous offrir une expérience similaire. Ceux-ci sont souvent axés sur l’histoire avec peu d’interaction. Un jeu dans lequel on choisit la manière dont les personnages vont progresser est parfait pour le couple.

Une personne peut tenir les commandes de la manette alors que les deux doivent s’entendre sur le choix à faire. Dans le genre, les jeux d’aventure narrative Life is Strange et sa suite, Life is Strange : Before the Storm sont de bons choix. Ils se jouent lentement alors qu’on suit une intrigue développée comme une série télévisée. Séparé en épisodes, vous pouvez facilement en faire un en deux heures.

Une soirée conviviale signée PlayLink

Jeu PlayLinkAvec PlayLink, PlayStation présente une série de jeux destinée aux joueurs occasionnels. Si l’un des deux conjoints n’est pas un joueur régulier mais que vous souhaitez passer du temps ensemble pour la St-Valentin, installez l’une des applications PlayLink sur votre téléphone intelligent jumelé à votre console PlayStation 4.

La variété des activités va du karaoké, aux jeux questionnaires et à l’intrigue policière. Ces jeux se contrôlent par le téléphone intelligent, alors ceux qui trouvent les manettes de consoles trop complexes à manipuler, c’est l’idéal !

Décrochez la lune à votre Valentine dans Super Mario Odyssey

Super Mario Odyssey est un autre titre qui permet le jeu coopératif local. Le joueur principal contrôle Mario et le second s’occupe de Cappy. Sur le thème de la St-Valentin, profitez de l’occasion pour trouver les lunes cachées en duo. Votre dulcinée sera ravie de voir que vous lui décrochez la lune… ludiquement parlant.

Testez vos capacités de communication avec Snipperclips

Snipperclips image 1Jouer avec son compagnon de vie peut être agréable ou représenter un beau défi. Pour tester vos talents de communicateur et savoir comment vous vous entendez dans le travail d’équipe, je suggère une partie de Snipperclips : Cut it out together. Le jeu exclusif à la Nintendo Switch mise sur le travail collaboratif pour venir à bout de ses nombreux casse-têtes. Léger et amusant, c’est en se parlant qu’on va placer nos personnages au bon endroit dans le tableau.

Plus les tableaux se complexifient, plus il faut réfléchir à la manière de les résoudre. Croyez-moi, vous allez y arriver avec une panoplie de : « Place-toi ici ! », « Coupe-moi de cet angle ! » ou encore « Fais-moi rebondir là-bas ! » Dans ce jeu exclusivement multijoueur, la communication est la clé du succès… pour le meilleur ou pour le pire.

Cuphead, le jeu coopératif qui vous donnera satisfaction

Vous aimez les défis? Cuphead est le titre tout désigné ! Le jeu de plateforme sur Xbox One est destiné aux joueurs expérimentés. Si votre conjoint joue occasionnellement, peut-être pourrait-il se décourager en y jouant seul. À deux, il n’est pas vraiment plus facile mais en apprenant comment les ennemis et les tableaux évoluent, vous pourrez synchroniser vos mouvements afin d’en venir à bout. Le travail d’équipe est primordial et réussir à vaincre un gardien est tellement gratifiant ! Une victoire à deux entraînera une belle célébration, non ?

Amusez-vous sur une piste de Mario Kart 8 Deluxe

La Nintendo Switch est merveilleuse pour sa possibilité de séparer ses Joy-Con en deux manettes simples. Si votre « Player 2 » est à la maison, donnez-lui le contrôle et affrontez-vous sur la piste de course pour un match enlevant. Mario Kart 8 Deluxe s’adapte au niveau de difficulté des joueurs. Alors, que vous soyez expert ou non, nul doute que le plaisir sera au rendez-vous.

Je profite de l’occasion pour vous souhaiter une bonne St-Valentin. Amusez-vous avec votre amoureux ou amoureuse… autant en piste qu’hors-piste 😉

PARTAGER SUR
Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv (Matante75) où je diffuse régulièrement mes parties sur Xbox One et PlayStation 4!

Twitch.tv

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here