Avant la sortie très attendue de Call of Duty : Modern Warfare II multijoueur en version bêta, Activision a organisé une fête de lancement à Toronto pour souligner l’événement. L’avenir de l’expérience en ligne Call of Duty était exposé partout à l’intérieur du siège social d’OverActive Media, « Red Bull Gaming Studio ». Les amateurs, les joueurs professionnels de sports électroniques et les médias se sont réunis pour accueillir une nouvelle ère de Call of Duty.
Parmi les faits saillants de la soirée : jouer à la version bêta de MWII sur Internet Fibe de Bell avant tout le monde, obtenir des conseils de la part des membres de l’équipe Call of Duty League de Toronto Ultra, recevoir un code bêta d’accès anticipé et plus encore. Tout le monde pouvait trouver son compte à l’événement, que ce soit pour jouer à la version bêta ou pour regarder jouer certains des meilleurs joueurs de Call of Duty au monde : il y avait beaucoup à voir et à faire. Voici ce que j’ai vécu à l’événement, ainsi que mes impressions pratiques sur la version bêta de Modern Warfare II.
L’expérience Ultra Call of Duty
Le site était l’endroit idéal pour lancer la version bêta de Call of Duty MW2, car il accueille certaines des plus grandes équipes de sports électroniques au Canada. Tant les membres de la Call of Duty League de Toronto Ultra que ceux de l’Overwatch League de Toronto Defiant s’y sentent chez eux. Les équipes étaient présentes pour voir la version bêta d’elles-mêmes et étaient disponibles pour des autographes et des séances photo.
Les joueurs Ultra Eli « Standy » Bentz, Jamie « Insight » Craven et Tobias « CleanX » Juul Jønsson étaient présents. C’était formidable de voir certains des meilleurs joueurs de Call of Duty au monde vivre leur première expérience pratique avec le jeu, et ils étaient heureux de partager leurs premières impressions avec les amateurs. L’événement a donné à Ultra l’occasion de communiquer avec leurs adeptes et de les enthousiasmer pour la saison à venir.
Qu’est-ce que Call of Duty League?
Pour ceux qui ne connaissent pas la Call of Duty League, il s’agit d’une ligue de sports électroniques basée en ville qui oppose les meilleures équipes du monde entier dans une saison de parties à 4 contre 4. Les compétitions alternent entre divers modes de jeu comme « Search & Destroy », « Hardpoint » et « Control ». C’était incroyable de voir certains des meilleurs joueurs du monde interagir avec les amateurs et leur donner un aperçu des compétitions de la Call of Duty League.
Toronto Ultra et Call of Duty version bêta, un événement à guichets fermés
Les amateurs enthousiastes ont mis la main sur le très attendu Call of Duty: Modern Warfare 2 en version bêta lors de l’événement de lancement. Tous les billets ont été vendus peu de temps après leur mise en ligne. Les lieux étaient donc au maximum de leur capacité, remplis d’adeptes en attente d’un premier aperçu du jeu. En tant que personne qui a joué à tous les jeux Call of Duty depuis l’original sur PC, j’ai été touché de voir les amateurs répondre à l’appel avec autant de passion. Tant les vétérans expérimentés que les nouveaux joueurs de Call of Duty ont pu trouver leur compte dans la version bêta.
Expérience de jeu ouvert Red Bull Gaming Studio
La partie pratique de l’événement a eu lieu au studio, où des douzaines de consoles PlayStation 5 étaient configurées pour permettre aux participants de jouer. L’ambiance était à la fête avec un DJ sur place et beaucoup d’options de nourriture et de boissons. La zone centrale était dotée d’une grande scène principale entourée d’écrans de télévision géants affichant des parties et des bandes-annonces de MWII. Des VIP et des invités spéciaux ont sauté sur la scène pour essayer la version bêta. Nous étions tous très excités devant cette immense installation. Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment à l’événement : c’était le moyen idéal de lancer la saison de Call of Duty et de préparer mes attentes pour le jeu.
Impressions de la version bêta de Call of Duty Modern Warfare 2
La première chose qui m’a frappé était à quel point le jeu était beau et agréable. Je ne m’attendais à rien de moins de la part d’Infinity Ward. Ils sont les développeurs derrière certains des meilleurs jeux Call of Duty récents. Le jeu a un rythme très rapide et fluide, ce qui est une caractéristique de la série. Les tableaux proposés étaient bien conçus et encourageaient une variété de styles de jeu. La précision et la sensation du tir sont aussi satisfaisantes que jamais. J’ai aussi trouvé qu’il y avait une quantité surprenante de positions verticales dans plusieurs des tableaux. Cet aspect demande de faire preuve de vigilance, car les ennemis pourraient être n’importe où.
Modes de jeu de la version bêta de Call of Duty
Au cours des séances bêta, les modes de jeu offerts comprenaient Team Deathmatch, Domination, Search & Destroy et Hardpoint. Je les ai tous aimés, mais mon préféré était Hardpoint. Ce mode vise à contrôler des zones sur la carte aussi longtemps que possible. C’est un style de jeu frénétique qui vous force à être constamment en mouvement. J’ai eu beaucoup de plaisir à jouer et j’ai hâte de le faire à nouveau.
Des armes et des jeux améliorés
Les armes du jeu étaient très bien équilibrées et je n’ai trouvé aucun fusil trop puissant. Chaque arme a un rôle précis à jouer, et le jeu vous encourage vraiment à essayer différentes charges. Le jeu est incroyablement raffiné, et les tableaux sont conçus pour encourager différents styles de jeu. L’une des caractéristiques les plus intéressantes pour moi a été la qualité du retour de force de la manette DualSense. Que ce soit lorsque je tirais ou rechargeais des armes à feu, je pouvais ressentir toute l’action du jeu dans les moindres détails.
Call of Duty Modern Warfare II sera lancé dans le monde entier le 28 octobre 2022
Le jeu est beau et offre une foule de modes et de tableaux pour garder votre intérêt. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce qui est inclus avec le jeu, n’hésitez pas à consulter tous les détails ici. Je vous recommande fortement d’y jeter un coup d’œil lors du lancement officiel le 28 octobre 2022.
Précommandez Call of Duty Modern Warfare II dès maintenant pour PS5, Xbox Series X|S, PS4 ou Xbox One.