LEGO Star WarsDe mémoire, c’est avec LEGO Star Wars que la série de jeux vidéo en LEGO s’est amorcée et fut dès lors un succès. Cette série est revenue en force avec LEGO Star Wars: The Skywalker Saga, le tout bonifiée de nouveau contenu. En effet, ce sont les aventures des neuf films principaux de la franchise Star Wars qui sont représentées dans cette itération vidéoludique développée par TT Games.

LEGO Star WarsLEGO Star Wars: The Skywalker Saga en détails

Plateformes : Nintendo Switch / Xbox One / Xbox Series X|S / PlayStation 4 / PlayStation 5 / PC
Évalué sur : Nintendo Switch OLED / Xbox Series X
Développeur : TT Games
Éditeur : Warner Bros. Interactive Entertainment
Style : Action / Aventure
Modes de jeu disponibles : solo / multijoueur (1 à 2 joueurs localement)
Classement ESRB : E10+ (Pour Tous, 10 ans et plus)
Langue d’exploitation : Jeu disponible en français

Choisissez de l’ordre pour jouer à chaque trilogie

Divisée par trilogie, il est possible de sélectionner son aventure dans l’ordre qui nous plaît. Le premier épisode de chacune est accessible dès le début du jeu (Épisodes I – IV – VII). Leurs suites respectives se déverrouillent après les avoir complétés. Les fans traditionnels pourront débuter par la seconde (celle de Luke et Leia), ou encore y aller en ordre chronologique des événements, commençant avec La Menace Fantôme et notre « charmant » Jar Jar Binks. Avec neuf aventures à compléter, il y en a pour des heures à explorer les quatre coins de la galaxie.

LEGO Star Wars

Bonne exécution de la série LEGO

Si l’on se concentre sur l’histoire, les épisodes passent rapidement. Ceux qui cherchent à profiter de l’aventure Star Wars vont trouver que les scènes sont précipitées. Les scènes iconiques y sont, mais ça va vite !

C’est lorsqu’on explore, qu’on fait les quêtes secondaires et qu’on se met à la recherche des briques bleues que ce jeu LEGO prend son sens. En passant, il y a 1 166 briques bleues à trouver, alors bonne chance ! Souvent, le personnage qui nous permet d’atteindre les lieux difficiles d’accès ou verrouillés n’est pas disponible dans la campagne. Il faut y retourner en mode libre pour les faire. Cela encourage la rejouabilité. Heureusement ici, les niveaux ne sont pas très longs. J’en ai donc profité pour en refaire quelques-uns dont je savais que je pouvais aller chercher ce qui me manquait pour le terminer à cent pourcent.

LEGO Star Wars : The Skywalker Saga mélange habilement plusieurs mécaniques rendant l’aventure intéressante. On va se battre en combat rapproché, au laser et au pistolet. Il y a aussi des courses de vaisseau tel que dans le premier film avec le jeune Anakin. Enfin, les puzzles sont toujours présents. Trouver comment atteindre le sommet d’un édifice, passer les portes fermées magnétiquement ou éviter l’électrocution font partie de ce que nous aurons à accomplir. L’exécution est bonne et l’humour de la série des jeux LEGO est bien dosée.

LEGO Star Wars

Jouer en mode coopératif avec la famille

Les jeux LEGO sont parfaits pour s’amuser en famille. LEGO Star Wars : The Skywalker Saga n’en fait pas exception. Un second joueur peut facilement entrer et sortir de notre partie, simplement en connectant une deuxième manette à la console lorsque la partie est en Pause. L’écran va alors se séparer afin que chacun puisse suivre les actions de son personnage.

LEGO Star Wars

Des centaines de personnages de toutes les époques

Grâce aux centaines de personnages et véhicules à déverrouiller, les fans de Star Wars vont replonger dans leurs moments préférés de la saga, le tout retravaillé avec l’humour LEGO.

Parlant de personnages, ceux qui se procureront l’édition Deluxe de LEGO Star Wars : The Skywalker Saga auront accès à sept packs DLC dans un ensemble de collection de personnages :

  • Le Pack Mandalorian 1
  • Le Pack Mandalorian 2
  • Rogue One : A Star Wars Story
  • Personnages classiques
  • Solo : A Star Wars Story
  • Star Wars : The Bad Batch
  • Pack Trooper

J’en profite pour vous partager les codes spéciaux pour télécharger les personnages du chasseur de primes Dengar et du vice-amiral Amilyn Holdo afin de les avoir parmi vos troupes dès le départ !

  • Code pour Dengar : OKV7TLR 
  • Code pour Amilyn Holdo : XV4WND9

LEGO Star Wars

LEGO Star Wars : The Skywalker Saga satisfera tout fan de la série

Avec neuf films à parcourir, le jeu LEGO Star Wars : The Skywalker Saga est un incontournable pour tout fan de Star Wars. Le jeu contient 45 niveaux principaux et une multitude de missions secondaires. Il y a 1 166 briques et 225 minikits à trouver, 135 défis à relever, 380 personnages et 119 vaisseaux à déverrouiller. Il va sans dire que les amateurs de jeux LEGO sont comblés. S’adressant autant aux petits et grands, les joueurs en auront pour un bon moment à explorer la galaxie de fond en comble.

Que la Force soit avec vous !

LEGO Star Wars

+ Énormément de contenu
+ Une mécanique LEGO peaufinée au fil du temps
+ J’aime beaucoup la cinématique d’ouverture de Rey et Luke
+ Des activités variées et bien conçues
+ Le résumé d’où on est dans l’histoire (en texte jaune qui défile sous un ciel étoilé) en reprenant la partie est parfaite
– Dans le menu de sélection, les personnages sont rassemblés en groupes. Il est donc facile de prendre le bon pour les actions spécifiques à un groupe d’individus (Jedi, héros, vilain, pilleur, droïde, etc).

– Les scènes clés des films y sont, mais je les ai senties précipitées
– Sur Xbox Series X, j’ai dû retirer l’option de flou des mouvements car ils me donnaient mal au cœur.
– Quelques problèmes de latence saccade l’action par moments et ce, dans les deux versions évaluées

ÉVALUATION GLOBALE DE LEGO STAR WARS : THE SKYWALKER SAGA

Expérience de jeu : 4/5
Graphisme: 3,5/5
Son : 4/5
Durée de vie potentielle / Rejouabilité: 5/5

Note globale : 4/5 (80 %)

Procurez-vous LEGO Star Wars : The Skywalker Saga sur le site de Best Buy

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca

Merci à Nintendo du Canada et WB Interactive Entertainment pour la copie média ayant permis de réaliser ce test.
Les images illustrant cet article proviennent de ma partie sur Nintendo Switch et Xbox Series X.

26 COMMENTS

  1. J’utiliserais le Code pour Dengar en premier, car j’aime tout ces chasseurs de prime! (Les deux formats de Steelbook me conviennent)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here