Cet après-midi, Square Enix a donné des nouvelles de Marvel’s Avengers. Dans une présentation de trente minutes, on a aperçu un nouveau vilain, des infos sur le jeu en coopération et la personnalisation des héros.

Un peu plus d’histoire et un nouveau vilain dévoilé

Une première bande-annonce met en scène Kamala Khan (Ms. Marvel) qui met la main sur une clé affichant une preuve que Captain America aurait été manipulé. Elle s’empresse de les montrer aux Avengers, ce qui lui permettra de les accompagner en mission, et introduit par la même occasion un nouveau vilain du jeu : M.O.D.O.K.

M.O.D.O.K est un acronyme pour « Mental Organism Designed Only for Killing ». Les fans de Marvel peuvent déjà le connaître car il a fait sa première apparition en bande dessinée dans « Tales of Suspense » en 1967. L’un de ses ennemis principaux est justement Captain America. Il est donc parfait de le voir apparaitre dans le jeu. Son travail chez A.I.M (Advanced Idea Mechanics) en tant que George Tarleton mettra en lumière ce que l’organisation prépare pour notre équipe de superhéros.

On a eu vent qu’on aurait également la visite d’ex-agents du S.H.I.E.L.D et des Inhumans un moment donné dans l’histoire. Ça s’annonce massif comme aventure, vous ne trouvez pas ?

Jouer en équipe profitera à tous les héros

Une seconde partie de la présentation nous a montré quelques-uns des pouvoirs de Thor, et comment ceux-ci profitent à toute l’équipe des Avengers. Sa force puissante et sa possibilité de bouger rapidement dans les airs offrent au Dieu du Tonnerre une belle maniabilité. En plus de voler, il est puissant dans les combats rapprochés grâce à Mjolnir.

Dans les airs, il peut marquer ses ennemis pour lancer des attaques en chaîne. Il peut aussi le faire tourner sur lui-même pour une bourrasque dévastatrice, sans compter sur les éclairs destructeurs du marteau.

Dans Marvel’s Avengers, les missions Héros se concentrent sur un personnage pour développer son arc narratif. Or, tout superhéros a besoin de l’aide de ses coéquipiers pour arriver à vaincre ses ennemis. Dans la vidéo, on nous montre l’exemple d’Iron Man qui tire profit de l’électricité emmagasinée par Thor lorsqu’il passe à côté. Ce n’est qu’un exemple parmi tout ce qui sera possible d’expérimenter dans le jeu final. Pour vaincre un boss, ça va bien plus vite en coopération !

La personnalisation des capacités des héros sera propre au style de chaque joueur. Les costumes portés par les personnages auront aussi un impact sur ce qu’ils sauront faire. Énormément de détails ont été pensés pour ressembler à ce que les fans connaissent des bandes dessinées en restant fidèle au folklore entourant superhéros de Marvel.

Mode coopératif et zones de guerre

Marvel’s Avengers offre deux expériences distinctes dans le même emballage. D’abord, cette vaste aventure en solo s’annonce grandiose. Ensuite, les développeurs préparent une expérience multijoueur en zone de guerre (War Zone). Les missions seront à compléter seul (à l’aide de compagnons virtuels) ou à quatre en multijoueur. Enfin, du contenu est prévu pour l’avenir et ce, gratuitement. On parle ici de personnages additionnels, de régions à ajouter à la carte et des bouts d’histoires s’ajoutant à l’arc narratif des héros.

Marvel’s Avengers se transporte sur PlayStation 5 et Xbox Series X

Les joueurs qui se procureront Marvel’s Avengers sur PlayStation 4 ou Xbox One auront l’occasion de recevoir une mise à jour logicielle pour adapter leur jeu sur PlayStation 5 et Xbox Series X. Ils profiteront alors de temps de chargement réduits au minimum, en plus d’admirer le graphisme rehaussé des nouvelles consoles. Pour les joueurs sur PS5, le retour haptique développé pour la manette DualSense et l’ambiance sonore en 3D seront également mises à contribution.

Marvel’s Avengers est prévu pour le 4 septembre sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Stadia. Vous pouvez précommander votre copie maintenant !

Restez informés avec Best Buy

Allez voir la page dédiée à Jouez à Best Buy pour toutes les annonces et autres surprises prévues tout au long de l’été. Vous y trouverez des offres spéciales incluant des bonis de précommande, des concours fantastiques et toutes les dernières nouvelles concernant les jeux vidéo de l’heure !

Pour ne rien manquer, assurez-vous de suivre le blogue de Best Buy. Avec tout ce qui est prévu, toute l’équipe de rédacteurs sera à l’affût des nouvelles pour vous parler de tout ce qui est excitant à partager. Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux, dont Twitter est la principale plateforme.

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here