Sid Meier's Civilization VI Sid Meier’s Civilization VI a été lancé en 2016 sur PC et Mac. En 2017, le jeu a fait une incursion sur les iPad. En octobre dernier, les possesseurs d’iPhone ont également pu mettre la main sur ce titre. Finalement, le 16 novembre dernier, la Nintendo Switch a été la première « vraie » console à accueillir le titre de Firaxis Games.

Sid Meier's Civilization VI Détails de Sid Meier’s Civilization VI

Plateforme : Nintendo Switch
Développeur : Firaxis Games
Éditeur : 2K
Genre : Jeu de stratégie
Modes de jeu disponible : Solo et multijoueur
Classement ERSB : E-10 ans et plus
Langues d’exploitation : Français et anglais

Sid Meier's Civilization VI

Devenez le maître du monde

Fidèle à ses prédécesseurs, Sid Meier’s Civilization VI vous met à la tête d’une civilisation. Votre but : devenir la plus grande civilisation de l’histoire.

Plus précisément, les joueurs pourront jouer à quatre scénarios exclusifs à la Nintendo Switch. Dans le premier, vous devrez coloniser l’Australie alors que dans le second, vous serez à la tête de la Pologne et devrez protéger le pays contre les envahisseurs. Le troisième scénario vous met dans la peau d’un chef viking. Votre mission est simple : conquérir l’Europe. Enfin, si vous avez toujours rêvé d’incarner Alexandre le Grand, vous le pourrez dans le quatrième scénario.

Sid Meier's Civilization VI

Une foule d’options

Pour mener votre civilisation à la victoire, Sid Meier’s Civilization VI propose plusieurs options aux joueurs. Bien sûr, vous pourrez lever une armée pour conquérir vos pays voisins. Vous pouvez cependant user de finesse et devenir la nation la plus puissance en vous concentrant sur d’autres sphères comme la culture, la science et la religion. Par exemple, votre civilisation pourrait être un véritable bassin d’artistes et de créateurs.

Cela dit, la diplomatie occupe une place de choix dans Sid Meier’s Civilization VI. Dynamique, la diplomatie évolue avec le temps. Au début, peut-être que vos voisins ne connaitront que la voix des armes, mais, après un certain temps, vous pourrez conclure des alliances et vous faire des alliés.

Du côté des personnages jouables, vous aurez le choix entre 24 dirigeants provenant d’une foule de pays et d’époques différentes. Vous pourrez entre autres interpréter Cléopâtre en Égypte, Trajan à Rome et même Hōjō Tokimune au Japon.

Peu importe la civilisation et le dirigeant choisis, pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devrez explorer la carte. C’est en explorant la carte que vous pourrez découvrir d’autres civilisations et étendre votre empire.

Sid Meier's Civilization VI

Des graphismes très colorés

Du côté des graphismes, Sid Meier’s Civilization VI est très coloré. Les différents pays et États sont bien modélisés, ce qui rend le jeu très accessible. D’ailleurs, je ne crois pas qu’il faille avoir forcément joué aux autres titres de la série pour avoir du plaisir. Du moment que vous aimez les jeux de stratégie, je pense que vous vous amuserez.

Et ce n’est pas non plus comme s’il y avait beaucoup de jeux de stratégie sur consoles. Sid Meier’s Civilization VI fait partie des rares exceptions.

Sid Meier's Civilization VI

Un mode multijoueur

Ce qui vous allume dans la vie, ce sont les parties multijoueurs? Avec Sid Meier’s Civilization VI pour la Nintendo Switch vous pourrez joueur avec trois autres joueurs dans des parties locales sans fil. Vous pourrez coopérer ou affronter vos compagnons dans le but de devenir le dirigeant le plus puissant de la Terre.

Achetez Sid Meier’s Civilization VI pour la Nintendo Switch

Magasinez tous les jeux vidéo offerts chez Best Buy
Magasinez tous les jeux vidéo numériques offerts chez Best Buy

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here