Dans le domaine du jeu vidéo, les nouveaux jeux de course sont maintenant assez fréquents. Et lorsque l’on entend parler de jeux vidéo et de jeux de course, on pense tout de suite à la série Mario Kart de Nintendo. Même s’il en existe d’autres tout aussi intéressant comme SEGA avec sa mascotte Sonic le hérisson, il y a aussi Activision avec Crash Bandicoot. Cette compagnie qui nous a récemment offert un rematriçage complet de la trilogie originale sur la PS1, nous revient avec « un autre » rematriçage. Cette fois ci, il s’agit du jeu de course « Crash Team Racing », autrefois conçu par Naughty Dog aussi sur PS1, et maintenant disponible sur les trois consoles de salon actuelles avec le nom de « Crash Team Racing Nitro-Fueled ».

Facile à deviner, le jeu de course basé sur Crash Bandicoot peut être joué avec des personnages de la série du même nom. Ce qui est intéressant à savoir sur « Crash Team Racing Nitro-Fueled » est que ce n’est pas qu’un simple copié/collé du précédent jeu. En effet, quelques nouveautés intéressantes ont été ajoutées. Le jeu contient un mode aventure qui permet de débloquer des personnages (dont des nouveaux) et de se confronter à diverses batailles ennemies. Pour revitaliser ce mode, ce dernier contient maintenant de nouvelles scènes animées, la possibilité de changer de personnage entre chaque course, et de changer le niveau de difficulté. Bien sûr, comme plusieurs jeux de courses actuels offrent, il est maintenant possible de changer l’allure du véhicule que l’on conduit.

Un jeu qui en contient beaucoup plus

Si vous connaissez déjà les jeux de courses originaux de la série Crash Bandicoot, vous revivrez non seulement les courses de « Crash Team Racing », mais aussi plusieurs courses du jeu de course « Crash Nitro Kart »! C’est pourquoi que ces 31 courses, dont 17 dans le mode aventure, donneront un fort sentiment de nostalgie aux amateurs de la série, tout en émerveillant les nouveaux joueurs! Mais, il faut être prêt, car ces 31 courses regorgent de coins beaucoup trop ronds à tourner! Il faut donc persévérer pour maîtriser ces courbes, et de gagner en utilisant (ou pas!) l’un des 11 items différents que l’on peut retrouver sur notre chemin. Que ce soit seul, entre amis, ou dans les différents nouveaux modes en ligne, la compétition sera forte! Bien sûr, pour pouvoir profiter du mode en ligne, il faut posséder l’abonnement nécessaire selon la console de salon sur laquelle vous voulez y jouer!

Soyez prêts pour la victoire!

Avec tout ce que « Crash Team Racing Nitro-Fueled » propose comme nouveauté, il va de soi qu’il est intéressant de plonger dans ce vieux titre qui a eu droit à un superbe rematriçage de la part des développeurs de Beenox, compagnie de jeux vidéo québécoise située dans la vieille capitale. Que vous voulez y jouer sur Playstation 4, Xbox One, ou Nintendo Switch, n’attendez plus!

Achetez Crash Team Racing Nitro-Fueled sur Playstation 4

Achetez Crash Team Racing Nitro-Fueled sur Xbox One

Achetez Crash Team Racing Nitro-Fueled sur Nintendo Switch

Pour voir tous les jeux disponibles chez Best Buy sur Playstation 4

Pour voir tous les jeux disponibles chez Best Buy sur Xbox One

Pour voir tous les jeux disponibles chez Best Buy sur Nintendo Switch

Pour voir tous les jeux digitaux disponibles chez Best Buy

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here