Qui ne connait pas aujourd’hui Mega Man? Au même titre que Mario ou Sonic, il fait partie des icônes du jeu vidéo. Saviez-vous que sa première apparition datait de 1987? Depuis, le petit robot bleu a figuré dans un nombre incroyable de jeux. Plusieurs séries dérivées ont aussi vu le jour depuis le lancement du premier titre. Mega Man X a été la première véritable série dérivée de la franchise de Capcom. Le premier opus, Mega Man X, est apparu en 1993, sur la console Super Nintendo. Si vous n’avez jamais eu la chance de jouer à l’un des titres de Maga Man X ou que vous êtes nostalgique, voici enfin votre chance : vous pouvez maintenant mettre la main sur Mega Man X Legacy Collection 1 et 2. Le jeu est disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch depuis le 24 juillet dernier.

Mega Man X Legacy Collection 1 et 2 comprend les huit jeux de la série originale

  • Plateformes : Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch
  • Date de sortie : 24 juillet 2018
  • Développeur : Capcom
  • Éditeur : Capcom
  • Genre: Plateforme
  • Modes : Solo
  • Classement ERSB : T-Adolescents
  • Langue d’exploitation : Anglais

Mega Man X Legacy Collection 1 et 2 comprend les huit titres de la série originale. Vous avez, en effet, Mega Man X, Mega Man X2, Mega Man X3, Mega Man X4, Mega Man X5, Mega Man X6, Mega Man X7 et Mega Man X8. Ces titres ont vu le jour entre 1993 et 2004 sur plusieurs consoles comme la PlayStation, la Saturn et le PC, en plus de la Super Nintendo.

Dans l’emballage, vous retrouverez deux disques. Sur le premier figure les épisodes 1 à 4, alors que le second contient les épisodes 5 à 8. Dans tous les cas, cet ensemble représente un excellent rapport qualité-prix pour le joueur qui voudrait essayer plusieurs titres de cette célèbre franchise sans nécessairement se ruiner.

Des bonis pour les nostalgiques

Capcom ne s’est pas contenté de rééditer ses huit jeux. Dans les bonis, vous aurez accès à une foule de contenu qui plaira aux amateurs d’histoire vidéoludique. Vous pourrez regarder entre autres des bandes-annonces de l’époque et des images artistiques, feuilleter des catalogues de marchandise à collectionner contenant notamment des jouets et des chandails, et écouter des chansons (nouvelles et inédites). C’est comme si vous feriez un voyage dans le temps!

Des nouveaux modes

Si vous êtes adepte de défis, vous aimerez sans doute le mode X Challenge. Dans ce mode, vous devez constituer un arsenal. Il faudra bien le choisir, car vous devrez ensuite venir à bout de deux boss en même temps provenant d’épisodes différents. Pour corser le tout, vous aurez accès à trois niveaux de difficulté. Un classement en ligne vous permettra également de connaitre votre position face aux autres joueurs dans le monde.

Certains niveaux de Mega Man X sont connus pour être particulièrement corsés. Si la difficulté de cette série vous fait peur, vous pourrez toujours la découvrir dans le mode « Easy », spécialement conçu pour les nouveaux joueurs.

Vous voulez vivre une expérience old school? Mettez le filtre de moniteur. Vous obtiendrez alors des images se rapprochant de celles des téléviseurs à écran cathodique. Si vous n’aimez pas trop cette option, sélectionnez simplement le filtre fluide pour des niveaux et des personnages plus « propres ». À vous de voir ce que vous préférez.

Achetez Mega Man X Legacy Collection 1 et 2 sur Xbox One

Achetez Mega Man X Legacy Collection 1 et 2 sur PlayStation 4

Achetez Mega Man X Legacy Collection 1 et 2 sur Nintendo Switch

Magasinez les jeux vidéo chez Best Buy.

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here