C’est vendredi dernier que Square Enix a dévoilé la première bande-annonce du prochain jeu vidéo des aventures de Lara Croft, Shadow of the Tomb Raider. La veille au soir Mélanie Boutin-Chartier et moi avons eu la chance d’être invité par le studio développeur Eidos Montréal dans l’immense salle du New City Gaz de Montréal pour la présentation aux médias.

L’ambiance était à son comble. De la verdure remplissait la salle, d’immenses représentations de pyramides Mayas étaient installées un peu partout, des filles déguisées en Lara Croft se promenaient parmi la foule, et il était possible de mettre la main sur de la nourriture mexicaine. Avec tout cela, il était facile de s’imaginer au Mexique, là où les prochaines aventures de Lara Croft se dérouleront. Il ne s’agit pas d’une intrigue ici, puisqu’il est facile de le deviner en regardant la bande-annonce ci-dessous!

Même si cette dernière ne démontre aucune réelle jouabilité, je peux vous confirmer que le jeu est superbe, que l’action ne manque pas, et qu’il sera difficile d’y jouer sans être émotif. Du moins, mon expérience des 45 minutes de la démo du jeu que j’ai pu essayé m’a clairement éblouit. On est loin de Tomb Raider 2013 où Lara Croft doit apprendre à survivre dans la nature. Dans Shadow of the Tomb Raider, qui est la fin de cette trilogie, on découvre que Lara Croft devient une prédatrice et que ce changement l’affectera énormément. Pour le peu que j’ai vu et joué, je suis tout simplement conquis. Je l’était déjà grâce aux deux excellents derniers titres, mais personnaliser Lara dans un monde aussi mystérieux qu’est la civilisation Maya, est certainement ce qui m’a encore plus séduit.

Après avoir terminé la démo, Mélanie et moi avons eu la chance de discuter avec Ridge Briggs qui est Senior Brand Director chez Crystal Dynamics, Jill Murray, «Lead writer» sur le jeu Shadow of the Tomb Raider ainsi que le directeur du studio de Eidos Montréal, David Anfonssi en personne!

Ce qui fut le plus intéressant de savoir lors de ces discussions est à quel point Crystal Dynamic (qui fut le développeur des deux plus récents jeux de la série) a grandement aidé Eidos Montréal à prendre la relève et assurer la continuée de la série. Et ça paraît! Je ne me suis pas du tout senti en terrain inconnu lors de l’essaie de la démo! Pour ceux qui seraient incertain de ce changement de développeur, je peux vous rassurer! Shadow of the Tomb Raider ne perd rien de ce que les joueurs ont aimé des jeux de 2013 et 2015! 

Suite à cette soirée, il fut évident de constater à quel point les employés de Eidos Montréal sont fiers de leur jeu. Avec ce que j’ai vu, je suis aussi fier d’eux et autant hâte au lancement du jeu Shadow of the Tomb Raider sur consoles et PC qui aura lieu le 14 septembre prochain! 

Pour précommander Shadow of the Tomb Raider sur Playstation 4

Pour précommander l’édition coffret métallique de Shadow of the Tomb Raider sur Playstation 4

Pour précommander Shadow of the Tomb Raider sur Xbox One

Pour précommander l’édition coffret métallique de Shadow of the Tomb Raider sur Xbox One

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here