SamsungC’est aujourd’hui lors du CES 2022 que Samsung a révélé les détails de sa plateforme de jeux vidéo en flux continu : le Samsung Gaming Hub. Propulsée par Tizen, ce nouveau service permettra aux joueurs de s’amuser à partir des modèles 2022 des téléviseurs intelligents Samsung Smart TV. L’idée est de rendre le tout le plus fluide possible, sans chargement et rapidement.

Le tout est possible grâce à la collaboration de partenaires spécialisés en jeux offerts en diffusion continu tels que NVIDIA GeForce NOW, Stadia et Utomik. Les jeux disponibles sont centralisés afin d’offrir un choix varié. À partir d’un seul endroit, on pourra lancer une partie rapidement. Le Samsung Gaming Hub devrait entrer en service plus tard cette année sur les téléviseurs intelligents Samsung Smart TV, modèles 2022.

Accès à un vaste éventail de jeux

C’est grâce au partenariat de partenaires de renom que Samsung présentera une vaste sélection de titres. Les joueurs pourront lancer leur jeu favori instantanément et faire de belles découvertes.

Les partenaires confirmés comprennent NVIDIA GeForce NOW, Stadia et Utomik. D’autres ententes sont à venir.

Un lieu rassemblant la plateforme de jeu et un accès à la communauté de joueurs

Le Samsung Gaming Hub offrira un accès à YouTube Gaming afin de suivre les créateurs de contenu qui présentent des sessions de jeux vidéo.

Pour une expérience conviviale, le service sera compatible avec votre manette de jeu préférée.

L’interface permet la recherche et l’achat de jeux vidéo à partir du service. Pas besoin de quitter pour agrandir sa bibliothèque de jeu.

Une expérience d’utilisateur optimale

Les récents modèles de téléviseurs intelligents Samsung Smart TV offrent une qualité d’image et sonore de haute performance. L’expérience d’utilisateur pour le jeu vidéo n’en sera que meilleure.

Ceci, ajouté à la qualité des services de jeu vidéo en diffusion continue qui gagne en efficacité. Pensez à une performance comparable, sans le souci du temps de téléchargement, de l’espace disque et de la latence.

Le Samsung Gaming Hub sera lancé cette année

Nous n’avons pas encore de date officielle, mais le service Samsung Gaming Hub sera lancé plus tard cette année et ce, mondialement. L’interface sera disponible sur les modèles 2022 de téléviseurs intelligents Samsung Smart TV dans les catégories Gaming, Media et Lifestyle.

Ne manquez rien du CES 2022

Les CES se déroule du 5 au 8 janvier 2022. Afin de ne rien manquer, suivez le blogue pour toutes les nouvelles et annonces de l’événement de cette année. Toute l’équipe de blogueurs est à pied d’œuvre pour vous informer toute la semaine. C’est un rendez-vous !

Suivez ce lien pour toutes les nouvelles du CES 2022 sur le blogue.

Magasinez les produits Samsung chez Best Buy.

Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv où je diffuse régulièrement mes parties lorsque j'ai une petite heure de libre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here