Jouer avec un casque de jeu est vraiment plus commode. Ça permet de mieux entendre tout ce qui se passe autour de notre personnage en jeu. C’est encore plus pratique quand on est en public pour éviter de déranger les gens. L’ennui c’est qu’un gros casque d’écoute encombrant n’est pas l’idéal quand on veut être mobile. Et pourquoi pas de petits écouteurs portables comme les écouteurs boutons sans-fil Cloud Mix Buds de HyperX.

Design des Cloud Mix Buds de HyperX

Plutôt que de révolutionner le design, les écouteurs boutons sans-fil Cloud Mix Buds de HyperX s’inspirent de plusieurs autres écouteurs boutons tels que les AirPods Pro. Le boitier est assez petit et peu facilement être transporté dans les poches de votre pantalon même s’ils sont un peu plus larges que d’autres boitiers d’écouteurs boutons.

Les deux écouteurs boutons se rangent dans un boitier assez compact qu’on peut glisser dans ses poches et qui est protégé par une enveloppe protectrice en caoutchouc. Cette dernière est pratique parce qu’on peut y ranger le récepteur utilisé pour connecter les écouteurs sur des appareils sans utiliser la connexion Bluetooth.

On peut passer plusieurs heures avec les écouteurs bouton dans les oreilles puisqu’ils sont légers et bien conçus. Je trouve que c’est une bonne idée d’avoir inclus quelques morceaux de métal sur les écouteurs question qu’un aimant puisse les garder dans le boitier s’il tombe par terre.

Vous avez plusieurs embouts de grosseur différente qui vous permettent d’avoir une bonne isolation sonore passive. On retrouve aussi un fil USB-C pour recharger le boitier et un adaptateur pour connecter le récepteur sans-fil afin qu’il ne soit pas accroché par mégarde.

J’ai un seul bémol vraiment mineur par rapport à la conception du boitier ou plutôt de l’enveloppe de caoutchouc. Celle-ci est un aimant pour les poils et la poussière. Je l’ai rapidement remarqué avec un chat et un chien dans la maison.

Utilisation des écouteurs boutons sans-fil Cloud Mix Buds

Pour offrir plus de polyvalence, les écouteurs boutons sans-fil HyperX Cloud Mix Buds peuvent se connecter autant par Bluetooth qu’avec le récepteur pour connecter par connexion sans-fil 2.4 GHz.

La connexion Bluetooth se fait simplement en appuyant 3 secondes sur le bouton à l’arrière du boitier quand le récepteur sans-fil est connecté dans son rangement sous l’appareil. Cette dernière note est importante puisque si vous sortez le récepteur, les écouteurs se connecteront à celui-ci. Simple et efficace

Si vous désirez utiliser le récepteur USB-C, vous n’aurez qu’à le connecter dans un port USB-C et le tour est joué. Ce qui est génial est que vous pouvez le connecter dans n’importe quel dispositif avec un tel port. Donc ça fonctionne autant sur votre cellulaire Android, un iPad Pro, un ordinateur portable ou même une Nintendo Switch. C’est extrêmement versatile et commode. Ce sont d’ailleurs les écouteurs que j’utilise le plus avec ma Steam Deck.

En appuyant sur le dessus des écouteurs, vous pouvez démarrer ou arrêter la musique ou passer la chanson. Une fois fera arrêter la musique, deux fois fera passer la chanson, trois fois fera rejouer la chanson précédente tandis que si vous appuyez trois secondes sur l’écouter, vous éteindrez le micro. Vous aurez aussi des contrôles similaires pour répondre à vos appels.

Ça fonctionne correctement la plupart du temps mais comme plusieurs écouteurs du genre, il n’est pas rare de devoir peser à nouveau sur l’écouteur pour que ça fonctionne correctement. Ma seule déception est que ça ne fonctionne pas avec les jeux. Cette fonctionnalité ne peut être utilisée seulement quand vos écouteurs sont connectés sur votre cellulaire.

Pour moi, le fait qu’il peut être utilisé avec un périphérique Bluetooth et avec le récepteur 2.4 GHZ est possiblement sa plus grande force. C’est donc possible de le garder synchronisé sur votre cellulaire et d’utiliser le récepteur 2.4 GHz sur votre Switch sans avoir à refaire la connexion. Vraiment très pratique !

Pour les curieux, il n’y a pas de problème à connecter le récepteur sur un adapteur USB-C à USB-A sur vous en avez besoin. Cela dit, une station d’accueil ou un concentrateur USB peut parfois induire un peu de délais.

Durée de vie de la pile des Cloud Mix Buds

La documentation dit que les écouteurs offrent 33 heures avant de devoir recharger le boitier. Bien que je n’aie pas réussi à atteindre exactement cette projection, je me suis assez approché avec une durée de pile entre 25 et 30 heures soit environ 4 recharges supplémentaires avec le boitier.

C’est que la performance différence dépendant si vous écoutez les écouteurs boutons sans-fil HyperX Cloud Mix Buds avec le récepteur 2.4 GHz ou par connexion Bluetooth. Ainsi vous pourrez les utiliser pendant environ 4 à 5 heures avec le récepteur avant de les recharger et un peu moins de 9-10 heures quand vous les utiliser avec le mode Bluetooth.

Qualité sonore des écouteurs Cloud Mix Buds de HyperX

Il faut tout de suite mentionner que les écouteurs boutons sans-fil Cloud Mix Buds ne possèdent pas de mode d’annulation du bruit active ou même de monde transparence. C’est un peu décevant mais l’annulation de bruit passive est quand même adéquate. Il s’agit de trouver des embouts de la bonne grosseur parmi ceux qui sont offerts pour avoir la meilleure isolation sonore. Sans surprise, ce n’est pas équivalent mais c’est mieux que rien.

Commençons par l’utilisation qui devrait être la plus fréquente, les jeux vidéo. Le son est clair et assez fort que vous n’aurez aucun problème à jour peu importe votre environnement. Je n’ai eu aucune déconnexion même en me connectant sur ma PlayStation 5 qui se trouve à 2 mètres de mon divan. Même en me levant pour me rendre à ma chambre 5 mètres plus loin, j’avais encore un signal.

Bien qu’ils ne soient pas faits spécifiquement pour écouter de la musique, les écouteurs boutons sans-fil HyperX Cloud Mix Buds arrivent à tirer très bien leur épingle du jeu. Les voix étaient fidèles en écoutant mes balados sans aucune distorsion. Pour la musique, c’était tout aussi bon mais ils offraient leur meilleure performance en écoutant de la musique indie ou folk genre Phoebe Bridgers, The Lumineers ou Half Moon Run. Pour le métal ou l’électronique, c’est fonctionnel sans plus. Disons qu’ils manquent un peu de graves ce qui fait que le son demeure trop propre pour bien rendre justice au matériel d’origine.

Probablement le principal problème des écouteurs boutons sans-fil Cloud Mix Buds est qu’ils n’ont pas de fonction pour ajuster le son. Vous devrez le faire à même votre cellulaire ou votre console de jeu. Disons que je m’y suis habitué mais j’aurais préféré pouvoir le faire directement sur les écouteurs. 

Écouteurs boutons 100 % sans fil à suppression du bruit Cloud Mix Buds de HyperX

Verdict sur les écouteurs Cloud Mix Buds de HyperX

Considérant la polyvalence des écouteurs boutons sans-fil Cloud Mix Buds de HyperX, je crois qu’ils sont un choix vraiment intéressant pour n’importe quel joueur qui aimerait ne trainer qu’une paire d’écouteurs dans ses poches quand il sort.

Ils offrent un très bon son en jouant et tout à fait adéquat pour la musique. En plus, vous n’aurez pas besoin de les synchroniser avec votre cellulaire et votre console de jeu. Je l’ai dit plus tôt mais c’est définitivement la fonction de ses écouteurs bouton que j’aime le plus !

Son plus grand manque est sans considération l’absence d’ajustement du volume directement sur les écouteurs. C’est, selon moi, un manque somme tout assez facile à contourner. Il ne fait aucun doute que les écouteurs boutons sans-fil Cloud Mix Buds de HyperX offrent beaucoup plus de positif que de négatif !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here