Everybody 1-2 Switch

La Nintendo Switch est conçue pour jouer avec des amis. Les jeux de party sont parfaits quand on peut donner un Joy-Con à nos invités pour des parties amusantes. Le jeu Everybody 1-2 Switch! fait partie de cette catégorie. Jusqu’à huit joueurs peuvent compétitionner dans des mini-jeux variés, et même jusqu’à cent en utilisant son téléphone intelligent comme contrôleur.

Everybody 1-2 Switch! en détails

Plateforme : Nintendo Switch
Évalué sur : Nintendo Switch standard
Développeur : Nintendo
Éditeur : Nintendo
Style : Fête
Mode de jeu disponible : multijoueur local (2 à 8 joueurs)
Classement ESRB : E (Pour Tous)
Lanque d’exploitation : Jeu disponible en français

Une compétition enlevante durant une fête à la maison

Everybody 1-2 Switch! est un jeu de fête pur. En se rassemblant en équipe, nous allons nous battre pour la victoire. De base, le jeu permet à huit personnes de s’affronter, chacune avec un Joy-Con. Les activités varient entre les jeux questionnaires et les tests physique. On devra par exemple gonfler un ballon le plus grand possible sans le faire éclater. J’ai aussi joué à cache-cache, à l’appel d’ovnis ou à donner des coups de hanche vers mon adversaire pour le faire tomber de la plateforme. En tout, c’est environ quarante-cinq jeux qui sont proposés pour lesquels vitesse et précision seront gage de victoire. Une trentaine d’entre eux supportent l’une ou l’autre option entre les Joy-Con et le téléphone intelligent alors qu’une vingtaine d’activités peuvent être lancées avec ces deux choix de manettes.

Choisir le type de compétition souhaité

Au départ, on doit sélectionner la durée d’un tournoi entre vingt, quarante ou soixante minutes. Ceci permet de lancer une partie selon notre convenance. Les mini-jeux proposés se font décident au hasard sur un roue qui en affiche quatre à la fois. J’ai trouvé dommage de ne pas pouvoir faire un présélection de mes activités favorites pour que ce soit seulement celles-ci qui soient incluses dans la partie. Cependant, on peut déterminer s’il nous est possible ou non de bouger et faire des bruits de pas. Ceci évitera par exemple les jeux de course dans un appartement. Malgré tout, les jeux sont variés, courts et amusants. Il y en aura donc pour tous les goûts.

Situé à part du jeu compétitif chronométré, nous pouvons également lancer un jeu questionnaire ainsi qu’un grand bingo pouvant accueillir jusqu’à cent participants. Dans ce cas, il faudra que tout le monde puisse s’y connecter via internet à partir de son téléphone intelligent. La contrainte étant qu’ils doivent tous avoir un identifiant Nintendo pour s’authentifier. Pour ce faire, il faudra avoir l’application Nintendo Switch Online téléchargée sur son téléphone. Un code QR est généré par le jeu pour s’enregistrer dans la partie. J’ai réussi à entrer mon nom dans une partie avec mon téléphone, mais seulement après avoir réinstallé l’application NSO dans celui-ci. C’est pourquoi je pense que ça le prend absolument, même si Everybody 1-2 Switch! ne passe pas par l’application de Nintendo pour y jouer.

Concernant le jeu questionnaire autonome, après avoir fait une première partie au Quiz Party, on déverrouille les menus pour personnaliser ses questions. De mon côté, j’adore car c’est le type d’activité qu’on aime faire en famille, par exemple aux Fêtes. Avec le Bingo et le Quiz Party, Everybody 1-2 Switch! pourra s’inviter dans les réunions à grand déploiement comme des fêtes de familles annuelles et les party de bureau.

Une bonne présentation

Pour un jeu familial comme celui, il est important que tous les gens présents puissent comprendre ce qui s’y passe. En ce sens, Everybody 1-2 Switch! est bien réalisé. Les images sont accrocheuses, l’explication des activités est claire et le tout est doublé en français. Autant pour ceux qui jouent que les personnes qui regardent la partie comme spectateur, les images du jeu sont intéressantes. Ici, je n’ai rien à redire.

Everybody 1-2 Switch!, un jeu rassembleur

Si vous êtes le genre joueur à avoir souvent des gens à la maison pour s’amuser sur Nintendo Switch, le jeu Everybody 1-2 Switch! peut être une addition intéressante à votre collection. Le choix de la durée d’un tournoi est idéal pour planifier le temps qu’on a devant nous. L’un des points forts est qu’il est offert à un prix de détail suggéré abordable comparativement aux titres AAA de Nintendo. Si vous êtes en mesure de passer outre les petits accrocs que j’y trouve, ce sera un jeu à sortir lors des fêtes en famille ou entre amis pour des compétitions amusantes.

+ Explications claires
+ Entièrement doublé en français
+ Durée des matchs variable selon le temps qu’on a devant soi
+ Pouvoir créer un quiz avec des questions personnalisées
+ Offert à un prix de détail suggéré acceptable

– Ne peut pas sélectionner mes activités favorites pour ne jouer qu’à celles-ci durant un match
– Le menu pour les mini-jeux individuels ne proposent que ceux qu’on a déjà faits en tournoi
– Doit absolument être plusieurs pour jouer. Impossible d’ajouter des joueurs virtuels pour remplir les places
– Semble nécessiter la présence de l’application Nintendo Switch Online sur son téléphone intelligent pour le connecter au jeu (j’imagine pour l’authentification de notre ID Nintendo)
– Ne peut pas rassembler les joueurs sur téléphone et ceux jouant avec les Joy-Con, même pour les mini-jeux acceptant les deux options

ÉVALUATION GLOBALE DE EVERYBODY 1-2 SWITCH!

Expérience de jeu : 3,25/5
Graphisme: 4/5
Son : 3,25/5
Durée de vie potentielle / Rejouabilité: 2,5/5

Note globale : 3,25/5 (65 %)

Procurez-vous Everybody 1-2 Switch! pour la Nintendo Switch

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

Merci à Nintendo du Canada pour la copie média ayant permis de réaliser ce test.
Les images illustrant cet article proviennent de ma partie sur Nintendo Switch.

Mélanie Boutin-Chartier
Joueuse invétérée, j'ai eu la chance de travailler comme monteure sur l'émission M.Net à MusiquePlus. Mon expérience vidéo ludique s'est étendue aux évaluations de jeux vidéo pour Jouez.com, Le Blogue Techno de Future Shop et l'Épée Légendaire. N'hésitez pas à me suivre sur Twitter, ma page Facebook, YouTube et Twitch.tv où je diffuse régulièrement mes parties lorsque j'ai une petite heure de libre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here