Yu-Gi-Oh
Le jeu de cartes Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist : Link Evolution est une exclusivité pour la Nintendo Switch. Avec une campagne regroupant les événements de la série animée, elle promet plus de soixante-dix heures de jeu, seulement dans le mode histoire. Le titre comprend également un volet multijoueur et un mode Battle Pack afin de compléter notre collection de cartes pour des combats sans merci contre plus de 140 duellistes iconiques.

Yu-Gi-OhYu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist : Link Evolution en détails

Plateforme : Nintendo Switch
Évalué sur : Nintendo Switch
Développeur : Other Ocean Interactive
Éditeur : Konami
Style : Jeu de cartes
Modes de jeu disponibles : solo / multijoueur (1 à 2 joueurs)
Classement ESRB : T (Adolescents, 13 ans et plus)
Langue d’exploitation : Jeu disponible en français

Suivez un scénario inspiré de la série animée Yu-Gi-Oh!

Tiré de la série animée populaire, la campagne rassemble les événements de toutes les saisons de la série jusqu’à maintenant. On suit le parcours du jeune Yugi Muto et ses amis dont la passion pour les duels de monstres sous forme de jeu de cartes est au cœur de leurs aventures. Chaque rencontre est propice à un combat. C’est de cette manière que notre héros sort gagnant de chaque situation, que ce soit pour manger le poisson frit qui sent si bon ou venger son grand-père dont la carte rare a été volée. Les six saisons sont accessibles dès le départ, soit Yu-Gi-Oh! original, GX, 50’s, XERAL ARC-V et VRAINS Que vous soyez fan du premier Yu-Gi-Oh! ou des plus récents Yu-Gi-Oh! ARC-V et VRAINS, vous y croiserez les personnages connus de la franchise.

Yu-Gi-Oh

Un jeu de cartes stratégique réussi

Avec ses six chapitres, l’histoire couvre plus de soixante-dix heures de jeu, sans compter les Défis des Duellistes déverrouillés en progressant dans le scénario, le volet multijoueur et le Battle Pack. Le jeu de cartes virtuel que l’on tient entre les mains offre un bon défi aux joueurs, débutants comme expérimentés.

Pour progresser, il faut choisir et placer nos cartes judicieusement sur la table afin d’éliminer notre adversaire. Selon le sens de la carte, elle servira en défense ou en attaque. On peut aussi fusionner des monstres pour les transformer en adversaires encore plus redoutables. Des pièges et des sorts freineront l’action de notre opposant, lui occasionnera du dommage ou permettra de manipuler nos cartes pour avoir une meilleure main. Jouant à tour de rôle, il y a énormément de stratégie à adopter.

Yu-Gi-Oh

Une présentation simple et efficace

La présentation du jeu est simple. Elle se concentre sur la table de jeu, avec assez d’interaction pour nous accrocher. Les effets visuels ajoutent une immersion à la partie, et voir les monstres spéciaux apparaître lorsqu’ils sont invoqués est spectaculaire. J’aime bien cette approche qui fait penser à un animé.

Yu-Gi-Oh

Toutes les raisons sont bonnes pour jouer aux cartes

En plus de l’histoire, Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist : Link Evolution veut qu’on y retourne. Un menu est consacré à la construction de notre paquet de cartes personnalisé. On sélectionnera celles remportées lors du scénario ou achetées au magasin en format « booster pack » thématique aux adversaires que l’on a affrontés. Il y a en tout plus de 9000 cartes à collectionner pour bâtir le meilleur ensemble de combat.

Les joueurs peuvent ensuite tenter leur chance dans des combats contre des adversaires en ligne. On a le choix entre une partie utilisant nos paquets personnalisés, ou le mode « Battle Pack ». Ce dernier met les concurrents au défi de jouer avec des cartes scellées dévoilées juste avant de commencer. L’avantage est qu’en achetant ces cartes, on les a ensuite dans notre collection.

Durant mon test, je ne sentais pas de différence notable entre jouer contre l’ordinateur et les parties en ligne. L’avantage d’un jeu comme celui-ci est que le hasard des cartes pigées peut faire tourner le match d’un côté comme de l’autre. Il faut juste savoir tirer profit de notre main et ne pas faire trop d’erreurs. Durant les heures où je l’ai essayé, il n’y a pas beaucoup de joueurs alors j’ai dù conserver la personnalisation du match le plus large possible pour avoir un adversaire. Par contre, l’attente n’était pas très grande et lorsque plusieurs joueurs étaient disponibles, j’ai même pu choisir lequel affronter. Bravo à Konami pour avoir également l’opportunité de filtrer les joueurs pour s’amuser avec nos amis en ligne.

Yu-Gi-Oh

Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist : Link Evolution s’intègre bien à l’ambiance de la série

Si vous suivez la série animée, le jeu Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist : Link Evolution est une forte recommandation. L’exclusivité sur Nintendo Switch est un excellent jeu stratégique. Ce que j’aime des jeux de cartes électroniques tels que celui-ci est qu’on n’a pas à être un expert pour s’amuser. On apprend à jouer au fur et à mesure des duels. Les indications à l’écran aident les néophytes à prendre des décisions et l’action se fait automatiquement. Les effets visuels, notamment en invoquant des monstres puissants, ajoutent un dynamisme à chaque partie.

Konami présente un bon titre destiné à un public niché, amusant pour tous les fans de combats sous forme de jeu de cartes. Étant moi-même un peu trop vieille pour avoir suivi cette franchise, j’ai embarqué dans les duels de combat de monstres de l’univers Yu-Gi-Oh! avec grand plaisir. Maintenant je devrai voir avec les neveux et nièces pour qu’ils m’expliquent en détails cette histoire rocambolesque.

Notez que l’édition physique de Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist : Link Evolution inclut trois cartes de jeu exclusives comparativement à l’édition numérique.

+ Excellente mécanique de jeu
+ Plus de 9000 cartes virtuelles à collectionner
+ Grande valeur de rejouabilité
+ 3 cartes à collectionner exclusives incluses dans l’édition physique du jeu

– Histoire somme toute superficielle qu’on peut facilement passer
– Les termes anglophones dans la version française du jeu m’ont accrochée

ÉVALUATION GLOBALE DE YU-GI-OH! LEGACY OF THE DUELIST : LINK EVOLUTION

Expérience de jeu : 4/5
Graphisme: 4/5
Son : 4/5
Durée de vie potentielle / Rejouabilité: 5/5

Note globale : 4/5 (80 %)

Procurez-vous Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist : Link Evolution pour la Nintendo Switch

Voyez l’ensemble des jeux vidéo disponibles sur le Bestbuy.ca 
Magasinez les jeux vidéo offerts en téléchargement numérique sur le BestBuy.ca 

Merci à Konami pour la copie média ayant permis de réaliser ce test.
Les images illustrant cet article proviennent de ma partie sur Nintendo Switch.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here